11.

2.4K 68 41
                                    

Karol

Je suis assise autour d'une table en plein soleil, accompagnée de Carolina, Valentina et Ana. Nous nous sommes réunies pour réviser, chacune à le nez plongé dans son cahier et tente tant bien que mal de comprendre cette leçon de mathématique.

Je soupire, et laisse rouler mon stylo sur mes feuilles. Il fait beau, les personnes autour de nous profitent des premières chaleurs pour siroter un verre avec des amies, pendant que nous, on est bloqué sur une notion qu'on ne se souviendra certainement pas dans quelques années.

- Pouvons-nous nous joindre à vous ?

Une voix masculine me sort de mes pensées. Je relève la tête, en même temps que les filles pour apercevoir Michael, Agustin et Ruggero, un large sourire aux lèvres. Les trois garçons prennent eux même l'initiative de s'assoir autour de notre table, sans avoir réellement attendu une réponse de notre part.

- Je crois que vous n'avez pas attendu notre avis pour le faire rit Valentina.

- Vous faites quoi ? demande Agustin.

- On révise notre prochain devoir de math je réponds.

- Je crois que le prof va s'arracher les cheveux en voyant ma copie rétorque Ana.

- Moi aussi je réponds en même temps que Valu.

- C'est parce qu'on n'était pas là pour vous expliquer intervient Ruggero.

Il fait glisser mon cahier jusqu'à lui, comme les deux autres garçons du côté des filles et regarde attentivement la leçon qui se présente sous ses yeux.

- Sevilla, je te pensais plus forte en math que ça rit-il.

- Je ne veux pas te faire de l'ombre, il faut bien que je te laisse de la marge dans une matière.

- Quelle gentillesse, je ne te savais pas aussi généreuse.

- Tu as encore tellement de choses à apprendre de moi Pasquarelli.

Je pose ma main sur son épaule pour accompagner mes paroles, un sourire étire mes lèvres, et nos regards s'attirent soudainement. Le temps semble peu à peu s'arrêter durant quelques petites secondes.

- J'ai hâte d'en apprendre plus alors.

Sa voix est posée, douce, et le regard qu'il me porte actuellement me déstabilise. Je crois que je ne l'ai jamais vraiment regardé dans les yeux. J'aurais vu toutes ces lueurs qui se baladent à travers ses prunelles, toutes les émotions qui le traverse semblent être complètement différentes du personnage qu'il laisse paraître au monde extérieur. Mes sourcils se froncent lorsque je m'en aperçois, et il semble s'en rendre compte puisqu'il détourne le regard, m'arrachant un grattement de gorge.

- Euh, tu peux m'aider du coup ? je demande plus timidement qu'avant.

Il acquiesce, sa main s'enfonce dans ses cheveux. Je vois du coin de l'œil qu'il préfère regarder tout ce qui l'entoure, et que ses dents pressent ses lèvres comme un signe de nervosité.

- Je vais chercher quelque chose à boire, j'arrive dit-il d'un coup.

Il se lève, laissant un rayon de soleil s'infiltrer une nouvelle fois sur mon visage. Les filles semblent ne pas avoir fait attention à ce tête à tête avec Ruggero, les garçons sont plutôt concentrés à les aider dans leurs révisions. Je regarde le tableau qui s'affiche devant moi, sans vraiment être présente. Mes pensées divaguent. Je crois que je suis encore plus submergée de doutes qu'avant. Cet eyes contact m'a déstabilisé, certainement plus que ce que je ne voudrais.
J'ai l'impression que ses yeux et sa bouche ne parlaient pas la même langue. Ce que Ruggero laisse percevoir, n'est pas ce que j'ai vu dans son regard.

SMS ruggarol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant