Partie 57

2.2K 290 17
                                    

Bonsoir les amours.
Comment allez-vous ?
Désolée de la longue attente.

                    
Fatimata Traoré Diarra...

Aujourd'hui est venu, le jour de notre départ pour le Qatar je sais qu'il me serait difficile de me séparer de ma famille, surtout de mes filles...Fatimata salma et Djeneba korotoumou.. mes enfants vont me manquer; mes mamans aussi, ainsi que Alima..mes cousins, mes belles soeurs..bref tout le monde..

Maman salma va venir d'ici une heure, pour les au revoir et pour voir ses petits enfants.. Djibril et Iklass..

Ces petits diables! Ils n'ont même pas deux ans qu'ils me rendent la vie impossible!!!
Heureusement qu'ils sont avec leurs tante Alima, sinon ils seront là à m'empêcher de travailler.

Ils sont si terribles! Je me demande d'où leur vient cela...
Toujours là à faire du gâchis! Et lorsque tu les empêche de faire une chose, c'est en ce même moment qu'ils trouveront un autre motif de me faire crier.
Parfois j'ai envie de pleurer! Tellement ils me fatiguent.

J'ai donné tous mes habits que je n'utilise plus, depuis mon accouchement il y a d'autres qui me rentrent plus, donc je les ai partagés avec mes amies, celles qui ne m'atteignent pas niveau poids.
Et les autres je les ai envoyé en orphelinat, afin que les orphelines puissent en bénéficier.

Je ne vois pas l'utilité de remplir mon dressing avec des vêtements que je n'utilise plus.

Mes accessoires de cuisines aussi furent partagés entre les filles, ainsi que certains choses, dont je n'ai plus besoin.

Actuellement je suis dans ma chambre, entourée de mes nombreuses valises.. moi qui croyais me débarrasser de beaucoup de choses, me voilà avec ces valises là..Même les enfants en occupent deux..

_Tu es sûre que ça va, ma fille?  Me demanda ma belle mère, asma.

_Ou..ouii maman..

_N'as tu rien oublié ?

_Non non.  Répondis-je simplement.

Je prend mes coran que je rassemble en un seul endroit et les range dans une petite mallette. Un instant mes yeux me conduisent à un d'entre eux.. un que m'avait offert le père de Djenaba.. automatiquement mon coeur se serre et mes larmes se mirent à couler.. Je suis mariée, et je l'aime toujours..Qu'Allah me pardonne, mais je sais qu'au fond de moi, je l'aime toujours.. Mohamed Sidi..Comment oublier les bons moments passés auprès de toi? Comment oublier l'amour que je porte pour toi?
Allah m'en est témoin, j'ai tout fais pour t'oublier...Mais...Mais je n'y..arrive en fait pas, je me déteste en ce moment, je me déteste car j'aime un homme, en étant l'épouse d'un autre..

L'amour que je porte au père de Djenaba est plus grande que l'océan..Et je prie Dieu de me pardonner, de me guider, de m'aider afin que j'oublie cet amour, pour lui et de me concentrer sur mon mari.. qu'il soit mon seul centre d'attention.

N'est-ce pas qu'on doit détester la personne qui nous blesse autant? Qui nous fait souffrir ?
Et pourquoi, moi, je n'arrive plus à le détester ? Pourquoi ?
Je me sens mal, mal de ne pas aimer Hamed, mon mari..Mais j'espère qu'un jour Dieu va exaucé mes prières et me faire tombé amoureuse de mon mari.. j'ai tellement honte de le regarder dans mes yeux..
Comment le regarder? Sachant qu'il sait peut-être ce qui est dans mon coeur? Comment?

J'étais en pleine pensée, lorsque je sens une main, me toucher l'épaule..C'est ma belle mère...
Elle me regarde droit dans les yeux, me prend ensuite dans ses bras, avant de se détacher de moi et d'attraper mon visage dans ses mains..

_Ma chérie, je sais que tu n'arrive pas à oublier ton ex mari, c'est vrai que c'est assez dure.. mais ne t'inquiète surtout pas, Dieu est avec toi..ne te fatigue jamais de prier et de lui demander de son aide, ne te fatigue jamais d'importer ton seigneur, fais des prières surérogatoires, fais des stigfars, prie Allah matinet soir et il te sera reconnaissant.

Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant