Je m'approchai de lui au ralenti, comme si soudainement mes jambes pesaient une tonne et m'empêchaient d'avancer. Mes mains me paraissaient si moites et ma bouche si sèche, j'avais l'impression de suer de partout tant la pression était montée.
Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire ? Il me semblait clair qu'un merci n'était pas suffisant au vu de tout ce qu'il avait fait pour moi et de tout ce que je lui avais fait subir.
Alors une fois près de lui je me dégonflai. Je fonçai tout droit vers un des géraniums que j'avais reçus en faisant mine de les sentir. Et comme je suis vraiment nulle pour dissimuler quoi que ce soit il le remarqua très rapidement.
-« Mhh.. Tu cherches quelque chose? »
J'étais prise sur le fait. Alors je paniquai.
-« Euh non rien du tout »
Il sourit malicieusement. Il devait très bien s'en douter et ça se voyait qu'il avait envie de me taquiner. Il devait aussi remarquer que je n'étais pas du tout insensible à lui ni à son charme.
-« Tu es sûre de ça Sarah? Moi j'ai plutôt l'impression que tu as envie de me dire quelque chose mais que tu n'oses pas »
Plus cramée que ça me semblait actuellement impossible. Alors je me jetai à l'eau, moi et ma maladresse incontournable.
-« Bon euh écoute par où commencer.. »
Je triturais mes doigts au point de laisser des traces rougeâtres sur mes phalanges et il le remarqua. Ce dernier prit mes mains en guise de « Arrête ça tout de suite ».
-« Hé du calme Sarah je suis pas le président tu peux me parler normalement tu sais , dis ce que tu as sur le coeur et c'est tout pas besoin de stresser! »
Malgré tout je stressais. Mais bon tant pis, si je calculais le nombre de fois où il m'avait vu dans des positions désavantageuses je me disais que on n'était plus à ça près.
Alors cette fois-ci, pour de bon, je risquai.
-« Comment te dire.. j'aimerais vraiment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi depuis qu'on se connaît, en particulier aujourd'hui. Ça compte énormément pour moi alors merci , merci d'être toi, merci d'être là et merci de ne pas m'avoir abandonnée . Ça fait un peu moins d'un mois qu'on se connaît maintenant et tu as déjà vu beaucoup de facettes déséquilibrées chez moi alors que les gens partent déjà bien avant d'avoir vu le quart de ce que toi tu as pu constater. Mais toi tu es resté, alors merci pour ça »
Il me sourit à pleine dents et bizarrement mon cerveau me rendit une décharge électrique. A croire que mes neurones venaient tous de griller un par un et que je me retrouvais écervelée par sa beauté.
-« Tu sais, tout ce que je fais ce n'est que par intention, je ne veux en aucun cas abuser de toi ni quoi que ce soit alors ça me fait plaisir d'être là, de te soutenir quand ça ne va pas. Et puis je ne vais pas te le cacher, j'ai un faible pour les filles démentes »
Un rire grave et apaisant sortit de sa bouche et pendant que je rêvais éveillée , une voix m'arracha de mon doux nuage.
-« SARAH L'APÉRO C'EST POUR AUJOURD'HUI OU POUR DEMAIN?! »
Bon d'accord, il se trouve que j'ai été tellement absorbée par ma discussion que j'en avais oublié l'apéritif. J'avais peut-être aussi oublié que quand on est chez soi on le sert nous même. Et tout le monde me le fit (très discrètement) remarquer.
-« ARRÊTE DE DRAGUER SARAH ET VIENS NOUS SERVIR !! »
J'arrivai à la table, rouge comme une pivoine et incapable de me ravoir. La gêne avait décidé de se faire une place dans toutes mes émotions et ne semblait pas prête à se barrer. Ils se moquèrent tous de moi ainsi que de mon incapacité à cacher ce que je ressentais et puis je finis par rire avec eux. Au fond ils avaient raison, je n'ai jamais été capable de cacher mes sentiments et je me rappelle que mes parents en étaient fiers. Ils appelaient ça un «coeur noble » et, selon eux, c'était une des choses qui constituaient les personnes de valeur.
Je leur servis donc un verre de Rufus que mon frère avait expressément acheté pour mon 18 eme anniversaire et ils trinquèrent à ma santé.
J'étais tellement heureuse de revoir toute cette petite famille qu'on avait fondée et qui m'avait terriblement manqué depuis tout ce temps, à commencer par Julia.D'ailleurs lorsque tout le monde partit à ses occupations, certains dans le Jacuzzi intérieur, d'autres sur la PlayStation et le reste regardait la télé ou encore était juste posé dehors, celle ci s'approcha de moi.
-« Alors ma belle comment tu vas ? Elle t'a plu notre petite surprise ? »
Je la serrai de nouveau dans mes bras, la gorge malgré moi serrée par l'émotion.
-« Tellement merci encore ! Si tu savais comme je suis heureuse de te revoir Julia c'était atrocement dur sans toi.. »
Elle me serra de plus belle avant de rajouter.
-« Ne nous remercie pas c'est Tyler qui a tout imaginé pratiquement avec l'aide de ton frère. Je l'aime vraiment bien ce garçon il a l'air d'un très bon gars. »
Elle dut remarquer que je souris lorsqu'elle me parla de lui car elle ne perdit pas un instant pour surenchérir.
-« Je pense qu'il serait bien pour toi. »
A ce moment l'image de Jackson dans son lit d'hôpital me vint en tête, alors je baissai les yeux et toute trace de joie disparut.
-« Quoi il ne te plaît pas? »
Elle savait très bien le fond de ma pensée mais voulut malgré tout me laisser le dire.
-« Si mais... »
Elle arqua un sourcil, en pleine incompréhension.
-« Mais quoi Sarah? »
-« Tu sais j'ai énormément d'attirance envers Tyler ça je ne peux pas le cacher, et puis c'est un super gars .. Mais je culpabilise aussi sans arrêt vis-à-vis de Jackson car je lui avais fait le serment de rester avec lui quoi qu'il arrive.. C'est pas comme si il m'avait quittée ou quoi non il a eu un accident ce n'est pas de sa faute du tout.. »
Qu'elle me dise que je ne devais pas me priver d'être heureuse je m'y attendais clairement. Mais alors si il y avait bien une seule chose à laquelle je ne m'attendais bien fut ce qu'elle allait me balancer.
——-
Aloooors qu'est-ce que vous en pensez ? Plusieurs personnes lisant mon histoire ont constaté que ces temps ci je développais moins mes idées et que j'allais moins dans les détails. En effet je bâclais un peu plus par peur d'être de trop « explicite » et que ceci devienne lassant car je sais que parfois je donne trop de détails mais apparemment ce n'est pas le cas. Je vous ai alors concocté un chapitre comme au bon vieux temps avec des émotions, des situations et des descriptions. Dites moi ce que vous en pensez !
Merci de lire cette histoire et de me soutenir à chaque chapitre, je vous aime ❣️
VOUS LISEZ
Les amis de mon frère (Tome 2)
Roman d'amour!!! Chapitres corrigés au fur et à mesure d'un point de vue grammatical et syntaxique!!! Depuis son accident, Jackson est dans le coma. Déjà 2 mois et demi qu'il n'a pas ouvert les yeux , ce qui amplifie ses chances d'avoir des séquelles de plus e...