Samedi, 24 Novembre. 08h35.
À compter de cet instant, précisement, je regardais l'animal au pelage blanc et aux yeux similaires aux miens jouer avec la pelotte de laine d'une personne agée tricotant un pull à mes côtés.
-Comment se fait-il que votre chat ait la même couleur d'yeux que vous ? Me demanda-t-elle.
-J'n'en sait rien. Répondis-je à la vieille femme.
-Vous n'connaissez pas la race de votre chat? Me demanda-t-elle.
-Du tout. Il est un cadeau de mes quatorze ans. Répondis-je.
Ainsi, le silence prit sa place entre nous deux alors qu'elle était concentrée dans son tricot et moi dans les gestes que faisait Koneko.
Tout à coup, un chant d'enfant se fit entendre. Des voix infantiles, filles mélangées à ceux des garçons chantaient une chanson japonaise que tout les petits du pays apprenaient au primaire...
Tourne sans fin moulin ah oh tourne
Demain comme aujourd'hui et hier
Tourne et que le soleil éclaire la Terre (×2)
Oiseaux, insectes et bêtes sauvages
Feuillages, herbes, fleurs
Que vienne le printemps, l'été, l'automne avant l'hiver (×2)
Et ils reprirent le générique encore et encore ne sachant même pas que la chanson était incomplète...
-Ces orphelins sont tellement irrésistible quand ils chantent. Déclara la vieille dame d'un ton doux.
Je me tourna légèrement sur moi même et vut des enfants, faisant un cercle tout en chantant...
-J'ignorais qu'il y avait un orphelinat tout près. Déclarais-je.
-C'est un orphelinat gérée par une bonne femme. Certains d'entre eux ont déjà adopté mais leurs parents adoptifs n'étant toujours pas là, ils repartent souvent vivre à l'orphelinat. Dit la vieille femme en tricotant.
-C'est pas fini!!!
Une exclamation venant du groupe d'enfant me fit jeter un regard vers eux où au centre du cercle se trouvait une petite fille brune qui avait l'air de boudé.
-Ah oui...et tu peux bien nous chanter la suite.
Tayuya-chan...
Je fronça les sourcils dans l'incompréhension totale et mis ma capuche sur ma tête pour qu'elle ne me reconnaisse pas.
Mais son attention était fixé sur les enfants et donc aucun risque qu'elle me voit...
Les enfants commencèrent à rechanter si ce n'était la petite fille boudeuse qui se mit à chanter elle aussi, interrompant ainsi les autres, laissant le parc dans le silence complet pour écouter la fin de la chanson. Sa voix enfantine résonnant comme un écho...
Tourne sans fin moulin ah oh tourne
Passé lointain m'entends-tu?
Reviens, et donne moi mon pauvre cœur perdu (×2)
Oiseaux, insectes et bêtes sauvages
Feuillages, herbes, fleurs
Nourrisse la clémence des hommes et leur courage
Si j'apprends que tu m'attends je reviendrais sur le champ
(Regardez la vidéo)
Et un tonnerre d'applaudissement retentit, non seulement venant des enfants mais aussi des passants qui félicitèrent la petite qui souria. Avec sa petite bouille, elle avait l'air d'un ange...
VOUS LISEZ
La vie d'une adolescente, solitaire. (version 2.0)
FanfictionLe lycée, les filles, les garçons, la vie, la mort, ma mère etc..