-« Alors ? »
Couché devant mon meilleur ami, bouche bée suite à ma déclaration, son cerveau semblait voler en éclat.
-« Alors quoi??? »
S'empressa-t-il de dire.
-« Bah je dois me la taper cette infirmière ou non? »
Balbutiant quelque chose d'incompréhensible , on aurait dit que c'est lui qui devait se retrouver sur ce lit d'hôpital.
-« Matthieu je comprends rien à ce que tu dis !! Je te demande juste si tu crois que je dois la sauter oui merde c'est pas compliqué ! »
La première chose qui lui passa par la tête était de loin la pire qu'il aurait pu prononcer. Et la plus inattendue.
-« Mais.. Est-ce que tu l'aimes au moins? »
Jamais je n'avais autant ri.
-« QUOI? Je te parle juste d'un coup d'un soir pas d'un mariage! »
Ce dernier sembla choqué par mes propos , autant que moi je fus choqué par sa réaction.
-« Bah quoi Matthieu, tu sais que je n'ai jamais été bisous câlins et bla bla bla »
-« Tu l'as été autrefois pourtant »
Ce dernier avait prononcé ces mots tellement bas que je ne pus même pas comprendre ce qu'il avait marmonné .
-« T'as dit quoi là ? »
Comme en colère , ce dernier tapa du poing sur la table.
-« BAH TAPE LA TOI TA PUTE BORDEL! T'AS PAS BESOIN DE MOI POUR PRENDRE UNE DÉCISION TU ES ASSEZ GRAND NON?»
Ses mots me firent sursauter et j'avoue avoir été choqué.
-« Désolé mec je voulais pas t'énerver .. Je pensais qu'on était .. Tu sais.. que rien n'avait changé .. Comme au bon vieux temps quand on était gamins »
Il me balança sa réponse avec une pointe d'aigreur et d'amertume dans la voix.
-« Tu sais Jackson, les choses ont bien changé depuis qu'on est gamins, toi en premier, et en redevenant celui que tu avais été il y a quelques années tu ne te rends même pas compte à quel point tu blesses certaines personnes. Et il serait temps que tu redeviennes celui que tu étais il y a trois moi d'ici »
Là c'était à mon tour d'être amèrement ironique.
-« Bah j'aimerais bien Matthieu mais tu vois mon cerveau et ma mémoire ne sont pas tout à fait du même avis »
Il comprit à ce moment la gravité de ses paroles.
Il vint me checker puis partit sur ces mots ;
-« Je reviendrai demain bro, désolé je suis fatigué aujourd'hui »
Je me contentai de hocher la tête, toujours pas remis de la bombe qu'il venait de me balancer.
D'après ce que j'avais compris j'avais comme qui dirait changé.
Comment étais je déjà? Et changé dans quel sens? Il doit y avoir près de 100000 manières de changer , que ce soit de personnalité , de style vestimentaire , de goût et j'en passe.
Mais apparement ça en avait marqué plus d'un et c'est ça qui est étrange , je n'étais pas du genre à changer comme ça du jour au lendemain.. et tout cela m'intriguait vraiment.
Pdv Sarah
J'étais épuisée de tout ça , j'avais réellement l'impression de me battre contre un fantôme et le pire était que je savais que j'allais perdre dans cette histoire. Ou plutôt perdre Jackson..
VOUS LISEZ
Les amis de mon frère (Tome 2)
Romansa!!! Chapitres corrigés au fur et à mesure d'un point de vue grammatical et syntaxique!!! Depuis son accident, Jackson est dans le coma. Déjà 2 mois et demi qu'il n'a pas ouvert les yeux , ce qui amplifie ses chances d'avoir des séquelles de plus e...