Partie 47

3.1K 481 54
                                    

AS-SALAM ALEYKUM.
BONSOIR LES FIDÈLES.
BONNE LECTURE.

                       ♡♡♡♡                      

Narrateur externe..

Mali,Bamako..

Sidik et Adja vivent parfaitement leurs vie de jeunes mariés, après deux mois de mariage, ils sont devenus le couple le plus aimé de toute la famille, ils sont complices et n'héstient pas à se prouver leurs amours, et cela même en public.
Aujourd'hui Adja avait rien à faire du coup elle s'est rendue au bureau de son mari, pour l'aider, il travail dans l'import et export.
Vers les 14h elle lui dit vouloir rentrée, qu'elle a une surprise pour lui..

Sidik gère bien l'entreprise d'import-export de leurs père, vue que ce dernier est vieux et malade, maintenant.
Karim quand à lui a rencontrer une fille, Aïcha Diallo, et apparemment c'est du sérieux entre eux. Mais il ne veut rien précipité et se voit aussi jeune, mais bon se marier à 24 ans n'est pas aussi tôt hein, il suffit juste d'avoir les moyens, pour gérer une femme et aussi de trouver la bonne.
Pour le moment il a commencer à construire une maison qu'il avait acheté à sébénikoro. Sidik et Adja, eux sont à kabalakoro, près de leurs parents.

Le père de Fatimata se sentant pas bien et connaissant sa famille veut leur donner chacun de ses enfants ce de quoi il pourra s'en sortir et s'envoler de son propre aile, avant que la mort ne s'empare de lui dit-il, elle ne prévient jamais, "malkalmawt" qui est l'ange de la mort ne prévient jamais de son arrivé, la seule personne à qui il a informer son arrivé, avant de lui ôter la vie, est notre bien aimé, le prophète Mohamed Aleyhi Salati Wasallam.
Donc il ne voudrait pas qu'après sa mort, ses femmes et ses enfants souffrent, il y a bien des membres de leurs familles, qui depuis longtemps cherchent toujours sa mort, et ne voudrais rien laissé à ces gens-là. Alors il fait appel à toute sa famille et lègue à chacune de ses épouses deux (2) maisons chacune, dont trentes (30) millions de francs CFA, puis à chacun de ses enfants reçoit quarante (40) millions qu'il pri le temps d'envoyer dans le compte bancaire de chacun et une maison chacun, puis pour l'entreprise il a une idée, il voudra donner 20% à chaque membre de sa progéniture, les jumeaux (Aboubakar Sidik et Abou Saïd, Fatimata et Karim) vue que sa seconde épouse n'a pas d'enfants, il décide de lui laisser la maison dans laquelle elle se trouve, les 20% restant de l'entreprise lui appartienne pour le moment. Maintenant il est dans la démarche des dossiers, le reste de sa fortune sera encore hérité par sa famille, et une bonne partie qu'il va sacrifier dans des orphelinats dès demain inchaAllah, il a aussi l'intention d'apporter des coran dans des écoles coraniques des villages et même des villes, des nattes qu'il achètera pour en distribuer là bas et dans les mosquées.

Faut aussi savoir que le père de Fatimata est riche, mais avant d'être un homme riche, il n'était qu'un pauvre vendeur ambulant, et avec ce qu'il gagnait il se payait des fournitures, pour son université publique.
Personne ne l'a aidé à devenir ce qu'il est aujourd'hui, seul Dieu l'a aidé,  donc pour sa part personne n'a le droit de bénéficier de ses biens à part sa famille (ses parents ne sont pas en vie, tout ce qu'il peut faire pour eux, c'est les Duas et la lecture du saint coran).
Depuis la mort de ses parents, il s'était retrouvé seul contre ce monde si cruel, avec des êtres méchants et sans coeurs, il était le seul à prendre soins de ses petites soeurs, pendant qu'aucun membre des deux familles de ses parents n'a voulu les héberger.
À part son entreprise il a plusieurs boutiques de ventes, dans le marché, certains quartiers, et même au Niger (un pays du Sahel, situé en Afrique Occidentale) il réserve quelques  boutiques pour ses soeurs, qui sauront si elles voudront les vendre Ou bien prendre des gérants, qui vont leurs envoyer de l'argent à chaque fois. En tout cas c'est à elles de voir.

Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant