Chapitre 8: Je veux savoir ce que vous ressentez.

561 38 9
                                    

Lundi 07 Janvier. 7h00.

Le visage neutre, l'expression attachée et le regard baissé. Comment pouviez-vivre face à celà? À une perte de ses propres capacités, de son propre petit monde que l'on a battit.

-Hinata-chan.

Le regard toujours baissé, je tourna juste mon regard sur la pré-adolescente face à mes côtés,qui me regarda d'un air interloqué.

-C'est pas ton supérieur là-bas. Dit-elle en pointant du doigt une direction.

Rien que le mot supérieur, me fis froncé les sourcils. Abandonnant mon masque de déception, je leva la tête et aperçus de l'autre côté de la route, une silhouette familière qui avançait en même temps que les autres, alors que nous, nous étions encore sur l'autre trottoir, à attendre que le feu tricolore vire à une autre couleur et que les véhicules cessent de circuler.

-Oui c'est bien lui. Dis-je.

-Il se comporte comment avec toi? Tu'n me parles jamais de tes amis.

Puis le feu tricolore vira au rouge, automatiquement, les véhicules en tout genre cessèrent de circuler et s'arrêtèrent à quelques mètres des passages piétons.

-Toi non plus tu'n me parles pas de tes amis et pourtant...

-Et pourtant je discute souvent avec les tiens. Me coupa-t-elle.

-Mais, tu ne connais même pas qui ils sont. Dis-je.

-Je discute souvent avec Kiba-kun. Pendant les pauses et les permanences. Et aussi Tenten-chan.

-Vraiment? Dis-je en regardant Neji-nīsan

-Je viens de l'apprendre. Dit-il en haussant les épaules.

Puis je ferma ma bouche pour de bon, je n'entendais plus la voix d'Hanabi-chan et Neji-nīsan lui, avait seulement parlé à propos de Tenten-chan.

Arrivé à proximité de l'établissement, il me semblait déjà reconnaître des personnes aux visages familiers, mais ma tête étant baissé, je ne pouvais ni salué quelqu'un ni même lui jetter un regard.

Arrivé dans le batîment, Hanabi-chan nous laissa et partit en direction des classes de cinquième alors que nous, nous montions les escaliers pour aller dans le palier du second cycle.

Nous passions dans le couloir des classes de seconde, avant de le longer et de prendre un autre couloir qui menait au classe de première.

À peine j'arriva devant ma salle de classe, que je ne fus ni surprise, ni choquée de l'ignorance de Neji-nīsan vis à vis de ma présence. Il continua son chemin sans même se retourner ni me donner un seul regard.

Puis j'entra dans la classe, à la fois calme et détendue. Sans demandé mon reste, je partis immédiatement m'asseoir à ma place.

Shino-kun assis devant moi me salua d'un geste de la tête, alor que Kiba-kun me sourit et entama la discution.

-Tu n'étais pas là aux entrainement de vacances. Tu étais occupée? Me demanda-t-il.

-Oui.

Occupée à désespérer oui...

-J'ai quand même appris pas mal de chose intéressante. Dis-je en faisant mine de réfléchir.

-Tu fais des cours de quoi déjà? Me demanda-t-il.

-De cuisine. Dis-je.

Puis vint la sonnerie du début des cours qui nous interrompit.

Laissons l'amusement de côté, l'heure du travail venait de débuté. Il n'y avait plus de place aux divertissements.

La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant