Pdv Jackson
Lorsque je parvins enfin à ouvrir mes yeux , j'aperçus une infirmière mais surtout mon pote Matthieu, qui était à côté d'une fille (plutôt jolie d'ailleurs). Je clignai plusieurs fois des yeux avant que la garde-malade ne prenne la parole, demandant à mes visiteurs de sortir.
« Alors monsieur, sur une échelle de 1 à 10 à combien estimez vous la douleur? »
Je n'avais pas du tout mal, j'étais sans doute encore sous morphine.
« - À vrai dire je n'ai pas mal, je me sens plutôt engourdi »
L'infirmière sourit à pleines dents.
« - Voilà qui est plutôt bien. Et pour la sensation de lourdeur dans vos membres c'est normal, c'est un des effets de l'anesthésie »
Je hochai mécaniquement la tête.
« -D'accord »
Elle s'apprêtait à partir, hésitante, puis sortit enfin de son silence.
« - Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à m'appeler. Je suis le docteur Miller mais vous pouvez m'appeler Alessia »
« - Ça marche merci beaucoup , moi c'est Jackson . »
Elle éclata de rire. Un rire aussi doux et aussi gracieux comme je n'en avais jamais entendu.
« - Ça je le sais, j'ai votre dossier en main »
À ce moment je me sentis un peu gêné. Mais son rire était tellement communicatif que je ne pus m'empêcher de m'y mettre moi aussi.
Elle me fit signe de la main en guise de au revoir.
« - Une chance que vous vous en soyez sorti »
Je n'eus le temps de cogiter sur sa phrase que Matthieu entra , suivi de la fameuse fille à côté de qui il était, sûrement sa copine. Je ne la connaissais pas du tout mais je jurai l'avoir déjà vue quelque part.
«- Alors bro comment tu te sens? »
Pour éviter de l'inquiéter je me contentai de dire le strict minimum.
« - Boh, j'ai connu des jours meilleurs »
«- Tu m'étonnes , ça fait trois mois qu'on vient te voir dans cette piaule et que tu dors comme une princesse »
Il n'avait pas perdu son humour lui.
Je ris.
« - Ha ça , fallait s'en douter que j'allais finir par revenir t'emmerder »
Il rit aussi.
La fille derrière ne disait rien. Elle rongeait ses ongles en regardant dans le vide. Elle paraissait anxieuse. C'était une très charmante fille, une belle brune aux yeux marrons, assez grande mais pas trop, avec de très jolies courbes (je l'avoue), un très beau visage et un air d'enfant.
Je décidai de prendre la parole.
« -Ça va t'étais plutôt en bonne compagnie il me semble »
Lui dis-je en montrant celle ci.Matthieu eut un air gêné.
« - Ha non elle... c'est ma soeur.»
« - Ha d'accord je savais même pas que t'avais une soeur »
L'ambiance était devenue assez bizarre voire gênante.J'essayai donc de changer ça .
« - Hé toi pourquoi tu ne dis rien? »
La jeune leva les yeux vers moi en me transperçant du regard. On aurait dit qu'elle avait pleuré , sans doute s'était elle faite larguer ou quelque chose du genre. Mais si il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas fut sa réponse.
« - Peut-être parce que je n'ai rien à dire »
Je fus surpris par sa froideur.
« - Tu t'appelles comment déjà ? »
Son expression n'avait pas changé d'un poil.
« - Sarah »
C'est drôle, j'avais l'impression d'avoir déjà entendu sa voix, sans doute parce qu'elle a dû parler pendant mon coma.
« - C'est joli comme prénom, moi c'est Jackson »
Cette dernière pris un ton encore plus sec auquel je ne m'attendais encore moins mais au dernier mot sa voix se brisa.
«- Ça je le sais.. »
Là, Matthieu la prit par le bras et l'attirai vers la sortie.
« - Allez viens Sarah on sort »
Elle ne riposta pas et se frottait les yeux qui s'étaient emplis de larmes. J'eus un réel pincement au coeur face à sa réaction.
~~~~
Matt revint quelques minutes après mais cette fois ci seul.« - Mec ta soeur ça allait pas? J'ai dit quelque chose qui l'a blessée ? »
Son expression de visage avait aussi changé il paraissait assez .. nerveux.
« - Non t'inquiètes pas c'est juste qu'elle traverse une période difficile ces temps ci »
« - Oh je vois.. »
Pdv Sarah
Ce fut sans doute le pire moment de toute ma vie. Il m'avait parlé comme à une inconnue alors que nous sortions ensembles et étions fous amoureux l'un de l'autre..
Je me dirigeai alors vers l'infirmière«Johnson», celle qui m'avait prévenue des séquelles cérébrales. C'est comme si elle m'attendait. Je ne perdis pas de temps et pris immédiatement la parole.
« -Comment je suis censée réagir face à mon copain qui ne me reconnaît même plus ? Il reconnaît mon frère mais pas moi, il croyait que j'étais sa copine ! »
Elle prit une grande inspiration face à ma panique.
« - Mademoiselle, vous devez comprendre que le cerveau est très sensible. Lorsqu'on subit un gros choc cela provoque dans certains cas des troubles ,notamment celui de la parole et de la mémoire, donc selon la personne et la gravité de la chute, ces troubles peuvent être soit de passage soit permanent. Malheureusement les 2-3 premières semaines on ne peut pas se pencher sur l'un ou l'autre car elles sont souvent les plus cruciales mais après ça on sait que si ça ne revient pas, généralement ça ne reviendra plus. »
J'hésitai à prononcer ces mots, la voix tremblante.
« - Vous voulez dire que c'est possible.. qu'il ne se rappelle jamais... de moi ? »
Son silence approuvait.
J'éclatai en sanglots.C'est à ce moment que l'alarme sonna chez les infirmières depuis sa chambre justement. J'accourus et arrivai, face à son air sceptique.
« - Ha t'es infirmière en fait ? »
Je bégayai.
« - Euh ouais fin non fin.. Mais qu'est-ce que je raconte! »
J'avais pratiquement hurlé mes mots. Sous l'hystérie, je mis mes mains entre ma tête et me laissai glisser contre la porte.
J'allais devoir faire comme si j'étais une inconnue à ses yeux alors que ma seule envie était de le serrer très fort dans mes bras maintenant qu'il était réveillé ..
VOUS LISEZ
Les amis de mon frère (Tome 2)
Romance!!! Chapitres corrigés au fur et à mesure d'un point de vue grammatical et syntaxique!!! Depuis son accident, Jackson est dans le coma. Déjà 2 mois et demi qu'il n'a pas ouvert les yeux , ce qui amplifie ses chances d'avoir des séquelles de plus e...