Vendredi, 14 Février. 9h22.
-Joyeuse saint-valentin Neji-nīsan. Dis-je en lui tendant une petite boîte.
Il la prit et me remercia d'un sourire.
-Même si je sais que tu en as forcément reçu plein d'autres, j'veux que ce soit mes chocolats que tu goutes en premier. Dis-je en m'asseyant près de lui.
Je soupira doucement, et attendis un geste de sa part, c'est-à-dire, manger mes chocolats.
Au bout d'un moment, il finit par hésiter avant d'ouvrir la boîte et d'en manger un.
Puis son regard balaya la cour et se posa sur quelqu'un en particulier.
-Je'n te vois plus souvent dessiner. Déclara-t-il.
Je suivis son regard et vus qu'il regardait Saï-kun, assis sur un banc en train de dessiner.
-Si tu arrêtes sur cette lancée, tu risques de perdre la main. Dit-il.
-Oui tu as surement raison. Dis-je.
Un petit sentiment de culpabilité m'envahit lorsque je repensa au bon moment que lui et moi avions passé à dessiner. Il était vrai que je n'avais plus vraiment de temps pour faire mon divertissement préféré.
-Les examens se passent comme tu le souhaites? Demandais-je.
-Ça n'a pas encore débuté Hinata. Mais j'espère sincèrement qu'ils se passeront bien. Dit-il.
Quand je pense que l'année prochaine, ce sera mon tour. Mon tour de passer mon baccalauréat, de le gagner et de partir à l'étranger poursuivre mes études de médecine.
Et je serai au côté de la grande Tsunade...
Je sortis de mes pensées lorsque mon regard captura la silhouette de deux personnes reconnaissables pour moi. Et de l'autre côté, deux autres personnes venant vers nous. Je me leva donc de ma place, fis un dernier signe à Neji-nīsan et m'en alla au plus vite pour le laisser en compagnie de Karin-chan et de Tenten-chan, pour que moi, de mon côté, je rejoignis Kiba-kun et Shino-kun en train de discuter. Pour ne pas être malpolie, je m'assis juste à côté de Shino-kun et ne rentra pas dans la conversation avant que l'on m'en ait donné la permission.
-J'arrive toujours pas à croire que c'est carrément ça que tu veux faire après le bac! S'exclama Kiba-kun.
-Je'n vois pas où est le pêché. C'est mon choix après tout. Répondit simplement Shino-kun.
-Euh excusez-moi...mais de quoi est-ce que vous parlez? Demandais-je.
-Et bien sache que cet IMBÉCILE veut faire des études d'enseignement après le bac. Dit Kiba-kun.
-...je trouve que c'est une bonne chose honnêtement. Dis-je en battant des cils.
-Et tu vas devenir quoi?! Hein?! Professeur de physique, ou de math?! Dit-il d'un ton moqueur.
-Et toi monsieur le vétérinaire? J'espère que tu vas bien gagné ta vie en sauvant des animaux. Dit Shino-kun.
La sonnerie annonçant la fin de la récréation retentit, puis nous nous levons en même temps pour nous diriger vers notre salle de classe. Je me reçus un petit coup à l'épaule venant de Kiba-kun.
-Aïe. Dis-je à son attention.
-T'as bien reçu ce que j't'avais donné avant-hier?
Le laisser-passer...
-Oui. Il expire quand? Demandais-je.
-Dans environ deux semaines.
Je plissa les yeux pour mieux réfléchir, d'un côté mes pensées me l'interdisaient, que ce n'était qu'un endroit rempli de voyou en tout genre, de drogué et d'autre personnes détestables dans cette société. Mais...j'allais bientôt avoir dix-huit, il était un peu normal à cet âge, que je découvre le monde, à cause de ma curiosité. Je voulais tout savoir...
VOUS LISEZ
La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)
FanfictionLe lycée, les filles, les garçons, la vie, la mort, ma mère etc..