Samedi 13 Octobre. 13h34.
-Eh un, eh deux eh trois. Vas y présidente, on va gagner! S'exclama Ino en dansant.
Et oui, comme vous l'avez deviné, j'ai gagné. Ou du moins j'ai réussi à atteindre l'objectif d'Ino qui s'agissait de battre Sakura. Certes, j'ai battu Sakura, mais j'ai pas battu Sasuke.
-Ino c'est pas présidente mais vice-présidente. Dis-je en dansant avec la manette en main.
Pour fêter ça, Ino m'avait invité chez elle pour jouer à la Wii dance et passer une journée avec elle.
-Sakura avait besoin d'une bonne leçon. Une défaite. Dit-elle en dansant.
-Maintenant que je suis vice-présidente j'ai droit à quoi moi? Dis-je en dansant.
-À une bourse plus élevée que la notre. Dit-elle.
Cette école donnait des bourses?!
-À plus de responsabilité que nous car ils représentent leur classe. En clair ne t'en fais pas pour ça, si tu as un soucis viens me voir et si tu veux l'avis de Sasuke sur un truc ignore le...si bien sûr il t'ignore. Dit Ino en dansant.
Après une dernière partie, elle me demanda de faire une pause, ce que j'accepta. Elle demanda à la femme de ménage si le déjeuner était prêt et celle ci nous dit en souriant...
-Bien sûr. Allez manger. Et puis j'ai fini ma journée alors bon après-midi.
Sur ce elle partit, nous laissons seules dans la maison Yamanaka.
Ino ne tarda pas et commença à faire demi tour à une vitesse phénoménale. Pensant qu'elle allait dans la cuisine, elle revint quelques minutes plus tard avec une petite sacoche autour de l'épaule et des ballerines au pieds.
-Oh non. Où va-t-on cette fois ci? dis-je.
-Tu verras. Me dit-elle.
Je soupira discrètement pour qu'elle ne me voit pas au risque de se vexer et la suivit. Une fois dehors, je me mis sur mon skeat et attendit qu'elle ferme la porte pour commencer à rouler doucement sur ma planche à la vitesse à laquelle elle marchait.
-Ce Sasuke en question. Commençais-je à dire.
-Quoi? N'me dis pas qu'il't plaît. Dit-elle avec méfiance.
-Non. En fait je voudrais savoir ces traits de caractères, je ne veux pas lui faire faux bond le premier jour tu comprends? Dis-je en accélérant.
-Hum. Tu sais moi, pour sa personnalité, je ne sais pas grand chose à part que les seuls personnes qu'ils considèrent comme ses amis sont Naruto...et Sakura. Je l'ai souvent vu discuter avec Tayuya mais ce n'était que des discutions brèves alors euh...c'est une personne très réservée et sérieuse. Il ne s'exprime pas beaucoup et je ne sais rien de lui malgré qu'on est dans la même classe depuis le début du collège. Oui...tu vas te dire que ça remonte...mais jamais ô grand jamais, je ne l'ai vu sympathiser avec quelqu'un. Dit-elle.
-Tu y as souvent essayer ? Demandais-je.
-Bien sûr que j'ai essayé. Quand on entame son premier jour, on veut connaître tout le monde pour baptiser son petit groupe. Et crois moi, je fais parti des seules personnes qu'il pourrait appeler comme camarade de classe ou mieux connaissance. On se parle rarement et crois moi quand je commence la conversation avec lui, il a ce don de mépriser l'humour et la sympathique d'autrui. Mais souvent j'essaye de le rendre à l'aise malgré que je sais que je l'exaspère. Dit-elle en soupirant.
Elle ne parla plus pendant un instant avant de reprendre en souriant.
-Il devrais prendre exemple sur Naruto. Il est très accueillant et amical. Il aide les gens du mieux qu'il peut et franchement...qui n'aime pas Naruto. Même Tayuya la brute l'aime. Dit-elle.
VOUS LISEZ
La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)
Fiksi PenggemarLe lycée, les filles, les garçons, la vie, la mort, ma mère etc..