Ruggero
- Alors ? Tu comptes faire comment maintenant ? me demande Michael.
Je hausse les épaules, les yeux dans le vide. Je ne vois pas ce que je peux faire, je me demande s'il y a vraiment une solution pour réparer toutes ces erreurs.
Je souffle, les mains agrippant quelques boucles de mes cheveux.- Je sais pas.
- Rugg', il va vraiment falloir que tu saches ce que tu veux parce que c'est pas comme ça qu'on va pouvoir t'aider.
Un ange passe. Michael se redresse sur son transat, et s'assoit au bout de celui-ci avant de se frotter le visage, éblouie par ce soleil matinal.
- Tu l'aimes ? me demande Agustin.
- J'en sais rien.
- Tu n'en sais rien ? s'étonne mick. Excuse moi, mais c'est pas la réaction d'un mec qui ressent rien là.
- On est censé ressentir quoi ? Comment on sait qu'on est amoureux hein ? dis-je en les regardant tour à tour.
Ils se jettent un regard, et hausse les épaules sans pouvoir m'en dire réellement plus.
- J'en sais trop rien. Je crois que c'est ressentir des choses que l'on a pas l'habitude de ressentir, s'inquiéter pour la personne, vouloir être avec elle. Je crois qu'elle doit nous manquer aussi, elle doit nous faire voir les choses d'une façon différente, en plus beau commence Agustin.
- Il doit se passer quelque chose de spécial quand tu es avec elle, tu ne t'es rendu compte de rien ? me demande michael.
Je me suis rendu compte d'énormément de choses à ses côtés, et peut-être qu'au fond j'ai la réponse à toutes mes questions, mais que j'ai simplement peur. Tomber amoureux est un risque, que je n'ai jamais prit de ma vie, parce que je n'en ai jamais vraiment eu le courage.
- Rugge sincèrement, tu as peur de quoi ?
J'ai peur de ne plus rien savoir contrôler si je tombe pour cette fille. Parce que je le sais, une fois que je lui aurais avoué et que je prendrais ce risque, toutes mes barrières tomberont. Je serais vulnérable et je déteste ça, j'ai terriblement peur qu'elle arrive malgré elle à me briser le coeur. Parce qu'elle en aura le pouvoir.
- De tout. Tout ça me fait peur. Et si j'étais amoureux d'elle hein ? Ça voudrait dire quoi ? Je dois faire quoi ?
- Écouter ton coeur.
- C'est plus facile à dire qu'à faire.
- Non Rugge ce n'est pas plus facile à dire qu'à faire. Écoute ton coeur pour une fois, toutes les relations ne sont pas destinées à finir comme celle de tes parents.
- Mais je suis destiné à les bousiller comme mes parents ont brisé la leur.
- Tu peux encore te rattraper. Si tu es sur de ce que tu veux, alors dans ce cas mets tout en œuvre pour lui prouver que tu en vaut la peine et que tu ne te réduit pas seulement à faire des pari stupides me dit Agus.
- Prouve lui que tu l'aime, parce que même si tu ne veux pas encore complètement te l'avouer par peur de souffrir, nous on le sait continue mick.
- Et alors ? Je commence par quoi ?
Ils s'échangent un regard, et me lance chacun leur tour un sourire immense.
- Cette fois mon pote, on va t'aider.
**
J'arrive devant sa maison, le portail est ouvert alors je rentre et viens taper à la porte d'entrée. Ça met un certain temps, personne ne vient m'ouvrir, alors je tape une seconde fois et la tête qui passe dans le chambranle de la porte me surprend un peu.
VOUS LISEZ
SMS ruggarol
Fanfiction"Ils n'oublieront pas leurs promesses Ils s'écriront aux mêmes adresses Les grands amours se reconnaissent Lorsque l'un part et l'autre reste..." Charlotte Gainsbourg - ...