CHAPITRE 26-« Retour des émotions »

1.8K 72 17
                                    

Coucou à tous!
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le temps que ça a pris mais j'ai tellement cogité pour ce chapitre et pour les suivants car il fallait qu'ils soient tous cohérents et j'avais envie d'une suite qui n'était pas écrite à l'arrache mais bien réfléchie . Alors j'ai imaginé et écrit des dizaines de situations mais finalement c'est celle là que j'ai décidé de garder.
En espérant que ça vous plaise même si certains vont avoir du mal😅

Merci encore mille fois à vous de me suivre , je vous aime❤️

—————————-

Mon coeur battait à mille à l'heure alors que je la voyais se diriger vers moi , au ralenti. Elle était sublime comme d'habitude mais avec quelque chose en plus. Elle était comme la seule en couleur dans un monde en noir et blanc. Mais mon petit coeur se lacéra lorsque je vis sa main dans celle d'un autre. C'était celui qui m'avait hurlé dessus dernière fois à l'hôpital quand j'avais fait pleurer Sarah.
Je me sentis tellement mal que je dus m'appuyer sur la table pour ne pas chanceler.

Mais toujours aussi bienveillante qu'elle était celle-ci vint me saluer et demander des nouvelles.

-« Salut Jackson.. »

Mon souffle se coupa lors de ses premières paroles. Je pris une grande inspiration et de ma voix tremblotante telle un gamin en examen oral je lui répondis.

-« Salut Sarah »

-« Comment tu te sens ? »

Elle n'avait pas perdu de cette amabilité ni de sa bonté et j'avoue que rien que le fait de savoir qu'elle se préoccupait de ma santé me mit du baume au coeur.

-« Mieux, merci »

Elle sourit à pleines dents et je retombai amoureux une fois de plus.

-« Parfait ça , et Laura comment elle vit ça ? »

Je pus apercevoir de la souffrance dans ses petits yeux de biche, le genre de souffrance qui laisse des cicatrices pendant longtemps. Je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais autant fait souffrir en l'effaçant involontairement de ma vie.

-« Tu sais très bien qu'elle ne l'a même pas vécu avec moi Sarah. »

Je remarquai également que la prononciation de son prénom la fit sursauter. Alors, secrètement, je me disais que tout n'était peut-être pas perdu.

Elle sembla d'autant plus déstabilisée par ce que je venais de dire. Elle ne devait sûrement pas s'attendre au fait que j'avais ouvert les yeux  récemment et pensait que j'étais toujours aveuglé par cette conne.

-« Ha .. tu l'as découvert.. »

La manière dont elle l'avait dit était assez bizarre, comme si en fin de compte ça l'arrangeait bien que je prenne l'autre pouf pour ma copine devant MA « copine ».

-« Oui et je suis désolé du mal que je t'ai fait , comme tu t'en doutes je ne savais pas du tout ce qu'il passait à cause de mes troubles de la mémoire.. »

Elle regarda quelques instants dans le vide puis, fronçant les sourcils, secoua doucement la tête comme si elle avait besoin d'émerger de ses pensées. Ensuite elle sourit de nouveau.

-« C'est pas grave ne t'en fais pas »

Durant toute la discussion j'osais à peine la regarder dans les yeux tellement je ressentais de la culpabilité. J'avais l'impression de l'avoir torturée pendant tous ces mois où elle avait pris la peine de rester jours et nuits à mes côtés.. Et ça , je ne me le pardonnerai jamais.

-« Non mais vraiment si je peux faire quoi que soit pour rattraper le temps perdu je le ferai sans... »

Elle déposa délicatement sa main sur ma main comme pour me rassurer. Là ce fut une séquence d'électrochocs pour moi et des milliards de frissons me parcoururent.

-« C'est passé de toute manière , arrête de te tracasser avec ça tu n'y es pour rien..»

Le problème est que si je ne devais plus me tracasser, c'est qu'elle était passée à autre chose.. Et ça ça fait mal.

J'aurais préféré mille fois qu'elle me mette une gifle ou m'insulte car au moins j'aurai pu deviner une haine causée par l'amour qu'elle avait pour moi. Mais non au contraire,  elle semblait désormais apaisée par tout cela et ça me foudroya de la tête aux pieds.

Il m'était difficile de respirer et j'avais l'impression que ma cage thoracique se compressait un peu plus chaque seconde.

J'étais sur le point de lui crier que je l'aimais quand elle tourna la tête vers ce qui semblait être son copain. Celui ci lui avait fait signe de venir alors , poliment comme elle savait toujours le faire, elle prit congé de moi.

-« Bon moi je vais te laisser . À bientôt et n'hésite pas si jamais tu as besoin ! »

Je hochai la tête avant de mourir intérieurement, puis parvins à lui dire au revoir.

-« Salut Sarah et bonheur avec.. Ton copain.. »

Les deux derniers mots eurent peine à sortir.

Cette dernière baissa les yeux quelques instants avant de les affronter aux miens puis sourit.

-« Merci. J'espère que toi aussi tu trouveras quelqu'un parce que tu le mérites »

Elle ne comprenait pas ce n'était pas possible. Elle devait vivre dans le déni là parce que elle savait pertinemment que je ne voulais personne d'autre qu'elle.

-« C'est de toi dont j'ai besoin Sarah.. »

Alors que je faisais un pas vers elle celle ci recula de deux et faisait tout pour éviter mon regard.

-« Tu n'as pas besoin de moi Jackson.. »

Je ripostai aussi vite.

-« Bien sûr que si j'ai besoin de toi , tu es la seule Sarah , t'es la seule femme qui m'a attendu pendant des mois, chaque jour tu venais et mon infirmière m'a aussi dit que parfois tu passais des jours entiers à attendre un signe de ma part.. T'es la femme parfaite je ne sais pas si tu t'en rends compte ,
tu es tout ce que j'ai toujours voulu et tu m'a rendu meilleur.. Tu as un gros caractère , tu sais me dire merde quand il faut et je suis complètement vulnérable devant toi , c'est pour ça que je devrais t'avoir déjà épousé en ce moment. T'es la femme de ma vie Sarah, nous deux c'était réel et je ne peux pas te laisser me glisser entre les doigts comme ça.. »

Alors qu'elle tourna la tête vers moi, j'aperçus un flot de larmes sur ses joues. Elle souriait en même temps mais ce sourire me faisait plus mal qu'autre chose.

-« Oui c'était réel Jackson je t'aimais plus que ma propre vie.. On s'est aimé ça je ne pourrai jamais l'enlever ni l'affection que je te porterai toujours. Mais Tyler.. il est tellement attentionné avec moi et il m'aime vraiment et moi aussi je l'aime beaucoup et il a été tellement patient avec moi.. Tu sais tu m'as laissé dans un piteux état quand j'ai du accepter tes choix et ça a été une décision horrible pour moi de lâcher prise.. Et lui ne m'a jamais rien reproché là dessus il m'a laissé le temps dont j'avais besoin .. Je te demande de ne pas le détester juste parce qu'il sort avec moi.. C'est un gars super et je suis sûre que vous pourriez bien vous entendre »

A ce moment là, ma vue s'altéra. C'est là que je compris que j'étais entrain de pleurer pour Sarah Mccain, celle qui m'a ouvert le coeur.

Les amis de mon frère (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant