Salut les zamis! Bien ou-bien ?
Bonne lecture à tous.
J'ai eu un petit moment libre et je me suis dis: pourquoi ne pas publier une suite à mes Z'amours?!.Même si j'ai l'impression qu'il n'y à pas assez de vue😢.
📖📖📖.****************************
Fatimata était accompagnée par Marièm au centre commercial pour faire des courses.
Elle voudra partir à Bamako pour ses vacances. Sa famille lui manque énormément surtout sa mère.-Madame sall, l'interpella une voie derrière elles.
Elle ne répond pas mais la femme continue:
-Madame madame sall, fit encore cette même voie qui est familière pour Fatimata.Elles se retournent toutes les deux stupéfaites. Pour regarder la femme qui fait cet appel.
- Madame Fatimata sall.
- Qui êtes vous? Je ne m'appelle pas ainsi ,dit-elle dégoûtée mais je me nomme mademoiselle Fatimata Traoré.
-Mais Madame sall vous ...
-MERDE JE NE M'APPELLE PAS SALL BONS SANG.
S'écrit-elle et ce qui fait sursauter la jeune inconnue et sa meilleure amie qui fut aussi surprise que Fatim du nom avec lequel l'appelle cette femme.
C'est une jeune à environ de 21 comme ça.Lamine qui les observa depuis tout à l'heure descend de sa voiture pour les rejoindre.
-L: Il se passe quoi ici?
Marièm : Il se fait que cette jeune femme se permet d'appeler Tima par un nom qui ne lui ai pas sienne.
L'inconnue: Mais c'est la femme de monsieur Ibrahim sall non.
-Elle n'est plus son épouse, fit Marièm.
Inconnue : Ah désolée mad...euh Tima. Il paraît que tu m'a oublier pourtant nous étions si proches quand je travaillais dans ta maison.
Dit-elle en tournant le dot prête à partir déçu que Fatim ne l'a pas reconnu.
Mais cette dernière la retient par le bras avant de lui faire un long câlin amical.-Mais je ne t'ai pas reconnu Awa! Tu as changé ma chérie ! Ça fait un bye la t'étais passer où.
Awa était restée chez Fatimata comme bonne (mais cette dernière la considérait comme sa sœur) elle a dû quitter la maison à cause de l'ex belle mère de Fatimata qui l'avait accusé de vol juste parce qu'elle est jalouse de leur rapprochement.
-Awa: j'avais quitté Dakar, j'étais chez ma grande mère qui était souffrante à Saint-Louis mais malheureusement elle n'avait pas survécu.
-Paix à son âme, répondit Fatim ainsi que Lamine et Marièm pour leur rappeler leur présence.
-Awa: Amine ya rabbi chérie dis donc tu ne m'a pas présenter tes amis!
-Fatimata : Ah oui ma puce tu as raison. Bon voilà elle c'est Marièm ma meilleure amie, ma soeur et lui...lui c'est..c'est..bah c'est son frère Lamine ...Lamine Dieng..
-Awa: -rire- bon okay en chanté.
-En chanté! Répondit-ils en chœur.
-Awa: Okay ma puce je dois y aller on en reparlera par téléphone.
C'est ainsi qu'elles échangèrent leurs numéros de téléphones. Et chacune part de son côté.
Elles finirent leurs achats et rejoignent la voiture.
Fatimata s'assoit devant avant de mettre la ceinture de sécurité.
Elle avait honte de regarder Mohamed dans les yeux car elle se sent gênée de ne pas avoir dire la vérité à Awa à propos de lui.
Mais elle ignore que cette situation amuse bien l'intéressé.
Marièm était derrière et les observait avec un sourire aux lèvres.
Elle est heureuse de voir son frère joyeux.***
Arrivés chez les parents des deux frères Marièm sort de la voiture pour laisser aux deux amoureux le temps de se retrouver seuls pour <<causer>>.
Lamine observe sa soeur qui est rentrée puis remonte les vitres fumées de sa belle voiture luxueuse.
Il regarde ensuite Bintou qui a toujours la tête baissée, lui soulève le menton avec son pouce et la regarde.-Chérie! Qui y'a t'il?
Elle le regarda avant de sourire.
-Rien pourquoi ?
--Sourire- parce-que tu es timide depuis quelques minutes et j'aime pas.
-Bah..euh..je j'ai pas pu dire la vérité à Awa.
Il lui prend ses petites mains dans les siennes et la regarde une seconde fois avec un regard souriant que seul lui a le secret.
Ce beau regard qui fait fondre le coeur de la belle Fatimata Traoré.-Écoutes moi princesse. Ce n'est rien ça okay elle n'est pas obligée de savoir ce qu'il y'a entre nous. L'essentiel est qu'on s'aiment.
-Okay!
Il ne cesse de regarder dans les beaux yeux de Tima qui, à l'intérieur se trouve quelque chose qui lui fait perdre complètement la tête.
Lamine a tout ce que Tima aime chez un homme: Toujours propre et bien habillé, charmant, beau etc...
Il est son genre d'homme. Un homme à en croquer.
Il n'est pas lâche comme Ibrahim Sall qui s'est laisser manipuler par une vipère de première espèce.
Il est tout à fait son contraire.Ibrahim sall du haut de ses 1m80 est un homme beau, attirant et séduisant mais mauvais de l'intérieur des fois parce qu'il est tout simplement con!
Quant à Mohamed il est un proie! Que rêve toute bête cherche à dévorer! Presque toutes les filles de Dakar meurent d'envie d'être son épouse. D'autres sa maîtresse.
Il est Riche,beau et irrésistible.Il la désire avec une immense intensité et amour.
Il veut demander sa main mais a toujours peur de la réaction de sa bien aimé.
Il va l'attendra même si c'est pour l'éternité. Dit-il intérieurement.Bref...
-Oumou a déjà fait vos valises.
C'est la tante de Fatimata qui parle.
-D'accord maan! Dit-elle en lui faisant la bise.
- Par contre on doit parler.
Fatimata Bintou Zaraou.
Je m'assois sur le fauteuil à côté d'elle.
Même si je sais déjà de quoi elle veut parler.Badienne: Mon bébé pourquoi tu fais attendre Sidi Lamine de la sorte?
-Mais je ne suis pas encore prête badienne!
-Zaraou combien de fois dois-je te répéter que quand un homme nous veut il ne faut pas le faire attendre? Il peut aller se marier avec une autre pendant que toi tu fais la petite capricieuse.
Il est impatient de t'épouser il en a marre d'attendre Fatim!-Il a dit ça ?
-Il m'a appelé Bintou il te veut à tout prix il veut venir demander ta main mais il attend toujours ta réponse sauf qu'il ignore que s'il attend une réponse de ta part alors il va attendre à jamais.
Et elle s'en va.
S'il croit que je vais l'épouser comme ça eh bah il a tord!
Je ne suis pas prête pour le remariage et ce n'est pas lui qui va me faire changer d'avis.
S'il veut attendre alors il le peu et di non la voie est libre hein!
Je ne veux pas commette la même bêtise.
Pas besoin d'agir hâtivement.Je lui envoie un SMS bien salé avant de brancher mon téléphone pour me rendre dans la salle de bain.
#*#*##*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Votez
Commentez
PartagezNiger/Mali chroniqueuse💋💋💋.
VOUS LISEZ
Fatimata Traoré Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]
RomanceJe vous invite tout simplement de venir découvrir l'histoire de Fatimata Traoré. Commencée le 17 janvier 2019