Chapitre 10 : Affinités

1.9K 77 13
                                    

On siffla le coup de départ. Tyler partit comme une flèche mais fut tout de suite ralenti par le kart n*520 qui s'amusait à le pousser contre les barrières. Il prit du retard et on se retrouva 5 èmes sur 8.

Lorsqu'il arriva derrière moi certains avaient déjà démarrés.

-« Ça promet » pensai-je tout haut.

Mais je ne me décourageai pas pour autant.

Je fonçai alors à toute vitesse et me retrouvai deuxième. Le premier était tellement difficile à rattraper.

Bref , je poursuivis ma course à arrivai de nouveau chez Tyler, et ainsi de suite pendant 3 minutes 45 pour être précis.

Mais s'il y a bien une chose que j'ignorais chez Tyler c'était son ambition et son côté compétiteur. Il profita d'un tournant pour pousser le 520 par le pneumatique , ce qui le fit tourner en rond pendant quasi 5 secondes et qui permit à mon partenaire de le dépasser haut la main.

Nous enchainâmes davantage les tours, toujours en concurrence avec l'autre kart. Nous étions pratiquement au même nombre de tours. Lorsque moi je me retrouvai sur son côté il me cria :

-«  Rentre chez ta mère pétasse le karting ce n'est pas fait pour toi ! »

Cette phrase assassine venait de m'arriver en pleine face et son impact me déstabilisa.

Mais malheureusement pour lui j'en avais fait ma force. Je venais d'avoir ma montée en puissance.

C'est alors que j'appuyai sur l'accélérateur sans même regarder si quelqu'un était à côté. De toute mes forces sur cette pédale , je ne pensais qu'à finir au plus vite.

Il restait 40 secondes. C'était maintenant au tour de Tyler qui comprit ma détermination et fit la même chose que moi. En 50 secondes on venait de faire 6 tours.

Le gérant sonna le coup de fin et nous partîmes tous rejoindre nos partenaires.

-«  Alors , tu penses qu'on a gagné ? » m'empressai je de dire.

Il me sourit de manière séduisante.

-«  Je pense surtout que tu as été époustouflante »

J'étais à la fois heureuse et en même temps stressée.

Le présentateur annonça alors le podium.

-«  En troisième position nous retrouvons le kart 674 avec Nico et Yassine félicitations ! »

On applaudit. La tension augmentait au fur et à mesure et je commençai à trembler. Je ne me rendis même pas compte que dans mon stress je tenais la main de Tyler.

-«  En deuxième position le kart 789 avec Matthew et Alessandro félicitations! »

Là tout mes espoirs retombèrent , où était le kart 520??? D'office il devait être premier.. Au fur et à mesure que le suspense durait je serrais de plus en plus fort la main de Tyler.

-«  Et en première position... Partenariat très étonnant il faut l'avouer.. je vous demande à tous d'applaudir le kart 450 avec Sarah et Tyler qui remporte ce concours et repart avec le dernier modèle de kart juste ici! »

Je n'y croyais pas. Je sautai au cou de Tyler, plus que heureuse d'avoir gagné. Il me caressa les cheveux et me chuchota à l'oreille.

-«  je t'avais dit que tu avais été formidable »

Là il me serra de nouveau dans ses bras et jamais je n'avais été aussi comblée de ces derniers temps.

Sa chaleur me donnait tellement de réconfort et cette foi qu'il avait en moi m'aurait permis de faire le tour du monde.
~~~

Ma fin de soirée se termina tranquillement, Tyler m'avait re-déposée chez mon frère (avec mon Kart bien sûr) après avoir encore promené quelques heures dans la ville.

En rentrant , Matthieu parut surpris de me voir si joviale.

-« Putain stylée Kart! »

Je ne pus me contenter de sourire comme une débile. Là il comprit.

-« Tu sors avec lui Sarah? »

Je sentais une légère tension dans sa voix, comme une légère peur.

-« Non pas du tout mais il est vrai que on s'entend très bien et qu'on a pas mal de points communs »

Mon frère esquissa un sourire qui dissimulait pas mal de négativité, mais je préférai faire mine de rien.

Je savais au fond de moi qu'il souhaitait discuter , cela se voyait qu'il avait des nouvelles. Mais honnêtement, avoir la confirmation de mon copain qu'il ne me reconnaît plus ne me tente pas dans l'immédiat, je préfère conserver le peu d'espoir , aussi infime qu'il est , perdurer.

-«  Bonne nuit Matthieu »

Alors que j'avais déjà tourné les talons, mon frère me rattrapa d'une parole.

-«  Sarah? »

Je savais , je sentais.

En effet , il n'était pas mon frère pour rien.

Douteuse , je fis face à mon frère.

-« Euh oui ? »

Il inspira profondément.

-« Comment tu te sens ? »

-« Bien. Ça va »

S'il y a bien une chose que je ne savais pas faire en présence de mon frère , c'était bien faire semblant. Il comprit directement la supercherie.

-« Sarah... Je sais que tu as du mal à exprimer tes sentiments , mais c'est moi, ton frère ... Laisse moi t'aider comme je pouvais le faire dans le temps, je suis sûr que ça pourrait te faire du bien de te laisser aller »

A mon tour, j'inspirai longuement.

-« J'ai du mal avec tout ça Matthieu , Jackson me manque horriblement et quelque chose me dit de ne pas m'attarder sur le passé et vivre ma vie et autre chose me dit que c'est lui l'homme qu'il me faut et que notre amour est bien trop fort pur être brisé.. je ne sais plus quoi faire Matt.. »

Il me prit dans les bras.

-« Premièrement je vais aller te faire couler un bon bain chaud pour que tu puisses te détendre , et après on va se mater un bon film avec une bonne glace. J'ai pris tes préférées , tu sais les Häagen- Dazs »

Je souris rien qu'à sa proposition.

-« J'étais certain que ça allait te plaire »

Je lui chuchotai un « Merci » et partis me mettre en peignoir tandis qu'il remplissait la baignoire.

Tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive cet appel qui allait de nouveau tout bouleverser..

Les amis de mon frère (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant