Épilogue

1.1K 43 17
                                    

Karol

- Le lycée eh envolé eh après tant d'années eh nous sommes enfin libérés eh !

Valentin et Agustin chantent cette chanson improvisée à tu tête, depuis que nous sommes revenus de la remise du baccalauréat. Nous l'avons tous eu, et je dois dire que c'est un énorme soulagement. Tout le monde est à présent réunis dans le jardin de Valentin. Les garçons sautent à tour de rôle dans sa piscine, les filles et moi sommes autour de la table en plein milieu du gazon. Tout le monde rit, un air d'été divaguent autour de nous, mais j'ai l'impression d'être à part de toute cette euphorie. J'ai la tête ailleurs, je devrai être heureuse d'avoir enfin fini mes années de lycée, de pouvoir aller dans l'université dans laquelle je veux aller, de commencer un nouveau bout de ma vie, mais ce n'est pas complètement le cas. Valentin s'en est aperçu, il passe sa main sur mon épaule et me regarde de sa hauteur tout en m'adressant un petit sourire.

- Ça va pas ? me demande-t-il doucement.

Je hausse les épaules. Lui dire que tout va bien, et lui offrir un immense sourire serait lui mentir.

- Viens.

Il me prend la main et m'amène avec lui, il dit aux garçons qu'il va chercher des boissons fraîches, et s'éclipse avec moi à l'intérieur de la maison. Je m'installe sur le canapé, il m'imite en posant ses bras de part et d'autre de ses genoux.

- C'est à propos de Rugge ?

Valentin a été au courant de notre rupture dans les jours qui ont suivi, comme la plupart des autres personnes du groupe. Il est présent pour moi, pour chaque moment un peu bas, pour me faire penser à autre chose ou encore pour que je puisse me lamenter sur son épaule.

- Ouais...j'aperçois du coin de l'œil une grimace tordre son visage il m'a écrit une lettre dis-je les yeux dans le vide.

- Comment ça ?

- J'ai reçu une lettre signée par lui.

- Elle disait quoi cette lettre ? me demande-t-il.

Je n'en sais rien mais je crois que je n'avais pas besoin de ça dans ma vie, la rupture m'a suffit, et le fait de ne plus avoir de ses nouvelles était même plus facile à vivre. Je ne sais pas vraiment pour quelle raison il m'a écrit ça, pour se soulager peut-être, pour mettre des mots sur ce qu'il ressent. Mais peu importe, je n'avais définitivement pas envie de recevoir un quelconque signe de vie de sa part.

- J'étais sais rien je ne l'ai pas ouverte, et je ne compte pas le faire.

Je tourne la tête vers lui. Il me sourit, et vient caresser mes cheveux avant de m'attirer contre lui.

- Eh on fait un câlin sans moi ici ?

La voix d'Agustin parvient à nos oreilles. On se détache en souriant, et le grand brun s'approche vers nous pour nous enlacer une seconde fois. Nous rions en sentant les gouttes d'eau nous tomber dessus, il m'embrasse le front et rajoute après s'être détaché :

- On veut un grand sourire sur tes lèvres la miss.

- Et on part pas tant qu'on ne l'aura pas vu rétorque Valentin.

Les deux garçons restent figés devant moi, il me regardent attendant patiemment que je leur montre mes dents. Je fini par craquer et leur offre mon plus beau sourire. Ils font un cri de joie, se tapent dans la main heureux et m'attirent avec eux dans la cuisine pour récupérer les boissons fraîches.

Lorsqu'on ressort, je fais table rase l'espace d'un instant. Je ne veux plus penser à mes problèmes ou à lui, mais seulement au moment que je suis en train de vivre. J'ai peur de regretter, souvent les meilleurs moments sont les plus simples et j'ai eu mon bac, je suis avec mes amis alors il faut que je profite même si c'est qu'un court instant.

Je les regarde tous, du haut de la terrasse le sourire aux lèvres, et je me rends compte à quel point j'ai de la chance de les avoir. Même s'ils ne sont pas au complet, même si il y aura toujours ou du moins pendant un certain temps ce vide au creux de mon cœur. Je sais que c'est en grande partie grâce à eux que j'arrive à me lever le matin, et à affronter la vie.
Et rien que pour ça, je les remercie.
Même si les obstacles de ma vie sont loin d'être finis.

~~

Tome 1 ~ fini

SMS ruggarol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant