16.

2.4K 79 25
                                    

Karol

J'arrive assez rapidement au café où Valentina et moi avons l'habitude de passer notre temps. Je passe la porte, et rejoins la table à laquelle elle est assise un peu plus loin.

- Salut dis-je en souriant.

Elle lève la tête, et me rend ce sourire.

- Comment tu vas ? me demande-t-elle en posant son téléphone.

- Ça peut aller, et toi ?

- Moi ça va, mais c'est pas pour ça que je suis venue ici. Raconte moi tout, je t'écoute.

Je prends une petite respiration, avant de me lancer.

- Eh ben, tu sais ce matin Ruggero est venu me voir pour me demander de l'aide en ce qui concerne l'écriture de l'extrait en théâtre ?

- Oui, c'est à cause de lui que tu ne vas pas bien ?

- Non, enfin pas tout à fait. Je ne lui ai pas tout de suite donné une réponse, alors il est revenu me demander à la sortie, et Sebastian nous a vu.

- Oh, je vois...

- On était plutôt proches à ce moment là, et il est venu nous voir et à commencer à me faire la morale en me demandant pourquoi je n'avais pas répondu à ses messages, pourquoi j'étais avec lui. Ruggero commençait à me poser des questions, mais je ne pouvais pas lui raconter et ça m'a mis mal à l'aise alors je suis partie.

Je baisse la tête en soufflant, une part de culpabilité s'empare de moi.

- Et je me sens mal parce que Ruggero a essayé de me faire comprendre que je pouvais lui faire confiance la dernière fois sur la colline, mais je n'y arrive pas, j'ai peur.

- Sur la colline ?

Je la regarde un instant, me rendant compte j'avais totalement omis de lui raconter ce moment.

- Oui, la dernière fois il m'a demandé de le rejoindre dans les hauteurs.

- Tu as eu un premier date avec Rugge et tu ne me l'as pas dit ?

Elle ouvre sa bouche surprise et en même temps très intéressée par le sujet.

- Valu...c'était tout sauf un date.

- Ah bon et c'était quoi alors ?

- Une sorte de discussion, pour s'excuser dis-je en haussant les épaules.

- Ah oui, et vous vous êtes racontés quoi alors ?

- Rien de spécial, il a pardonné le fait que je lui ai mal parlé et il m'a fait comprendre que je pouvais avoir confiance en lui. Mais Valu, je sais pas, j'ai comme un blocage. Parfois j'ai l'impression que je peux lui dire sans me soucier de rien, et la seconde d'après je me dis que c'est de la folie de lui raconter.

- Suis ton coeur Karol. Tu sais, Ruggero n'est pas comme ce que l'on peut raconter au lycée. Il a ses défauts, il a fait des conneries, mais il n'est pas méchant.

- Mais comment pourrait réagir Sebastian ? J'ai pas envie que la situation s'aggrave.

- Si ça s'aggrave je serais là je te le promets, Carolina aussi et on fera au mieux pour toi d'accord ?

- Mmh, alors tu crois que je dois lui dire ?

- Réfléchi y. Mais tu n'as rien à perdre me sourit-elle.

SMS ruggarol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant