Je secouai alors la tête comme si ça pouvait me permettre de sortir de mes pensées. Je me dirigeai ensuite vers la boutique et achetai tout ce qui me paraissait nécessaire pour faire à manger. J'avais peut-être pris de trop mais comme on m'avait toujours appris , mieux valait trop que pas assez.
Une fois chez Julia , je déchargeai les courses.
Celle-ci s'était réveillée peu de temps avant mon arrivée étant donné ses yeux fatigués ainsi que sa voix éraillée. Malgré cela elle restait absolument adorable, comme toujours.
-"Coucou mon chat ça va?
Elle vint m'embrasser puis aperçut mes petites emplettes sur la table.
- Qu'est-ce que c'est ça ?
- J'ai fait quelques petites courses pour faire à manger ce midi.
- Mhon mais il ne fallait pas ma belle, merci !
- Bien sûr que si, ce n'est pas parce que je suis invitée que je dois être traitée comme une reine !"
Elle rit et acquiesça.
Ma meilleure amie savait pertinemment qu'il m'était impossible de paresser toute la journée. Ayant des antécédents d'enfant hyperactif , je ne savais pas rester en place.
-« Par contre nous aussi on a quelque chose pour toi. »
Je ne compris pas sur le moment.
Elle me tendit un petit paquet doré avant de m'adresser un sourire étendu jusqu'aux oreilles.- Joyeux Noël ma belle !
Joyeux Noël ?? Ce n'était pas déjà le 25 , impossible.
Perdue , je lançai un coup d'œil bref sur mon téléphone : 25 décembre , 11h heures.
J'avais été tellement perturbée ces derniers jours que je n'avais plus aucune notion du temps.- On voulait te le donner cette nuit mais tu avais l'air complètement exténuée de ton vol. On s'est donc dit qu'il valait mieux t'offrir ce présent aujourd'hui.
J'avais oublié Noël.
Bien qu'avec le temps l'intérêt que les jeunes portent à cet événement s'estompe, ce n'était pas le cas chez nous.
Fêter Noël était pour moi l'occasion de nous regarder dans les yeux chaque 25 décembre avec Matthieu et nous dire « Une année de plus sans les parents de surmontée ».
C'était le dernier moment en famille qu'on avait fêté tous réunis.
Je m'en voulais terriblement d'avoir négligé cette date qu'une larme se posa sur ma joue.- Merci Julia mais.. Non je ne peux pas le prendre..
- Et en quel honneur ?
Cette dernière réfutait totalement ma décision , bien décidée à ce que j'accepte son cadeau.
- Ben j'ai complètement zappé ce jour et je suis venue les mains vides chez toi..
- Et ça change quoi?
- Ben ça ne se fait pas..
Ses sourcils formèrent deux accents circonflexes , démontrant une colère mêlée à de l'étonnement.
- Mais enfin tu te rends compte Sarah ? Même sans savoir que c'était un jour de partage tu voulais déjà nous faire plaisir en nous préparant quelque chose de bon cœur. Tu réalises à quel point tu es généreuse et attentionnée ? Tu mérites tout le bonheur du monde rien que pour ton grand cœur!
Ses mots me firent un bien fou. Je ne me sentais pas comme elle le décrivait mais pour lui faire plaisir j'adhérai à sa proposition.
En déballant, je constatai une petite boîte à bijoux de forme cylindrique.
Étrange de la part de Julia car, ne s'y connaissant pas du tout en bijoux , elle n'osait jamais s'aventurer là dedans.
VOUS LISEZ
Les amis de mon frère (Tome 2)
Romance!!! Chapitres corrigés au fur et à mesure d'un point de vue grammatical et syntaxique!!! Depuis son accident, Jackson est dans le coma. Déjà 2 mois et demi qu'il n'a pas ouvert les yeux , ce qui amplifie ses chances d'avoir des séquelles de plus e...