Ruggero
- Qu'est-ce qui t'arrive encore ?
Je m'accoude au mur, les bras croisés sur mon torse. Cindy me fait face. Pour la énième fois de la semaine, la blonde m'a demandé de la rejoindre pour « le travail » soit disant.
- Il fallait que je te parle de quelque chose me dit-elle.
Elle a soudainement un air plus sérieux collé au visage, ça me parait étrange. Je me méfie un peu d'elle, durant toute cette année j'ai pu remarquer que Cindy pouvait se montrer plus vicieuse qu'elle n'y parait.
- Je t'écoute. Ça a un rapport avec le travail de théâtre ?
- Non, rien à voir avec ça. C'est un peu délicat à vrai dire.
- Essayes toujours, je ne mords pas dis-je en riant.
- Voila, j'ai vu Karol et Sebastian discuter dans les couloirs du lycée tout à l'heure. Il lui a demandé de le rejoindre à la plage à dix-huit heures ce soir, et elle a accepté.
- Ça m'étonnerait beaucoup Cindy.
Beaucoup de choses dans ce qu'elle vient de me dire me surprend un peu. Déjà, je ne savais pas qu'elle prêtait attention aux moments où Karol et Sebastian se parlent. Ensuite, si c'est vraiment le cas je ne vois pas pourquoi Karol ne me l'aurait pas dit. Et pour finir, pourquoi est-ce qu'elle vient me rapporter ça ?
- Pourtant je t'assure que c'est vrai. Écoute, je ne suis pas venue te dire ça pour te causer des problèmes avec Karol, loin de là. En fait elle baisse un peu la tête gênée Sebastian me plaît, et j'ai réfléchi à quelque chose pour qu'il me remarque.
- D'accord mais qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire moi ?
- J'aurais besoin de toi, si tu es d'accord. Ça me permettrait d'attirer l'attention de Seb, et toi de voir si Karol est vraiment aller à ce rendez-vous ou non.
Je ne suis pas sûr que toute cette histoire soit une bonne idée. Est-ce que ça ne serait pas plus simple que j'aille directement voir Karol pour le lui demander ? Mais est-ce qu'elle me dirait vraiment qu'elle a un rendez-vous avec Sebastian et qu'en plus elle compte y aller ? Si j'y vais, c'est juste un espèce de "contrôle", je suis presque sûr qu'elle n'ira pas de toute façon. Si j'y vais, je ne verrai que Sebastian se prendre un lapin finalement.
- Et ça consiste à faire quoi ?
Je vois son sourire illuminer son visage, elle replace doucement ses mèches blondes derrière ses oreilles et se redresse pour mieux m'expliquer ce qu'elle compte faire.
**
Il est dix-sept heures trente deux quand je sors de chez Agustin. Je rejoins Cindy, qui m'attend devant le portail de la maison vêtue d'une robe de plage blanche. Je lui souris.
- J'ai appelé un uber, ces talons me font un mal de chien grimace-t-elle.
J'acquiesce simplement, elle me dit que la voiture ne devrait pas tarder parce qu'elle l'a appelé il y a déjà une bonne vingtaine de minutes. Je prends le temps de réfléchir une dernière fois à ce que je m'apprête à faire, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? Je n'aime pas l'idée d'aller espionner ma petite amie, je lui fais assez confiance pour être sûr qu'elle ne fera rien avec lui si elle le rejoint. Mais je ne fais pas confiance à Sebastian, à ses intentions ou encore à ce qu'il pourrait tenter de faire. Puis j'ai peur qu'elle ne m'en parle pas, si jamais ça se passe mal, peut-être par peur que je le prenne mal. Je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai un mauvais pressentiment. Et je sais que la prévenir n'aurait servi qu'à la faire angoisser.
VOUS LISEZ
SMS ruggarol
Fanfiction"Ils n'oublieront pas leurs promesses Ils s'écriront aux mêmes adresses Les grands amours se reconnaissent Lorsque l'un part et l'autre reste..." Charlotte Gainsbourg - ...