Chapitre 21: Un nouveau visage.

267 26 15
                                    

Jeudi, 7 Mai. 9h18.

-Vous m'avez convoqué sensei?

Je pénétra dans la pièce en prenant soin de refermer la porte derrière moi puis m'avança d'un pas mal assuré vers Obito-sensei, qui était assis sur une chaise face à un bureau en train de lire un livre.

Ça faisait bizarre tout ça...on était seul et l'atmosphère était beaucoup trop calme.

-Oui je t'ai convoqué pour te montrer ça. Dit-il en me montrant une feuille.

Sur cette dernière se trouvait inscrit mon nom ainsi qu'une note que je'n préfèrerais pas montrer à ma mère.

-Tu as baissé. Tu n'as pas étudié. Dit-il d'un ton calme.

-Permettez-moi de vous dire que c'était une interrogation surprise. Dis-je en baissant la tête.

-Quand tu es venue ici, tu étais une fille disciplinée et modèle. Tu n'avais pas besoin qu'on te dise de travailler pour le faire.

Il soupira lourdement, se leva et se mit devant moi.

-Bien que certains professeurs te le reprochait, tu as un bon caractère. Tu es exactement le genre d'élève que n'importe quel professeur rêverait d'avoir. Tu es travailleuse, attentive et très serviable. Tu as un grand avenir tu sais. Tu vaut mieux que tout les élèves de cette école et je parle au nom de tous les membres de l'administration pour que tu saches que pour nous, c'est toi la première de la classe et que tu es la plus intelligente de toute les classes de première. Dit-il d'un ton doux.

-C'est gentil mais...pourquoi me dire tout ça? Demandais-je en rougissant légèrement.

-Arrêtes de te mêler des affaires des personnes de ta classe. En particulier Sasuke. Dit-il en fronçant les sourcils.

-Vous devriez me remercier de l'avoir aider plutôt que de me reprocher des choses.

-Très bien! Merci...mais lui est-ce qu'il t'a remercié au moins? Dit-il en se rasseyant sur sa chaise.

Je ne répliqua pas et préféra me taire, seule mes lèvres s'étaient séparées face au constat qui s'imposait devant moi.

-Un ingrat. Marmonna-t-il dans sa barbe.

-J'étais tellement affolée par son état que...je'n m'étais pas préoccupée de ça. Dis-je pour me rattraper.

-Arrêtes de suivre Sasuke, d'accord?

Il mit ses mains sur mes joues et me rapprocha de son visage faisant en sorte que j'ai la tête baissée pour mieux le regarder dans les yeux vu que j'étais assise. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage et ses yeux d'un noir si profonds m'avaient littéralement fait frissoné.

-Tu étais bien avant de t'être mêlée de sa vie. Maintenant ça suffit...si tu es là, c'est pour toi même et tes parents comptent sur toi. Ne laisses pas quelqu'un comme lui gachez ton objectif. Reconcentres toi...et prends la première place.

Je'n sais pas pourquoi mais...ces mots étaient encrés dans mon esprit à tel point que je n'entendais que sa voix. Puis il me lacha la tête...et je m'étais sentie comme...comme si j'étais vide de l'intérieur avec seulement une chose en tête.

J'étais sortie de la salle sans un mot de plus, sans un regard en arrière et je m'étais dirigée vers la salle de classe et partis m'asseoir sur ma chaise en sortant mon livre pour étudier. Je n'avais que ça en tête pour le moment...étudier. Au point où je n'entendais plus personne et ignorais les gens autour de moi.

Je m'étais sentie...changé.

changé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant