Karol
- Ok, il va arriver d'une minute à l'autre alors que tout le monde se cache ! je m'écris à travers le salon.
Tous le monde s'exécute, les garçons courent se mettre sous une table tandis que j'aperçois Chiara et Ana disparaître derrière le rideau. J'étouffe un rire en les voyant se débatte avec le tissu presque transparent, si Ruggero ne remarque rien il aura définitivement des problèmes de vue. Je rejoins Valentina et Carolina dans un coin de la pièce, cachées entre deux meuble, je m'accroupis à leur hauteur.
- C'est pas très confortable ici râle la blonde.
- Si Ruggero part après ça, je jure de lui envoyer des cadeaux empoisonnés par la poste au moins jusqu'à ses quarante ans rétorque Carolina qui tente de ne pas se casser une cheville perchée sur ses hauts talons.
Je m'esclaffe devant leur petite scène de ménage. Il n'y en a vraiment pas une pour rattraper l'autre.
- Chut Karol ! crient les garçons.
Je roule des yeux, je crois qu'ils sont encore plus impliqués dans cette fête que moi ces quatre là.
Depuis que nous nous sommes rendus chez les parents de l'italien, on prépare minutieusement sa fête d'au revoir. Quitte à ce que ça soit sa dernière soirée, et le dernier souvenir que l'on ait de lui, autant que ça soit la meilleure. Même si tout le groupe et moi, avons réellement espoir que la fête et les surprises qu'on lui a prévu soient assez convaincantes pour que ses parents revoient leur décision. En parlant d'eux, ils nous ont laissé leur maison pour préparer la surprise. Ils nous ont dit que ça serait certainement plus simple pour y amener Ruggero sans qu'il ne se doute de rien.- Il arrive je crois me chuchote Valentina.
La pièce devient tout à coup silencieuse, on entend les clefs tourner dans le verrou et la voix de ses parents. Mon coeur bat à une allure folle, la tension est palpable dans la pièce.
- Rugge, tu peux aller voir dans le salon ? Je crois que j'y ai laissé mon portable.
Après la demande de sa mère, on entend les pas de Ruggero s'approcher doucement. Carolina me presse le bras tout aussi stressée que moi, et lorsqu'on l'aperçoit à l'encadrement, on décide enfin de sortir de notre cachette en criant haut et fort à travers toute la maison. Il sursaute quand les garçons apparaissent violemment devant lui, et il écarquille les yeux face à tout ce vacarme.
- SURPRISE MON POTE s'écrit Michael.
Valentina se tape le front en voyant ce dernier crier cinq minutes après tout le monde, et Ruggero se met à rire.
- Mais qu'est-ce que vous faites tous là ?
- Tu pensais quand même pas qu'on allait te laisser partir sans une dernière fête en ton honneur ? rétorque Agustin.
- Et c'est Karol qui a eu l'idée dit Mick en faisant semblant de lui chuchoter.
Son regard se reporte alors sur moi, il passe une main dans ses cheveux et j'aperçois un immense sourire agrandir ses lèvres. Comme un remerciement silencieux.
- Que la fête commence ! s'écrit Valentin en brandissant une première bouteille en l'air.
**
- Maintenant tu poses tes jolies fesses sur cette chaise et tu attends dit Agustin en asseyant Ruggero sur une chaise face au grand mur blanc du salon.
Michael et Jules se mettent à rire face à cette scène. On se place tous derrière Ruggero, tandis que tous les parents présents s'installent sur le côté. Je fais signe à Michael, et il lance le film de souvenirs que nous avons créé pour l'occasion. Le titre s'affiche, et les premières images défilent. Ça commence par des photos des trois garçons lorsqu'ils étaient encore de petits enfants, puis une vidéo d'Agustin qui étale une tartine de nutella sur le visage de Ruggero. Une photo avec Valentina où ils font tous les deux une grimace, et au contraire une autre ou on les voit faire les modèles photo. On y voit les deux garçons le réveiller en augmentant le son de leur enceinte, puis une vidéo où il vient m'ébouriffer les cheveux. Des souvenirs avec chacun de nous, des fous rires, des peurs, de simples moments de vie. Juste entre amis, comme si plus rien ne comptait. Et puis le dernier message s'affiche :
On ne t'oubliera jamais.
Mon coeur se compresse lorsqu'il apparaît devant mes yeux, écrit sur ce mur blanc. Le film s'éteint, et j'aperçois tous nos parents sourire face à ce qu'ils viennent de voir. Les garçons sont les premiers à prendre Ruggero dans leur bras, et on ne mis pas de temps à l'enlacer à notre tour. Ce moment est difficile pour nous tous, pour chacun de nos cœurs, parce que ce soir on prend conscience que l'on perd quelqu'un qui a été omniprésent dans nos vies ces derniers mois. Alors, avec un dernier espoir, je relève le regard vers ses parents au fond de la pièce. Michael passe son bras autour de mes épaules, Agustin vient derrière moi et tout le reste de la bande attend impatiemment le verdict final. Ses deux parents se regardent quelques secondes, puis sa mère me regarde un instant, et une mine désolée s'affiche sur son visage. Mon coeur se brise un peu plus, tandis que les garçons me serrent un peu plus contre eux. Je n'arrive pas à le croire. Ma tête bascule contre le torse de Mick, je ferme doucement mes yeux remplis de larmes, et j'essaye d'oublier la douleur qui me compresse la poitrine.
Lorsque je réouvre les yeux, sa mère se tient face à nous et de son mètre soixante-dix elle nous regarde tous un part un. Elle replace ses boucles brunes derrière ses oreilles, prend une grande inspiration et prend la parole.
- Tout d'abord, je voulais vraiment vous remercier pour tout ce que vous avez organisé pour Ruggero ce soir et pour tous les efforts que vous avez fournis. Et ensuite, j'avais promis à Karol de réfléchir à notre décision finale jusqu'à ce soir alors on va vous la donner.
Un grand silence s'abat sur la pièce, chacun de nous regarde le sol pour éviter le regard désolé de Madame Pasquarelli lorsqu'elle nous annoncera la mauvaise nouvelle. Ruggero s'est levé de sa chaise, Valentina à la joue collée contre son épaule avec le même air abattu que nous tous. Puis enfin, nous entendons résonner la décision finale.
- Il peut rester.
Je relève furtivement le regard vers sa mère, qui me sourit à pleines dents. Les garçons me secouent dans tous les sens en me demandant si ce qu'ils viennent d'entendre est bien réel, et puis Valentina pose la question pour tout le monde :
- C'est vrai ?
Elle hoche la tête frénétiquement, faisant disparaître les larmes sur nos joues.
- Il peut rester avec vous nous assure-t-elle une seconde fois. Il habitera chez Agustin le temps qu'ils aillent tous les deux à Paris.
Je me tourne vers Ruggero, sous les cris de joie des garçons derrière moi. Il me regarde dans les yeux, comme une demande silencieuse de sa part, mais je ne lui laisse pas le temps de rester plus longtemps figé sur place et je lui saute dans les bras. Il encercle ma taille, je sens son sourire contre ma joue et ses bras resserrés un peu plus son emprise sur mes hanches avant qu'il ne me murmure :
- Merci.
~~
VOUS LISEZ
SMS ruggarol
Fanfiction"Ils n'oublieront pas leurs promesses Ils s'écriront aux mêmes adresses Les grands amours se reconnaissent Lorsque l'un part et l'autre reste..." Charlotte Gainsbourg - ...