Lundi, 27 Avril. 6h45.
-Aujourd'hui, les deux garçons manqués vont revenir. Dit Hanabi-chan.
-Hum. Ne les appelles pas comme ça, d'accord? Dis-je en me brossant les ch'veux.
-D'accord. Même si elles le sont. Dit-elle en haussant les épaules.
Je fis de mon mieux pour ne pas rouler des yeux tellement ça m'exaspérait. Je déposa ma brosse sur la commode et me leva en arrangeant ma jupe.
-Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui? Me demanda-t-elle.
-Laissez les choses se déroulées comme elles sont.
-Te taire et observer?
-Tu as parfaitement compris.
Je pris mon sac facteur et l'accrocha à mon épaule avant de quitter ma chambre.
-En route pour le métro! S'exclama Hanabi-chan.
Je bougea ma tête de gauche à droite de façon moqueuse. Puis nous descendions en bas où nous trouvions Neji-nīsan en train d'avancer tout seul.
-Tu voulais nous laisser ou quoi? Dit Hanabi-chan en s'accrochant à son bras droit.
Je mis à sa gauche et commença à marcher à son rythme.
-Tu'n m'as rien dit pour ton petit séjour chez Sakura. Comment ça s'est ? Me demanda-t-il d'un ton neutre.
Tu'n me l'a pas demandé auparavant...
-Assez bien.
Le père de Sakura-chan me regardait avec tellement de nostalgie et de fascination que ça en était vraiment gênant.
Cette douleur qu'il a ressentit, Sakura-chan la ressentira un jour, et moi aussi par la même occasion.
-Tu es encore fachée contre moi? Me murmura-t-il à l'oreille alors que nous entrions dans le métro.
-Non. Je'n suis pas fachée contre toi. Répondis-je simplement.
Nous finissions par pénétrer à l'intérieur de celui-ci et quand il démarra je sentis une main se poser sur mon épaule.
-Hinata. Quelle coïncidence.
-Naruto-kun?
-Tu as finalement décidé de reprendre le métro? Demanda Neji-nīsan.
-Ça c'est parce que j'me suis réveillé à la bourre aujourd'hui. Dit-il en se frottant l'arrière du crâne.
-Ça'n m'étonne pas d'toi. Dit Neji-nīsan d'un air exaspéré.
-En fait...félicitation Neji, j'ai appris que tu reviens à l'équipe de basket.
Les nouvelles vont vites.
-Oui.
-Ça fait vraiment plaisir de te savoir de nouveau près d'nous. Dit Naruto-kun en souriant.
-Merci. Ça'n te fait pas plaisir Hinata? Dit-il en collant son épaule contre la mienne.
-Je'n sais pas vraiment comment réagir. Je dirais que je suis surprise et inquiète.
-Pourquoi inquiète? Dit Naruto-kun.
-Le baccalaureat.
Je regarda Hanabi-chan qui nous regardait depuis tout à l'heure sans rien dire. Elle affichait une mine impassible mais son regard me transmettait un message inaudible.
-La préparation c'est dans quelques semaines et l'officiel c'est dans deux mois. J'ai raison de m'inquiéter. Dis-je d'un ton doux.
-Tu penses toujours au pire à venir Hinata. Dit Naruto-kun en soupirant.
VOUS LISEZ
La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)
أدب الهواةLe lycée, les filles, les garçons, la vie, la mort, ma mère etc..