Les deux frères passèrent le diner sans se regarder.
Mathieu entretenait la majorité de la conversation avec les propriétaires. Ils parlaient de voyage, et Mathieu donnait tant de précision sur leur road-trip que même Erwan aurait eu envie d'y croire un instant.
Adaline lançait régulièrement des regards à Erwan et son frère, comme si elle tentait de les analyser, de percer à jour leur secret.
On aurait cru voir une lectrice, mourant d'envie de découvrir au gré des lignes ce que cachent les personnages.Seulement, lorsque le secret est important, son détenteur développe d'incroyables capacités à élaborer des stratagèmes pour le rendre invisible, indétectable.
Mais pour un esprit humain, un secret peut parfois s'avérer si pesant qu'involontairement, son porteur en lâche des indices, pouvant alors éveiller les soupçons des plus attentifs.Ainsi, en ayant été agressif envers Adaline, Erwan avait éveillé toute sa curiosité. Elle trouvait incroyable que ses parents ne paraissent rien remarquer. Cela lui sautait aux yeux.
Le plus jeune semblait à la fois effrayé et en colère. Le plus grand avait l'air sûr de lui, de ses paroles, et rien n'aurait laissé transparaitre un mal-être ... cependant, de temps en temps, dans les temps où il était silencieux, Adaline remarquait que son regard s'assombrissait, il paraissait réfléchir.Erwan avait enfin réussi à se confronter un peu à son frère. Mais sa réponse lui avait rappelé la réalité, et l'angoisse qu'il avait quelque peu relâchée lors de sa balade l'avait violemment rattrapé.
Alors que la mère d'Adaline se levait et proposait de repasser au salon, Erwan se leva brusquement.
- Je vous remercie pour le diner, j'aimerais aller me coucher, si cela ne vous dérange pas.
Mathieu n'attendit pas la réponse des deux adultes et se leva lui aussi.
- Nous reprenons sans doute la route tôt demain matin, nous n'allons pas trainer, merci pour votre chaleureux accueil.
Le père regarda sa femme, puis les deux jeunes.
- Très bien, c'est normal, dit-il en souriant. Reposez-vous bien. Je vous ai déposé des draps et des serviettes dans votre chambre. Adaline, tu veux bien les accompagner pour leur ouvrir le bâtiment s'il te plait ?
La jeune fille semblait hésiter. Et si ces deux là étaient dangereux ? Pensa-t'elle. L'aîné a l'air si malhonnête, alors que l'autre, Erwan, a juste l'air effrayé tout le temps. Et s'il il l'avait....
- Andie, ton père te parles !
La jeune fille releva la tête et sortit de ses pensées obscures. Elle avait l'impression de jouer à la détective, et s'étonna de l'excitation qui la gagnait lorsqu'elle réfléchissait aux potentiels indices qu'elle croyait détecter.
- Oui, oui, ok, je les accompagne.
Après de nouveau remerciements, les trois jeunes quittèrent la maison des propriétaires et se dirigèrent vers le bâtiment en question.
Mais juste avant de tourner la clé dans la serrure, Adaline se retourna vers les garçons et les regarda tour à tour, avant de fixer Erwan.
- Sam...est-ce que... est ce qu'on pourrait se revoir un de ces jours ? Tu as mon âge je crois ? Je ne connais pas beaucoup de jeunes dans le coin et...
- Bien sûr ! C'est une très bonne idée ! Répondit Mathieu rapidement. Il poussa son frère du coude, sortant Erwan de sa léthargie passagère face aux paroles de la jeune fille.
Erwan regarda son frère, et ne maitrisait pas l'étonnement qui se lisait certainement sur son visage.
Il s'attendait à tout, sauf à cette réponse de la part de son aîné.- Bon, c'est un grand timide, il faut l'excuser, continua Mathieu en riant. Je vais te donner son numéro, tu as de quoi noter ?
Erwan regarda les deux jeunes, mais ne prononça pas un mot.
Il ne comprenait pas la réaction de son frère.
Il ne comprenait pas la demande de la jeune fille, et il craignait qu'elle cherche à en savoir plus, qu'elle s'engage sur le terrain dangereux de la recherche de vérité.Adaline était ravie de cette réponse positive. Elle souriait, mais cachait l'excitation qui grandissait en elle.
Elle sortit son carnet, nota soigneusement les dix chiffres du numéro dicté par l'aîné. Jetant un rapide coup d'œil à Erwan, elle eut l'impression qu'il hésitait entre la peur et le soulagement.
Il ne souriait pas, mais son regard était terriblement expressif, chose qui l'avait déjà souvent trahit auprès de ses proches.C'est ainsi qu'Adaline récupéra le numéro de Mathieu en demandant à obtenir celui d'Erwan.
C'est ainsi que Mathieu pensa encore user habilement de ses stratégies de mensonges.
Et c'est ainsi que tout débuta.
NDA
Chers lecteurs, chers lectrices.
Avant tout, BONNE ANNÉE !C'est ici la première fois que l'auteure s'immisce dans un chapitre...
J'avais une petite envie de m'adresser à vous! Vous avez été nombreux à me faire des retours positifs sur ce début de fiction, et cela me touche énormément.
Plusieurs d'entre vous m'ont même fait de la pub, et ça, c'est un cadeau merveilleux, vraiment! Alors MERCI A VOUS!!!
Vos réactions lors de ces 7 premiers chapitres sont fabuleuses. J'ai vu de la frustration, des dizaines de questionnements, de suppositions, d'hypothèses variées...Vous êtes incroyables. Incroyablement géniaux.
Cette fiction, comme je l'ai déjà dit à beaucoup d'entre vous, me tiens vraiment à cœur. Effectivement, c'est la première fiction qui sort entièrement de mes idées, qui ne soit pas une fanfiction.
Alors merci pour tout!
Maintenant, parlons plus tristement. Je suis en dernière année d'études (mais pas en fin d'études hahaha VIVE LES PROJETS), en route vers le diplôme. (YOUPI)
Vous l'aurez peut être remarqué, je suis moins présente sur les réseaux ces dernières semaines.
Le mois de Janvier va être chargé en préparatifs...- Partiels
- Début de mémoire à rendre
- Examen pratiques
- Oraux
J'ai également plusieurs soucis personnels à régler.
Pour ce qui est des semaines à venir donc, je ne sais pas encore si je posterais, parce cela pourrait éventuellement faire partie de mes pauses.
Donc si je ne poste pas, je vous demande de m'excuser par avance!
Mais si je ne poste pas, évidemment, je reviendrais en force dès que possible!
Sur ce, encore merci pour tout, et à bientôt pour plus de mystère...
VOUS LISEZ
Symptôme
Mystery / ThrillerCe voyage semble imprévu. Erwan a 17 ans. Son frère, Mathieu, en a 19. Ils prennent la route tous les deux, semblent avoir un objectif. Mais cherchent-ils quelque chose, sont-ils en train de fuir, de rejoindre quelqu'un? Seuls les personnages le...