65.

957 40 9
                                    

Karol

- Et toi ça va ? me demande Jules.

Il est sept heures trente, Jules et moi nous sommes rejoins à notre endroit habituel pour continuer le chemin vers le lycée ensemble. Il m'a raconté que son rendez-vous de samedi avait finalement porté ses fruits, et qu'il pensait être sur la bonne  voie avec Chiara. Et cette nouvelle m'a rempli de joie parce que je sais que ça lui tenait à cœur, mais quelque chose me trottait dans la tête depuis le début du week-end, alors ma joie n'a pas vraiment pu être complète.

Je hausse les épaules après avoir entendu sa question.

- Pas trop à vrai dire.

- Pourquoi ?

- J'ai l'impression que rugge va pas très bien en ce moment.

- Il y a peut-être quelque chose qui s'est mal passé de son côté ?

- Non, enfin pas que je sache. Il devait réviser ce week-end.

- Tu verras avec lui au lycée, mais je suis sûr que c'est rien de grave.

Il passe son bras sur mes épaules pour me presser contre lui quelques secondes comme pour me rassurer.

- Merci lui dis-je.

Il me sourit, puis nous continuons notre marche jusqu'au portail de l'entrée où nous retrouvons tout le monde.

- Salut tout le monde ! commence Jules.

Notre groupe d'amis se retourne vers nous en nous souriant, et Agustin vient serrer la main du blond. Quand les deux se détachent, Jules m'encourage à aller voir Ruggero qui se trouve du côté des filles, sur son téléphone.
Je l'écoute, et m'avance vers lui à petits pas. Lorsqu'il me voit arriver, il éteint son téléphone et m'adresse un petit sourire. Il a le visage étrangement plus fatigué que d'habitude, ses cernes sont marquées et ses cheveux à peine coiffés.
Je pousse sur la pointe de mes pieds et écrase mes lèvres sur les siennes en signe de bonjour, je lui souris puis me tourne de façon à ce que mon dos se retrouve collé à son torse. Il m'enlace, mais semble être mentalement complètement ailleurs.

- Rugg' ? Ça va ?

Il baisse son regard sur moi, et acquiesce presque machinalement. Son sourire a disparu, et l'état de son visage m'inquiète toujours autant. Il semble fatigué, triste peut-être sans aucune raison apparente.

- Oui me dit-il en souriant comme pour tenter de me rassurer.

- Sur ?

Il hoche simplement la tête une nouvelle fois, et avant que je n'ai eu le temps d'insister une nouvelle fois il s'empresse de répondre :

- Ton week-end s'est bien passé ?

- Oui oui, super.

- Rugge ! On passe aux casiers avant d'aller en cours, tu viens ou pas ? s'écrit Michael à quelques mètres de nous.

Ruggero me regarde comme pour me questionner du regard, et je finis par hocher la tête en lui faisant comprendre que ça ne me dérange pas qu'il y aille.
Il m'embrasse le haut du crâne et s'en va avec les autres garçons, nous laissant devant le lycée avec le reste des filles.

**

Michael
OYE OYE

Michael
Les amis, demain j'organise une soirée

Valentina
Intéressant

Carolina
Y'aura qui ?

Michael
Vous et certains du lycée

Agus
JE VIENS

Valentin
Pareil, une fête sans Val' n'est pas une fête

Valentina
C'est ma phrase ça

Valentin
Ouais mais je suis ton double. Tout ce qui est à toi est à moi :)

Chiara
Je serais là !

Jules
Moi aussi

Ana
Si y'a un buffet à volonté je viens

Karol
Je suis Ana sur ce point

Michael
Mouais je peux peut-être faire un effort

Rugge
Je serais là

~~

SMS ruggarol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant