21.

2.3K 70 29
                                    

Ruggero

Je suis sur le terrain de basket, il est treize heures douze. Les garçons et moi devons nous entraîner pour le match à venir, ils doivent me rejoindre d'une minute à l'autre, alors je m'assois pour les attendre, le ballon de basket à côté de moi.

- Tiens Pasquarelli tu es là !

Une voix masculine, qui n'est pas celle de mes amis, retentit un peu plus loin. Je relève la tête, et tombe nez à nez avec Sebastian sortie de nulle part.

- Comme tu peux le voir.

Il s'avance petit à petit en ma direction, et je n'ai pas vraiment envie d'avoir une quelconque discussion avec lui.

- Tu m'excuseras Sebastian, mais j'ai pas le temps.

- Je devais te parler me dit-il.

Je soupire.

- J'ai pas le temps je t'ai dit.

Je commence à me lever, je reprends le ballon et me dirige vers le terrain, près des paniers.

- C'est par rapport à Karol dit-il dans mon dos.

Je m'arrête en fronçant les sourcils, puis me retourne vers lui.

- Je savais que ça allait t'intéresser.

Il me regarde avec un sourire au coin des lèvres, d'un air amusé.

- J'ai pas le temps de jouer Sebastian, qu'est-ce que tu veux me dire ? dis-je lassé.

- Ça ne me plaît pas que tu sois aussi proche d'elle.

Je ris un peu.

- Je suis désolé de te frustrer Seb, mais si il n'y a que ça je peux rien y faire dis-je en partant.

- Éloigne toi d'elle.

Un silence s'abat entre nous. Je m'arrête, et lui fais face une seconde fois.

- Quoi ?

- Éloigne toi d'elle, elle n'a pas besoin que tu sois dans ses pattes.

- Non, tu n'as pas envie que je sois dans ses pattes. C'est certainement pas toi qui vas me dire ce que je dois faire ou non.

- Je n'ai pas peur de toi Ruggero.

- Tu devrais.

Je m'approche un peu plus de lui.

- Mais je ne ferais rien si tu laisses Karol tranquille.

- Et tu vas faire quoi ? me dit-il en riant.

- Je sais assez de choses sur toi pour te pourrir la vie, au cas où tu aurais oublié certains détails.

Son visage change, son sourire s'efface et le mien apparaît. Sebastian n'a pas un passé des plus clair, que ça soit niveau relation avec les filles, avec l'alcool ou avec les gens en général. On se connaît depuis un bout de temps lui et moi, je l'ai vu en faire des faux pas, et je les ai vu passer les mauvaises actions.

- Ne tentes rien avec Karol, et je garde tout ça pour moi.

Je lui souris une dernière fois, et me dirige une bonne fois pour toute vers le terrain de basket. Je laisse rebondir le ballon sur le goudron, avant de voir Agustin et Michael arriver au loin.

- Alors, prêt pour l'entraînement ?

- Vous avez quinze minutes de retard les gars leur fit-je remarquer.

- C'est bon, on a tout notre temps on peut rester jusqu'à ce soir si il faut rétorque Agustin.

- Non, moi je peux pas je vais chez Karol pour l'extrait de théâtre.

SMS ruggarol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant