Chapitre 33 : partie 2

1.3K 59 3
                                    

Elle était vraiment jolie.
Son visage typé méditerranéen m'intriguait un peu plus chaque jour.
Tout le monde savait que les blondes c'était ma came mais j'avais toujours cette fascination pour les brunes. Je les trouvais en réalité très sublimes. Elles dégagent pour moi quelque chose de pur , d'élégant et d'encore plus attirant que les blondes. Elles ont ce côté plus sombre , plus réfléchi mais surtout plus naturel.
Comme je disais souvent à Matthieu :" Les blondes pour la nuit , les brunes pour la vie !"
Et à chaque fois il me balançait cette phrase : "Sauf ma soeur tu la touches pas Casanova!".
Et on riait pendant des heures.
À chaque fois je trouvais cette réponse ridiculement drôle car à aucun moment je n'aurais voulu approcher ni même me taper la soeur de mon meilleur pote. Surtout que par rapport aux derniers clichés qu'il avait d'elle elle s'était métamorphosée. Avant elle était vraiment trop masculine et ne prenait pas soin de son apparence.
Comme un vilain petit canard qui s'était transformé en cygne.

Je fus arraché de mes songes par une voix moqueuse.

-" Bien alors vous dormez debout Jackson? Si je vous fatigue tant que ça je peux m'en aller il n'y a aucun souci.

Je ris à mon tour , prenant conscience que ça devait faire au moins 3 bonnes minutes que je beuggait sur son visage.

- Oh eu non désolé docteur, c'est juste que j'étais dans la lune.

Elle reprit une mine sérieuse, mais malgré tout très séduisante.

- Vous savez Jackson , si je dois vous appeler par votre prénom il est absolument injuste que vous vous m'appeliez par mon nom de famille. C'est du donnant donnant.

Je hochai la tête, bien d'accord avec sa proposition.

-Très bien euh...

Après un court instant de réflexion je me rendis compte que je ne connaissais même pas son prénom.

- Quel est votre prénom déjà?

Son visage dénonçait une attitude amusée.

- Inaya

Son prénom avait provoqué en moi comme un écho , et me procura un émoi indescriptible.

- C'est un magnifique prénom Inaya.

Le feu lui monta aux joues. A quelques mètres d'elle je pouvais malgré tout apercevoir ses pommettes pourpres. Elle ressemblait à une poupée.

Et comme si elle ne voulait pas briser cette atmosphère tendue entre nous , elle me chuchota "merci".

- Tout comme vous.

Un sourire troublé vint se poser sur ses jolies lèvres couleur cerise.

- De quelle origine êtes vous ?

- Ma maman est d'ici mais mon papa est Marocain.

- Cela explique mieux vos cheveux foncés, votre peau mate et vos yeux de biche d'un brun si profond qu'ils paraissent noirs.

Elle esquissa un sourire.

- Il doit y avoir de ça oui.

- Par contre je ne vois pas de cheveux curly , dis-je pour la titiller.

- C'est parce que je les lisse tous les matins. Attendez de voir comment ils sont lorsqu'ils sont lâchés et vous comprendrez pourquoi je m'efforce à les lisser ! Ils sont indomptables.

On gloussa tous les deux.

- J'ai hâte de vous voir sans cette queue de cheval parfaitement lisse alors.

Un sourire charmeur au coin des lèvres, elle me répondit :

- A l'occasion qui sait!

Elle remballa alors sa mallette d'infirmière et remit sa veste.

- Vous me raccompagnez?

- Vous partez déjà ?

Toujours perturbée, elle bégaya.

- Euh bah j'ai d'autres patients et puis.. Et .. Et puis profitez pour souffler vous allez m'avoir sur le dos encore au moins 2 semaines , vous allez en avoir marre de me voir à un moment.

- Ca ne risque pas d'arriver ça ma chère!

Alors, refermant la porte lentement sur elle , elle me lança un regard des plus doux.

- À bientôt Jackson.

-À demain Inaya. Faites attention à vous."

Je soufflai alors un grand coup une fois la porte fermée et me passai la main dans les cheveux. C'était un échange riche en émotions.

-" Elle te plaît n'est-ce pas ?

Cette voix.. Ce ton brisé je ne pus que très bien le reconnaître.

- Elle ne me déplaît pas.

La tête ancrée vers le sol , elle balançait ses jambes et shootait dans des cailloux imaginaires.

- J'espère qu'elle te rendra heureux.

- Il ne s'est rien passé Sarah.

- Pas encore, répondit-elle avec ce qui me semblait être de la tristesse.

- Je ne t'ai pas oubliée Sarah et je sais que ce ne sera jamais le cas. Mais si à côté de ça je peux prendre ne serait-ce qu'un petit peu de plaisir et sentir que je fais toujours de l'effet aux filles bah autant en profiter.

Elle sembla outrée par mes propos. Elle avait haussé les sourcils et je connaissais très bien ce regard décu.

- Eh bien mange à ta faim alors Jackson. Pour les quelques semaines où on est restés ensembles je n'ai même pas su te satisfaire alors vas-y , fonce. Va toutes les sauter une par une maintenant que tu es célibataire.

Là je me rendis compte qu'une fois de plus, j'avais été trop loin.

- Sarah je.. C'est pas ce que j'ai voulu dire c'est que..

Elle essuya les larmes qui perlaient sur sa joue.

- Non ne t'en fais pas. Tu n'as plus de comptes à me rendre alors ne te tracasse pas pour moi.

Elle se leva et monta dans sa chambre , sans dire un mot de plus.
Savoir que je lui avais fait du mal me fendit le coeur.
Bien joué Jackson. T'as encore agi comme un con, me dis-je intérieurement.

Pdv Sarah

--13h--
*Appel téléphonique*

-"Allô Ambrine?

- Salut ma belle ça va ?

- Euh oui et toi?

- Oui oui, dis je t'appelle parce que j'avais un truc à te proposer.

-Dis moi?

Les amis de mon frère (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant