Partie 68

2.1K 268 42
                                    

Cc les amours

Partie non-corrigée.


_________________

Tous les proches ont été tenus au courant de l'accident de Hamed. 
Ses collègues de travail passent toujours le voir, ils ont finalement tout fait pour le transférer dans leurs clinique, où ils prennent bien soin de lui comme il se doit.

Quant à sa femme, elle ne sait plus où donner la tête. Elle passe toutes ses nuits au chevet de Hamed et en priant pour lui.

Oumm Habiba ne cesse de demander d'après ses parents, mais sa grande mère veille sur elle.

Fatimata était couchée sur son lit, le visage rivé vers le plafon, pensant au père de son enfant. Cet homme qui a tout fait pour elle, qui l'a respecté à sa juste valeur et l'a aimé plus que tout. Cet homme qu'elle aime en retour sans arrières pensées.

_Maman N'amour.  Dit Binish qui vient se blottir contre elle.

Elle la serra fort contre elle, espérant que ce vide qu'elle ressentait depuis l'absence de son mari, puisse être comblé par la présence de leurs fille.
Mais hélas ..

_Maman ?

_Oui mon coeur.

_Je veux voir mon papa. Il revient quand ?

_Dans pas longtemps, mon bébé.

_Maman il a duré à son voyage cette fois-ci, papa .

_Oui ma chérie, papa a beaucoup de boulots ces temps-ci.

_Il va revenir quand?

_Dors,  princesse de papa. Après on va en reparler ok? Maman a mal à la tête .

C'est ainsi qu'elle fait dormir oumm Habiba et en profite pour se rendre à la clinique.

_Maman comment il va?

_Fatima je t'avais dis quoi hein?

_Maman je ne serais pas tranquille sachant que mon mari ne va pas bien et aussi qu'il est loin de moi.

avant de pouvoir répondre une jeune femme surgie du couloir et vient jusqu'à elles .

_Bonjour mes dames.

_Bonjour. On répond.

_S'il vous plaît puis-je savoir où se trouve la chambre 234?

On se regarde avec maman Asma, sachant bien qu'elle parle de celle de Hamed.

_Et qui demandez-vous ?

_Je viens voir Mr Hamed Diarra.

_Et qui êtes-vous pour lui ?

_Ça n'a pas d'importance madame. Et vous, qui représente vous pour lui ?

_Je suis son épouse et elle c'est ma belle mère. Dis-je à l'encontre de ma belle mère.

La femme nous regarde en mode bizarre là.

_Tante Asma..Tante Asma tu me reconnais plus? Moi Amira, la fille de tonton isma.

Maman Asma semble réfléchir avant de la prendre dans ses bras,versant quelques larmes.

J'étais là entrain de les regarder à tout de rôle.

_Lui le vilain la il s'est marié sans nous informer n'est-ce pas?

_Vous aussi c'est que vous avez disparu durant toutes ces années passées.

_Waaa ma tante. Alors comment s'appel notre femme?

_Fatimata.  Elle s'appelle Fatimata.

Elle fait la présentation entre nous et il paraît que la nommée Amira soit la cousine éloignée de mon mari.

Brefff... tante Amel vient de faire son entré, mais avec qui je la vois?  Avec Oumm Habiba .

Je la regarde avec les yeux ronds mais elle fait semblant de ne pas me voir.

_Maman! Cria ma fille, avant de se jeter dans mes bras.

_Oui princesse de papa, toi tu dormais pas?

_Si, mom .

_Alors que Viens tu faire ici?

_Mamie Amel a dit que papa est là.  Je veux mon papa.

Elle se mit à pleurer et je la prend directe dans mes bras et la couvre de bisous.

Tante Amel me tire de côté tandis que Habiba est avec sa grande mère.

_Mais maman Amel tu-

_Tiima ce n'est qu'un enfant, elle ne va rien comprendre. En plus n'est-ce pas qu'il est en salle de réveil?

_Oui oui. Bon comme elle est déjà là, je vais voir le docteur.

Je prends la direction de son bureau, et je le croise.

_Bonsoir madame. Votre mari s'est réveillé et il demande d'après vous. Vous pouvez le voir, et moins de bruit s'il vous plaît.

_ Al-Hamdulilah alors. 

Je vais informer maman puis je me rend dans la chambre où je trouve mon mari couché, les yeux rivés vers le haut.

_Mon amour.  Dis-je lui faisant un câlin. Il a tellement maigri.

_Ma chérie. Comment te sens tu?

_Heureuse car mon mari va bien maintenant, Al-Hamdulilah je rend grâce à Allah.

Il me souri et me tire vers lui pour me faire un bisous sur la bouche.  Il voulait continuer lorsque la porte s'ouvre laissant voir Bibish, qui court pour être à côté de nous. Elle touche son père de partout.

_Papa tu as duré au voyage. Tu as eu mal au voyage?

_Oui bébé c'est là que papa s'est blessé.

_Tu vas guérir papa d'amour.  Même Alina, son papa est guéri quand il était blessé .

Alina c'est sa camarade de classe.

Elle n'arrête de toucher son père de partout on aurait dit qu'elle a peur qu'il part la laisser.

_Papa tu vas plus partir me laisser?

_Oui ma puce, plus jamais je ne partirai en voyage te laisser.

Il se redresse un peu de façon à ce qu'il arrive à la prendre dans ses bras .

Nous faisions un câlin collectif quand ma belle mère et la amira la font irruption.

On se détache l'un de l'autre.

Ma belle mère sourit depuis..

_Le docteur dit que demain tu pourras sortir.

_D'accord maman.

_Hamed, Amira est venue te voir.

_Amira, maman? Celle là, je l'ai pas vu il y a des années.  Comment a-t-elle appris que je suis ici?

_Ça je l'ignore.

Omniscient..

Le lendemain dès le matin, Fatima a appelé le chauffeur, pour qu'il lui apporte la voiture.

Elle ramène son mari en bonne santé à la maison et lui prépare une bonne soupe. Elle l'aide à prendre une douche, puis manger et se reposer.




Dakar, Sénégal..

La vie continue à son rythme.  Lamine arrivé enfin à gérer sa vie sans Fatimata.

Il eut une aventure avec Farida, la petite soeur de l'épouse d'Omar, son ami, mais cette dernière le quitta, se rendant compte qu'il n'arrive toujours pas à digérer la perte de son ex-femme..

Quant à Ayda, elle est revenue à Dakar et voit de temps en temps sa fille. Elle habite dans une studio où elle arrive à gérer sa vie sans gêne. 
Ses parents l'on pardonner et son ex-mari aussi, maintenant c'est avec l'esprit tranquille qu'elle a décidé de reprendre sa vie en main.













Suite très bientôt.

Qu'en pensez vous de cette partie ?


Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant