Chapitre 3

2.2K 93 12
                                    

Pdv Jackson

Sarah était là , recroquevillée, au bord de la crise de panique. Et le pire c'est que sans savoir pourquoi, je me sentais coupable.

A cet instant, un infirmier vint l'aider à se relever. Il prit cette dernière par les mains d'une manière très délicate et l'assit sur la chaise en faisant bien attention à ne pas la brusquer. Il s'assura qu'elle soit bien en place en lui tenant la main un peu trop longtemps à mon goût. Puis ils se sourirent mutuellement et j'eus une impression de connexion immédiate , qui me fit immédiatement tiquer.

« - Ça va aller vous savez »

Celui ci me dévisagea quelques instants , puis se rappela de l'état dans lequel j'étais et me sourit d'une manière absolument moqueuse voire humiliante.

« - Vous avez raison monsieur Darwin, vous avez plus besoin de soins qu'elle.»

« - Non mais ça va de parler aux patients ainsi ? Tu te crois où Peter ? C'est normal qu'il en a plus besoin qu'elle, elle n'a pas été 3 mois dans le coma elle! Sérieusement si tu refais ça je te fais virer sur-le-champ! »

Il me fallut du temps avant de réaliser. C'était l'infirmière de tout à l'heure. J'ignore comment elle a fait pour entendre et se ramener aussi vite mais en tout cas je ne m'attendais pas à une telle agressivité , elle qui était si douce, mais j'avoue que face à un connard pareil ça ne m'a pas posé problème.

« - Excuse moi Alessia je.. »

« - Allez sors ce n'est même pas la peine de t'excuser »

L'homme en question partit tout penaud tandis que Sarah transperçait la femme de son regard noir. Je ne compris pas tout à coup.

Elle resta plantée là quelques instants puis s'en alla machinalement, sans même nous regarder l'infirmière et moi.

«- Je suis sincèrement désolée pour ce qui vient de se passer.. c'est un nouvel infirmier avec un très gros complexe de supériorité, ce qui fait de lui un vrai connard »

« - Ce n'est pas grave je n'y ai même pas prêté attention »

Même si c'était faux , je tenais quand même à préserver le peu de dignité qu'il me restait.

« - Très bien ça me rassure alors. Ce mec m'énerve, il y a quelques années c'était vraiment le mec obèse, moche et con et auquel personne ne prêtait attention et depuis qu'il a perdu 30 kilos et qu'il prend soin de lui il ressent comme un besoin d'écraser tout le monde. Juste oppressant »

Je hochai brièvement la tête.

« - Et sinon , la fille qui était avec tu la connais? »

Je répondis sans la moindre hésitation.

« - Pas du tout c'est la soeur de mon meilleur ami »

« - Oh d'accord, je vois »

Un silence pesa quelques minutes dans la salle , que je ne fus même pas capable de combler. Elle finit miraculeusement par briser celui ci.

« - Bon , voyons voir comment ça se passe pour toi. Ton moniteur cardiaque révèle des chiffres plutôt bons pour un réveil aussi brusque , maintenant voyons voir pour le reste »

Elle examina mes pupilles , mes réflexes ainsi que quelques mouvements du genre ouvrir et fermer la main. Seulement je ne me serai jamais attendu à de résultats aussi critiques. Je n'arrivai même pas à fermer ma main, elle semblait engourdie, j'étais vraiment entrain de passer pour un gros con devant elle à ne pas savoir fermer la main. Elle remarqua mon mal être (et aussi qu'elle me tutoyait au passage )

« - Non mais vous savez monsieur Jackson c'est totalement normal de perdre momentanément le contrôle de vos mouvements ne vous en faites pas. »

Je haussai les épaules , déçu malgré tout .

« - Mais vous avez de la chance, je suis la meilleure infirmière en kinésithérapie que vous connaîtrez dans votre vie »

Elle rit de nouveau. Et bizarrement c'est comme si ce rire m'avait manqué, or ça faisait même pas deux heures qu'elle était partie.

Son sourire était très charmant , avec de temps à autres un air enjôleur qui je l'avoue, ne me ferait pas résister longtemps.

« - Bon maintenant il va falloir que vous essayez de vous lever. Ça risque de ne pas être évident mais ça devrait aller si vous me faites confiance, est-ce que c'est le cas ?

Ma tête effectua un mouvement de haut en bas qui parut la satisfaire pleinement. Sans savoir pourquoi, je ressentais un certain plaisir à la voir contente .

« - Parfait »

Elle vint sur ma droite , baissa la petite barrière de sécurité et m'attira vers elle. La position assise sur le lit me paraissait plutôt inconfortable mais le pire était quand même à venir.

En me levant, mon bras autour d'elle et elle me soutenant , je fus pris un vertige digne de ce nom et capable de me faire effondrer devant elle.

« - Je préfère sincèrement qu'on arrête docteur .. »

Elle insista encore quelques instants , avant que je ne répète ma demande. En me voyant tourner de l'œil , elle me rassit directement, un petit peu sous le choc.

« - Je suis profondément désolée monsieur Darwin.. j'ai peut-être voulu précipiter votre rétablissement et je m'en excuse »

Et elle partit, au bord des larmes.

Pdv Sarah

Alors que la scène avec l'infirmier m'avait complètement bouleversée, je partis me cacher dans la réserve de l'hôpital. Entourée de centaines de boîtes bien rangées , j'étais à présent seule avec moi même.

Je repensai alors à Jackson, à ce qu'il était avant et à ce qu'il est devenu, à ce que nous étions autrefois et ce qu'il reste de notre relation , c'est à dire que de débris..
Rien que l'idée parvint à faire couler mes larmes à l'instant où j'y pensai, et je savais déjà que cette situation me ravagerait. Mais jamais je n'aurais pensé qu'elle le ferait à ce point ...

Alors que pensez vous de ce chapitre ?? Suite le 26 avril dans la soirée, merci encore à ceux qui lisent ❤️

Les amis de mon frère (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant