Samedi, 23 Mai. 10h31.
-Alors...il est mort?
Ses mots s'échappèrent doucement de la bouche d'Hanabi qui était juste derrière moi. La bouche entrouverte, les yeux légèrement écarquillés et la mine offusquée.
Nous étions devant la porte de la chambre d'oncle Hizashi et de tante Reiju. Ces derniers dégageaient une orra maussade depuis un certain coup de fils disant que notre grand-père avait rejoint notre grand-mère dans les cieux.
Étant toujours dans mon état d'hypnose, celà ne me faisait ni chaud ni froid contrairement à Hanabi et Neji. Je me détestais presque à ce moment.
J'aurais voulu être moi même à ce moment là. J'aurais voulu savoir ne serait-ce qu'un peu de ce que ressentait Sasuke.
Je regardais oncle Hizashi de dos qui rangeait calmement des vêtements dans une petite valise et tante Reiju qui s'adressait calmement à Neji pour les obligations qu'il avait envers nous étant le plus grand de nous trois.
Ils allaient donc s'en aller à Nagoya pour le décès.
Une fois qu'ils aient fini de faire leur bagage, ils se dirigèrent vers la porte et en sortirent pour aller vers la voiture et s'en aller.
-Quand est-ce qu'ils ont dit qu'ils reviendraient ? Dis-je en m'asseyant sur le canapé.
-La semaine prochaine j'dirais. Me répondit Neji en s'asseyant à mes côtés.
Du coin de l'œil, je vis Hanabi monter les marches à toute vitesse pour aller s'enfermer dans sa chambre vu que j'avais entendu une porte se fermer.
Je pris la télécommande de ma main et zappait quelques chaines pour passer l'temps.
-En fait Neji...on a reçu un appel de l'hôpital ces derniers temps? Demandais-je d'un ton suspicieux.
Je tournai lentement mon regard vers lui et vis qu'il affichait un regard froid.
-L'opération...s'est bien passé. Dit-il comme s'il faisait un effort sur humain pour prononcer cette phrase.
-Les visites sont-elles permises? Demndais-je.
-Ts...tu poses trop d'question. Dit-il en détournant sa tête de ma direction.
-Je pose trop d'question?! Non mais j'ai mes raisons non?! Tu te permets de répondre à des appels importants qui me sont destinés sans même me signaler! M'exclamais-je d'un ton colérique.
-Il t'apportera rien cet Uchiwa. Me répondit-il simplement.
Je passai ma langue sur mes dents, me levai et commençai à monter les marches pour au final rentrer dans ma chambre. Je me changeai rapidemment en portant cette fois ci un t-shirt blanc avec au-dessus une salopette noir. En fouillant dans mon placard je tombai sur le maillot de l'équipe de bakset de Sasuke qu'on m'avait remis lorsque j'avais payé.
Dedans se trouvait aussi mon bandana fétiche avec lequel je faisais tout.
Tanpis je me contenterais d'un élastique.
Une fois prête, je me dirigeai vers la cave où je pris une houe que je trimballais sur mon épaule. Je redescendis dans le salon sans adressé un regard à Neji et partis derrière la maison...et je me mis à débrousser les mauvaises herbes.
Cette activité était à la fois fatiguante et éprouvante.
C'était sur ça que j'allais verser ma colère.
VOUS LISEZ
La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)
FanfictionLe lycée, les filles, les garçons, la vie, la mort, ma mère etc..