Bonsoir mes chers lecteurs et lectrices.
Afissa en Multimédia les filles!
J'avoue elle est une bombe!Bonne lecture!!!
.............................Afissa Kane, madame Dieng...
-Moi: depuis que mon mari avait épousé cette peste je ne profite plus de rien du tout venant de lui, ni de de mon homme Aïda aide moi.
-Aïda: Non mais Afi comment veux-tu que je t'aide? La seule solution c'est de mettre de côté toute rivalité et jalousie, pour être en bon terme avec Fatimata afin de rendre votre homme heureux.
-Moi: Arrête Aïda j'ai besoin de ton aide et pour cela tu dois me faire visiter un marabout pour qu'......
-Aïda: Quoi? Afi tu es folle ou quoi? Depuis quand crois-tu en ces genres de mascarades? Afi Je te conseille juste d'aller faire de l'ablution pour prier Dieu afin de retrouver ton homme et aussi saches qu'il n'avait pas signé monogamie alors il est tout à fait dans ses droits de prendre une, deux, trois jusqu'à quatre épouses s'il le désire.
-Moi: Aïda si tu n'as pas envie de m'aider dis-le moi et tu n'as besoin de me donner des conseils.
-Aïda: Si bien-sûr que si Afi j'ai le droit de ramener mon amie à la raison et sur le bon chemin, alors que tu le veuilles ou non tu dois te confier à Dieu et être en bon terme avec ta sœur (coépouse) et ensemble vous allez faire de votre mari l'homme le plus heureux de la planète.
-Moi: je ne sais pas ce que tu ne comprends pas dans je veux pas faire copine copine avec cette tchoin mais sache que jamais elle n'aura la paix dans ce mariage.
Dis-je énervée avant de m'en aller de chez elle!Je pars ensuite chez ma mère qui me console et me donne des conseils.
-moi: Maman qu'est-ce que j'ai fais pour mériter toute cette acharnement sur moi Maman je n'en peux plus. Depuis que cette Fatimata est rentrée dans la vie de mon mari je ne le reconnais plus, il a changé maan il a cessé de me causer comme à son habitude..nos petites sorties, tout. Maintenant il m'ignore complètement et cela ronge le coeur maman tu sais ce que s'est que de partager son mari. Dis-je au bord des larmes.
-Maman: Écoute moi attentivement Afi. Tu vas me sécher toutes ses larmes et te relever. Ton mari a prit une seconde femme et alors. Ce n'est pas la fin du monde à ce que je sache Afi par contre, tu dois être forte au lieu de passer tout ton temps à pleurer et essayer de monter à ta coépouse que tu n'a peur de rien. Moi qui suis ta mère j'ai trois coépouses et aucune n'a jusqu'à Pas atteint à mes chevilles.
Un homme il ne faut pas qu'il se sente délaissé il doit se sentir aimer par sa femme. Alors relève toi et sois forte, comporte toi comme une bonne femme, prend bien soin de ton mari et sois gentille et en bon terme avec ta coépouse.Mais elles ont quoi à toutes être du côté de cette pute?
Je prend mon sac et m'en vais d'ici car je vois qu'il est inutile de rester. Elles sont toutes du côté de cette fille.
Il faut vraiment que je trouve une solution à ce problème.
Fatimata Traoré,madame Dieng.
Cela fait maintenant une semaine que mon mari est parti et j'avoue qu'il me manque trop.
Mon homme est devenu indispensable à ma vie, je me sens si vide en son absence.
Il m'appelle chaque jour pour prendre de mes nouvelles.Moi je passe tout mon temps à regarder la télé ou dormir dans ma chambre.
Aujourd'hui Afissa n'est pas à la maison donc il n'y a aucun cri dans la maison vu que c'est elle qui passe tout son temps à crier et à donner d'ordre aux domestiques de la maison.Ma petite homonyme est là sur mes jambes entrain de jouer avec mes cheveux.
Elle est toute mimi et mignonne et je peux vous dire qu'elle me rend folle ce bébé.
Je l'admet que je suis amoureuse de la petite comme le dit ma meilleure amie de valeur!Nous regardons Bob l'éponge vu que c'est ce que mon bébé adoré.
Elle est trop concentrée c'est pourquoi elle est silencieuse. Je parle avec son papa et en même temps la bombarde de petits bisous et c'est là que sa folle de mère est entrée en furie et me l'arracher des bras.
La petite est tellement effrayée qu'elle se mit à pleurer et à me coller.On dirait elle est possédée la meuf.
-Afissa: ESPÈCE DE VIEILLE SORCIÈRE NE T'AVISE PLUS DE TOUCHER MA FILLE. ET TOI VIEILLE ANTA JE T'AVAIS BIEN DIS QUE JE VEUX QUEA FILLE SOIT ENTRE DE BONNES MAINS ET NON DANS CELLES D'UNE SORCIÈRE.
Je voulais parler mais tante Anta m'a fait signe de la main pour me demander de me taire.
Anta:Ne t'inquiète pas ma fille c'est juste que la petite aime trop son homonyme et veut toujours jouer avec elle. C'est pourquoi je l'avais laisser chez Fatim le temps d'arranger sa chambre. Excuse moi.
Alors je décide de monter dans ma chambre pour regarder un film sur mon PC et c'est là que je remarque que je suis toujours en communication avec Lamine ce qui veut dire qu'il a tout entendu. Oh mon Dieu!
Je remets le téléphone sur mon oreille et decide de parler avec espoir qu'il ne me parle pas sur ce sujet là.
Mais c'est à peine perdue.-A... allô?
-L: Vous avez fini?
-Moi: Mais bébé qu'ai-je fais?
Après quelques secondes de silence il dit:
-L: Rien mon amour rien et comment se porte ma princesse adorée?
Je souris bêtement face à se nom!
-Moi: Je vais bien bébé, tu rentres quand? J'ai tellement hâte de te voir.
-L: Dans un mois princesse..
-Moi: Quoi!? Non-non Lamine Dieng tu ne peux me faire ça à moi. Dis-je énervée.
-L: bébé je te signale que notre banque était sur le point d'être en faillite et heureusement quelqu'un en a eu l'idée de m'informer si non ça aurait été grave. Alors s'il te plaît laisse moi le temps de régler tout cela et de m'assurer que la banque soit entre de bonne mains.
Je raccroche le téléphone désespérée. Vous imaginez même pas deux semaines de noce il part me laisser seule et avec une coépouse insupportable.
Ce n'est pas que je ne le comprends pas. Je le comprends très bien mais....Mettez vous à ma place s'il vous plaît.
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Vos impressions svp?
VOUS LISEZ
Fatimata Traoré Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]
RomanceJe vous invite tout simplement de venir découvrir l'histoire de Fatimata Traoré. Commencée le 17 janvier 2019