Chapitre 17-« Rapprochement »

1.9K 77 14
                                    

Samedi 15 décembre 2018

Aujourd'hui j'ai eu mon premier rendez vous avec la psy.

Elle n'a pas l'air de vraiment adhérer à ma vision des choses au vu de ses réactions. Plusieurs fois elle a sûrement du se forcer à ne pas me foutre dehors lorsque je racontais telle ou telle chose que j'avais bien pu faire. Que ce soit mon entrée dans les Skulls jusqu'à mon quasi-crime envers Tyler en passant par la bagarre avec Laura, la guerre au hangar du gang des Skulls et j'en passe, elle paraissait de plus en plus ébahie par ce que je disais.

Lorsque la séance fut terminée, elle me tendit sa main hésitante.

-« Au plaisir de vous revoir pour discuter de tout ça mademoiselle Mccain, vous êtes là bienvenue »

Je marmonnai un « Mais oui bien sûr » et souris faussement en affichant un grand sourire en réponse à son hypocrisie évidente.

Et comme si ça ce n'était déjà pas le pire, elle en rajoute.

-« Oh j'allais oublier ! Je vous ai prescrit ça, histoire de remonter un peu à la surface avec tous ces problèmes qui vous font sombrer. »

Je pris son ordonnance et me cassai le plus vite possible de cet endroit.  En regardant mieux je constatai que celle ci m'avait prescrit des putains d'anti-dépresseurs parce que c'est clair qu'être shootée toute la journée ça aide à ne plus déprimer.

À la sortie mon frère m'attendait dans sa voiture, clope à la main et fenêtre ouverte.

Après avoir jeté le bout de papier dans la poubelle, je rentrai sans rien dire et me contentai d'un énorme soupir.

-« Alors comment ça s'est passé ? »

-« Tu veux dire est-ce que je suis considérée comme folle à lier ? »

Il se passa la main dans les cheveux et soupira.

-« Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je veux dire »

Je redescendis le ton. Ce n'était pas à cause de mon frère que je m'étais trouvée la et il n'avait rien à voir là dedans.

-« Je sais.. Bah écoute ça a été disons, si on enlève le fait qu'elle était un peu stupéfaite de mes récits »

Il hocha la tête en signe de contentement et tira de nouveau une taffe sur sa cigarette.

-« Tas recommencé la clope toi? »

Il laissa un petit silence avant de répondre ;

-« C'est pas une clope »

Je lui pris alors des mains et en tirai une également.

-« Et bien je crois que j'ai trouvé mon anti -dépresseur »

Et sous les rires de mon grand frère nous rentrâmes à la maison.

Lorsque j'arrivai une odeur délicieuse de poisson à la crème se propageait dans toutes les pièces. Lorsque je fus enfin dans la cuisine j'aperçus Tyler avec un petit tablier autour de la taille et entrain de répartir le tout dans des assiettes.

Oui parce que depuis le jour de l'incident avec celui ci mon frère et lui se sont mis d'accord pour veiller sur moi et avoir la certitude que je vais bien. Au fond c'est peut-être de ça dont j'avais besoin, de compagnie.

Je bavais alors déjà avant même d'être assise à table.

-« Ça a l'air trop bon! Qu'est-ce que tu as préparé ? »

-« Comme tu te doutes du poisson blanc avec une crème aux poireaux et de la purée. »

Je me jetai littéralement sur mon assiette et mes deux garde corps ont fait de même. C'était tellement bon que j'en perdis mes bonnes manières.

La bouche à moitié pleine je voulus m'exprimer mais c'était sans imaginer de quoi j'avais l'air.

-« M..Franchment ch'est délichieux Tyler »

Tous les deux éclatèrent de rire mais Tyler me gratifia d'un merci avant de se remettre à pouffer.
———— ELLIPSE DE 10 minutes  ————

-« Je n'ai plus envie d'aller chez la psy.. »

J'avais balancé ça sans même qu'ils ne s'y attendent et provoquai ainsi un gros malaise.
Ils se regardèrent dans les yeux , sans broncher, mais je pouvais y lire de l'inquiétude.

C'est Tyler qui fut le premier apte à parler, mais avec des pincettes.

-« D'accord c'est toi qui décides mais tu ne trouves pas que ce serait mieux pour toi..? »

Il me parlait comme on parlait à ces folles qui étaient entrain de faire une connerie pour les en dissuader.  Même si cela m'avait vexée au plus haut point je préférai faire mine de rien.

-« Non clairement pas c'est juste une personne de plus qui me regarde comme une tarée »

Il ne répondît rien à cela pour me convaincre de continuer comme s'il ne cherchait pas à me contrarier.

-« Très bien alors fais comme tu le sens mais si jamais ça ne va pas tu peux y retourner même si c'est dans 2,4 ou même 8 mois , d'accord ? »

J'acquiescai.

Pdv Jackson

Ma discussion avec Sarah l'autre jour m'avait perturbé au plus haut point. Pourquoi s'était elle mis dans cet état au moment où je lui avais raconté ma vie ?? C'est bizarre quand même, à moins que j'avais oublié quelque chose en chemin. Mon médecin m'avait dit que j'aurais peut-être des pertes de mémoires par ci par là mais qu'avec soit un élément déclencheur soit sur du plus long terme tout cela devrait revenir dans l'ordre.

Après réflexion je me dis que peut-être que Sarah McCain était ma meilleure amie ou que sais je et que c'est pour ça que ça lui fait mal que je l'ai oubliée , j'aurais été dans le même état si ça avait été moi..

——

Ayant clairement marre de cogiter sur toutes ces histoires, je me décide enfin d'aller lui parler pour savoirs toute la vérité. Peu importe laquelle elle sera je l'accepterai et je vivrai en conséquence car j'en ai marre de faire du mal autour de moi. Et petit à petit pourrai enfin redevenir moi même.

Bien décidé à lui parler, je laissai mes pas me guider. En marchant, je me posais toutes sortes de questions du genre « Suis je préparé à ce que je vais entendre ? », « Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir me dire? » ou encore « Comment vais-je le prendre? » et plus j'avançai plus j'avais la trouille.

Le problème c'est qu'une fois devant sa porte , tout ne se passa pas comme prévu.

_________________________

ALOOOOORS QU'EST CE QUE VOUS EN AVEZ PENSÉ? Chapitre long en événements n'est ce pas?

Et qu'est-ce que vous pensez de Sarah/Tyler ou Sarah/Jackson? Dites moi tout en commentaire🙏

Encore merci de lire je vous aime très très fort et vous fais pleins de bisous ❤️

Les amis de mon frère (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant