Celui-ci étreignit sa cadette puis demanda à me voir. Bien évidemment je le suivis dans le couloir.
-« Tu sais ce qu'elle vient d'avoir là?
J'hésitai longuement.
- Je pense oui.. Mais j'ignore la raison de cette crise.
Il se résigna à m'expliquer mais résuma malgré tout les faits.
- Écoute.. Tu n'es pas sans savoir que Sarah a vécu des choses horrible dans son passé. Elle te l'expliquera si l'envie lui prend mais elle a été torturée par le chef de l'ancien gang dont elle faisait partie.
- Tony c'est ça ?
Il plissa les yeux à la manière d'une suspicion.
- Comment tu sais ?
- Lorsqu'elle faisait ce cauchemar , elle répétait sans arrêt ce nom et l'implorait d'arrêter tout ce qu'il faisait.
Une larme coula sur la joue de mon « beau-frère ». Je lui tapai amicalement l'épaule en guise de consolation. C'était maladroit certes mais ça partait d'une bonne attention.
- Je n'ai même pas pu la protéger de ce calvaire tu te rends compte ? Quand c'est moi qui me suis fait enlever elle m'a trouvé en deux jours alors que moi je l'ai laissée des semaines avec ce monstre ! Je m'en veux tellement qu'elle ait vécu autant de choses du haut de ses 18 ans , elle n'était pas censée subir ça! C'est ma petite sœur , c'était à moi de lui épargner une quelconque souffrance.
Le voir aussi mal me fit me rendre compte à nouveau de l'importance de sa petite sœur à ses yeux. Cela me fit chaud au coeur mais me rappela le goût amer du passé. De mon passé. Mais je ne laissai rien paraître et repris mon rôle de consolateur.
- Je sais mais tu as réussi à la retrouver tant bien que mal et si tu n'avais pas été là elle ne serait sûrement pas parmi nous. Tu l'as sauvée Matthieu et je sais qu'elle t'en sera éternellement reconnaissante. Elle passe son temps à me dire que tu es son héros, elle t'admire plus que quiconque et il ne faut pas être un expert pour le remarquer.
Je pus constater avec bonheur que mes propos lui mirent du baume au coeur car un demi sourire s'afficha sur son visage.
- Merci Tyler. Tu sais.. Je vois bien que ma soeur t'aime beaucoup et qu'elle est très attachée à toi. L' attention, la patience, la gentillesse et l'amour que tu apportes à Sarah m'émerveillent et la voir heureuse avec toi me donne envie de bondir de joie. Elle n'est pas facile je sais mais quand elle aime quelqu'un elle lui consacre tout, alors j'espère que tu continueras encore de prendre soin d'elle comme tu le fais si bien depuis que tu la connais car je ne veux plus jamais la voir malheureuse.
Je comprenais totalement son point de vue et je ne comptais pas laisser tomber Sarah de sitôt.
- Je veillerai toujours sur elle et ferai en sorte que jamais un malheur ne lui arrive c'est une promesse. C'est clair qu'elle a un caractère puissant mais à côté de ça sous cette carapace elle est d'une douceur sans pareille et elle est magnifique tant extérieurement qu'intérieurement. Je l'aime comme ce n'est pas possible même si ça fait un peu moins de 2 mois que je la connais. C'est inexplicable le sentiment que j'ai ressenti dès le premier regard. Quoi qu'il en soit, sache que je suis fou amoureux d'elle et que jamais je ne voudrai lui faire du mal.
Il parut soudainement un peu plus serein.
- Je sais que t'es pas un mauvais gars Tyler et mon meilleur pote Jackson non plus, c'est juste que les circonstances ont fait qu'ils se sont perdus. Et j'espère que je n'aurai plus jamais à devoir m'interposer entre vous.
Je trouvais cela un peu injuste de faire comme si on s'était battus pour une connerie. Je me suis énervé dessus car il avait blessé la femme que j'aimais et la voir triste à cause de ses insultes m'a fait voir rouge. C'était son ex copine et il crachait littéralement sur une personne qui avait comptée pour lui. Bien qu'il était éméché , ça n'excusait pas son comportement.
- Bien entendu. Ne t'en fais pas pour ça je n'ai aucun problème avec lui en ce qui me concerne.
- Je sais.. Lui non plus c'est juste qu'il a un peu de mal avec tout ça .. »
Je me contentai simplement de hocher la tête et partis prendre ma douche.
Pdv Jackson
L'infirmière m'avait laissé aux alentours de 10h. On avait passé ces quelques heures à parler après qu'elle ait fait mes soins.
Elle était réellement gentille.
Je m'étais rappelé que c'est elle qui avait pris le relais de mes soins après que Dr Miller avait souhaité me tuer à petit feu.- « Est-ce qu'on pourrait quand même dire que vous êtes ma sauveuse?
Elle rit chaleureusement. Son sourire était communicatif et discuter avec quelqu'un qui ne m'en voulait pas ou ne me considérait pas comme un fou faisait réellement du bien.
- Ne dites pas ça c'est mon travail. Puis je devais bien ça à Sarah.
- Comment ça ? Vous la connaissiez déjà avant de vous en occuper ?
Elle perdit cette mine enjouée et repris son sérieux.
- J'étais ton infirmière quand tu t'es réveillé du coma et j'ai passé des semaines après ton réveil à essayer de la rassurer sur ta perte de mémoire. Elle était très inquiète et elle a beaucoup souffert de cet oubli malgré que ça ne soit pas de ta faute.
J'avais pris ses propos comme une attaque. Ça avait sonné à mes oreilles comme un reproche.
- Je sais je suis con et je fais du mal aux gens sans le vouloir. Je suis une bombe à retardement et je fais souffrir toutes les personnes qui m'entourent tôt ou tard. C'est bon pour vous ça ?
Mon interlocutrice ne comprit pas ce changement d'humeur et parut plutôt surprise.
- Eh Jackson je vous arrête tout de suite je n'ai jamais dit que c'était votre faute! Vous comme elle êtes des victimes collatérales et vous n'y êtes tous deux pour rien de cet incident. Alors arrêtez de vous diaboliser car je sais que vous êtes une très belle personne à l'intérieur.
J'étais cependant content qu'elle me voit de la sorte.
Mais elle ne s'attendait pas à ce que moi j'allais lui répondre.
VOUS LISEZ
Les amis de mon frère (Tome 2)
Roman d'amour!!! Chapitres corrigés au fur et à mesure d'un point de vue grammatical et syntaxique!!! Depuis son accident, Jackson est dans le coma. Déjà 2 mois et demi qu'il n'a pas ouvert les yeux , ce qui amplifie ses chances d'avoir des séquelles de plus e...