Chapitre 14 : « Espoir »

1.9K 73 18
                                    

Comme je m'en doutais , Tyler vint s'asseoir à côté de moi. Sa main attrapa la mienne de manière tellement naturelle que je ne cherchai même pas à lutter.

-« Sarah.. qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

De mon sourire le plus innocent je m'exclamai ;

-« Je me suis un petit peu battue »

Ma petite boutade n'avait pas l'air de le faire rire car il prit la chose assez sérieusement.

-« UN PEU ? Vu tes blessures ça n'a pas été juste un échange de claques »

Je gloussai. Ce rire fut rapidement remplacé par une belle toux bien violente, qui me donnait la sensation de perdre mes  poumons. Tyler s'inquiéta de plus belle et prit une mine d'autant plus crispée.

-« Ça va Sarah ? Tu as besoin de quelque chose? Je m'en fais réellement pour toi»

J'orientai ma tête de gauche à droit en guise de « non » pendant que celui ci me tint la main plus fort qu'avant.

Il regarda sa montre.

-« Je suis vraiment désolé mais il faut que je file je dois aller voir ma soeur qui vient d'accoucher . Je reviendrai chaque jour surtout ne t'en fais pas je ne compte pas te laisser tomber»

Alors qu'il s'en allait , mon infirmière arriva.

C'était bel et bien celle qui m'avait parlé des répercussions de l'accident sur Jackson.

-«  Comment te sens tu Sarah ? »

-«  Ça va un petit peu mieux, merci docteur. »

Elle rit de bon coeur.

-«  Contentez vous de m'appeler Jude. J'ai l'impression de prendre 10 ans quand on m'appelle comme ça . »

Je souris.

Malgré sa queue de cheval faite à la perfection et son air réfléchi qui lui donnaient plus que son âge réel, on pouvait constater qu'elle était assez jeune. Des yeux très grands d'un brun brut et foncé à un tel point qu'ils semblaient tirer vers le noir, deux somptueuses fossettes étirant chaque côté de ses joues ainsi qu'un petit air naïf . Elle était en réalité très jolie et très bienveillante aussi.

Seulement, elle devait sûrement savoir la raison de ce qu'il s'était passé entre l'autre et moi. Heureusement pour elle et moi, elle joua la carte du silence.

-«  Tu as quand même eu sacrément de la chance, 3 millimètres à côté et ton foie était touché. Et laisse moi te dire que tu n'aurais pas été dans cet état en ce moment même. »

-«  Ha.. »

C'est tout ce qui put sortir de ma bouche.

-«  Tu sais qu'enlever cette lame fut une des choses les plus stupides que tu aurais pu faire ?»

J'acquiescai. Je me sentais après coup terriblement conne d'avoir risqué ma vie à cause une dose trop importante d'adrénaline. Si seulement elle savait pourquoi j'avais fait ça.

— Ellipse de 20 minutes—

À bout de rester constamment dans cette chambre hostile, je demandai à mon infirmière de me déposer dans la fameuse « salle de divertissement » réservée aux personnes en convalescence. Celle ci approuva et m'accompagna donc. Et alors que je passais devant la cafétéria , je vis mon frère , la tête entre les mains. Il ne me fallait pas avoir fait sciences politiques pour comprendre qu'il pleurait et ce à cause de moi. Et à ce moment là , alors que je voyais mon aîné au bord du gouffre, tout s'effondra en moi et ma seule envie fut de ne plus jamais faire de mal à personne ici.

Les amis de mon frère (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant