Chapitre 13: On se sépare toujours comme ça.

200 29 15
                                    

Lundi, 10 Décembre.14h38.

La sonnerie de la fin de la récréation se fit entendre lentement comme à son habitude. Les élèves qui envahissaient le couloir se firent plus pressés alors que d'autres ralaient suite au fait que leur journée allait encore se prolonger.

-Tu vas où comme ça avec toutes ces feuilles? Me demanda Kiba suspicieux.

-Je dois les donner à Sasuke. C'est pour les différents clubs et les cours de rattrapages pour les élèves. J'ai besoin de m'entretenir avec lui. Déclarais-je doucement en serrant les documents contre mon buste.

Je tournai les talons et me dirigeai d'un pas lent vers la salle des présidents en chef.

J'ouvris la porte et à ma Grande surprise, je ne trouvais personne. Où était-il?

Je claquai furieusement la porte, ce qui eut pour effet que l'objet de ma recherche soit tellement surpris, qu'il se cogna la tête sous la table.

-Ouch! Enetndis-je s'exclamer.

Je le vis sortir de la table en grimaçant, se frottant la tête avec une main et l'autre...

Tenant un corbillat?

-Sasuke mais...les animaux sont interdits dans l'établissement. Dis-je avec dégoût.

-Ce corbillat a fuit le froid pour venir s'abriter dans cette salle. Je viens à peine de le ramasser et son nid doit surement être en haut de cet arbre-là. Et qu'est-ce qui t'prends de fermer une porte comme ça? Dit-il en continuant de frotter sa tête.

Il enleva sa main de sa tête et caressa des deux mains le petit corbillat qui n'avait pas l'intention de résister.

-Il est blessé? Demandais-je.

-Il n'en a pas l'air. Déclara-t-il.

Il déposa le corbillat sur la table qui ne bougea pas, enleva sa veste et reprit le corbillat en se dirigeant vers la fenêtre en baie vitrée.

-Sasuke c'est dangereux! Tu pourrais t'faire mal! M'exclamais-je en le voyant grimper au branche de l'arbre près de la fenêtre.

Puis ses jambes disparurent de mon champ de vision. Je m'empressai d'aller vers la fenêtre en passant ma tête à l'extérieur de celle-ci.

Mon inquiétude s'empara de mon être au point d'hérisser les poils de...et s'il tombait?

-Tu as trouvé l'nid?! Criais-je pour qu'il m'entende mieux.

-Oui. Me répondit-il en redescendant.

Je fermai les yeux en voyant son pied se poser sur la traverse de la fenêtre.

Mon Dieu...

-Je'n suis pas encore mort.

Ses mains retirèrent les miennes qui étaient sur mon visage en me serrant les poignets.

-C'est quoi le programme d'aujourd'hui? Me demanda-t-il sans lacher mes poignets.

-Les différentes négociations concernant les clubs. Déclarais-je doucement.

-Saya et son adjoint s'en occuperont. Dit-il en me lachant les poignets.

Il reprit sa veste sur la chaise et la reporta sur ses épaules. Ne voyant plus ce qu'il fallait aujourd'hui, je décidai de prendre congé avec l'intention de dessiner en compagnie de Saï.

Mais au moment même où je tirai la porte coulissante de la pièce, Sasuke mit sa main sur cette dernière en la refermant.
Je fis un demi-tour sur moi même et me retrouvai maintenant entre Sasuke et la porte, qui collé à mon dos.

La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant