46.

1.7K 64 15
                                    

Karol

J'arrive devant le lycée, accompagnée de Jules comme la plupart des matins maintenant. On aperçoit notre groupe d'amis et on s'avance vers eux en souriant.

- Salut ! dit-il le premier.

Après les salutations habituelles, on commence une nouvelle discussion qui par vite en débat, très loin du sujet de départ. Je ne participe pas vraiment à la conversation, je regarde simplement les garçons rire aux éclats et les filles rouler des yeux à chacune de leurs blagues nulles. Mais malgré toute cette euphorie, j'aperçois Ruggero à côté de moi, rester assez à l'écart. Il a les mains dans les poches, les yeux rivés vers le sol et l'air absent. Alors je m'approche un peu plus de lui, et lui donne un petit coup d'épaule pour le faire réagir. Il lève lentement le regard vers moi.

- Ça va ? je lui demande l'air perplexe.

Il hoche simplement la tête en m'adressant un petit sourire.
Ruggero est définitivement très nul pour mentir. Après avoir passé sa main dans ses cheveux, il les fourrent une nouvelle fois dans ses poches et fait face à nos amis pour écouter leur conversation. Le visage neutre.

Je tapote le bras de Ruggero et lui demande avec un mouvement de menton si on peut aller plus loin, avant qu'il accepte et que l'on s'éloigne.

- T'es sûr que tout va bien ? je demande.

Il hausse les épaules et fronce les sourcils face à ma question soudaine.

- Ben oui, pourquoi tu me demandes ça ?

- Parce que ça n'a pas l'air.

- Non, ça va je t'assure je vais très bien dit-il en croisant ses bras contre son torse.

- Rugge, on avait dit plus de secrets.

Il soupire, passe une seconde fois sa main dans ses cheveux et fini par me parler.

- J'ai eu un repas de famille ce week-end qui s'est mal passé. Mes parents veulent que je choisisse chez qui habiter une fois qu'ils auront divorcé.

Il prend une petite bouffée d'air et continue :

- Sauf qu'aucun des deux ne veut rester à Buenos Aires.

Je le regarde un instant sans rien dire. Mon coeur se met à me piquer à travers ma cage thoracique, je déglutis, et un tas de questions se bousculent dans ma tête. Je ne suis pas sure de bien comprendre.

- Quoi..? j'arrive à articuler.

- Ma mère veut retourner vivre en Italie, mon père à New York, et le divorce est bientôt terminé..

- Attends Rugg', ça veut dire que tu vas déménager ?

Il acquiesce. Je suis pétrifiée à l'idée qu'il parte, ça me fait mal. J'aurais définitivement un goût d'inachevé avec lui, on se reparle à peine et on devait repartir sur de bonnes bases. Puis voilà qu'il m'annonce qu'il va devoir partir à l'autre bout du monde. Je n'étais pas préparée à ça, mon coeur l'était encore moins. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve, et que je m'apprête à me réveiller d'une minute à l'autre.

- Et tes études ? L'université à Paris ? Tu..tu vas faire comment ?

- Je sais pas, je suppose que je terminerai le lycée là bas et pour l'université...je n'irai pas à Paris.

J'ai l'impression que ses paroles sont fausses, et que c'est simplement le fruit de mon imagination.

- Tu en as parlé aux garçons ?

- Non pas encore, je comptais le faire tout à l'heure.

La sonnerie retentit nous indiquant le début des cours. Alors il m'adresse un demi sourire, et tourne les talons me laissant abasourdie devant le portail.

SMS ruggarol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant