Hermione se sentit tomber dans le vide. Elle allait mourir, elle en était certaine. Elle avait survécu à bien des choses, parfois elle s'étonnait elle-même de ne pas y avoir laissé la vie. Après tout ce qu'elle avait vécu, les bonnes comme les mauvaises choses, c'était ainsi que ça allait se terminer ? La véritable question était est-ce une mort digne après tout le chemin qu'elle avait parcouru. Hermione Jean Granger, née de parents moldus et héroïne de la guerre contre Lord Voldemort auprès de l'Élu, décédée d'un malheureux accident à Poudlard : elle est tombée d'un toit. Cela aurait été absurde. Mais fidèle à son destin qui avait toujours veillé à l'épargner jusque-là, elle ferma les yeux et elle se laissa tomber, tomber, tomber.
- Hermione ? l'appela une voix masculine.
- Tu crois qu'elle est morte ? demanda une autre qui lui était également familière.
- Non, elle respire, déclara la première voix.
Elle sentit une main chaude lui caresser la joue et une autre attraper la sienne.
- Donne nous un signe si tu nous entends, la pria la voix.
La lionne ouvrit doucement les yeux et les plissa au vu de la puissante quantité de lumière qui semblait l'aveugler. Elle secoua faiblement la tête.
- Je suis morte ? demanda-t-elle.
- Techniquement, nous nous sommes vivants, déclara la deuxième voix, donc toi aussi à priori.
Elle dirigea son regard vers les deux voix et elle distingua Harry et Ronald qui la toisait, assis auprès d'elle.
- Hermione, tu vas bien ? s'assura le brun aux yeux émeraude en l'aidant à se redresser.
- Ah bah elle a pas l'air, constata le rouquin en penchant légèrement sa tête sur le côté pour la dévisager. Elle a perdu son bronzage on dirait.
Harry lui donna un coup de coude dans les côtes, ce qui le fit geindre. Mais il avait raison, la jeune femme était bien pâle, elle avait besoin de reprendre des couleurs.
La rouge et or tenta de se lever, mais ses jambes tremblaient trop pour qu'elle tienne l'équilibre.
- Elle est trop faible, il faut l'emmener à Mme Pomfresh.
- Que...qu'est-ce qu'il... s'est passé ?
- Tu ne te rappelles pas ? s'étonna Ron.
- Je me souviens être tombée du toit, avoua-t-elle en grimaçant, mais c'est tout.
-Disons que j'ai eu le temps d'aller chercher mon balai pour te sauver à temps, se contenta de déclarer Harry. Qu'est-ce que tu faisais là-haut Mione ?
- Je... avec Mal... umh...
- Laisse tomber ce n'est pas important. L'essentiel c'est que tu sois vivante et que tu ailles bien.
- Merci, Harry.
- Euh, moi aussi j'étais là hein, lui rappela le Weasley en affichant une moue boudeuse sur son visage blanc.
Elle se retourna vers lui puis elle déposa un baiser délicat sur sa joue qui passa à l'écarlate.
- Merci "Ronron", le taquina Hermione.
Lavande Brown avait tristement perdu la vie lors de la bataille à Poudlard il y avait deux ans de cela. Même si Ronald avait réussi à se débarrasser d'elle en tant que petite amie, il avait été bouleversé par sa mort. Le fait que ça meilleure amie le taquine en l'appelant par ce même surnom était comme si elle n'était pas vraiment partie. Il sourit à la brune qui lui rendit son sourire immédiatement.
VOUS LISEZ
DRAMIONE, Quand les opposés s'attirent
FanfictionAprès la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre qui opposait les forces du bien contre les forces du mal, Le Trio entame la 7ieme et dernière année à Poudlard. Cette année sera beaucoup plus calme pour les jeunes sorciers, maintenant que les...