As-salam Aleykum.
Bismillah.
Bonne lecture.
Dakar, Sénégal.
Ibrahim Sall.
La vie est parfois triste, mais il faut savoir être courageux et la supporter comme telle.
Moi, Ibrahima Sall, je n'ai jamais cru qu'unjour je pourrai oublier Fatimata.
Fatimata, une femme qui a tout fait pour moi, une femme qui a tout endurer pour moi, par amour pour moi, une femme qui a désobéi sa famille, ses parents, juste pour pouvoir m'épouser, moi qui lui ai tant causé du tord.
Par ma faute une innocente a été malheureuse des années durants.
Pour moi cette innocente a perdu son enfant, notre enfant, le nôtre : qui aurait pu être fruit de notre amour.
Mais hélas !
Par ma faute un innocent n'a jamais pu voir le jour, il n'a pu sentir le vent du monde souffler sur son corps.
Il n'a pu bénéficier des délices et des souffrances d'ici bas.Par ma faute Marième Dieng a souffert.. Par ma même faute elle a passé des nuits à pleurer, a fait des nuits blanches, a été triste durant un long moment.
Je m'en veux énormément d'avoir fais tant souffrir des innocents.
Parmi tout ces mal que j'avais fais, aucun n'est assez immense pour égaler ce que j'ai infligé à la pauvre Fatimata.
Celle qui a tout supporter par amour, mais que par jalousie et égoïsme, j'ai fais sentir une douleur intense, celle à qui j'ai causé des maux et tout ceci juste parce-que son frère a fait souffrir ma cousine.
Je n'ai pas su prendre soin d'elle. Je n'ai pas su être l'homme qu'elle voulait.
Je n'ai tout simplement pas su me battre pour ce que j'aimais, celle que j'aimais, je me suis laissé dirigé par ma mère, je lui avais offert la possibilité de diriger ma vie, de décider à ma place. Ce qui, finalement est là cause de tout mon malheure, car un être étant loin de celui ou celle qu'on aime, l'on est malheureux. Du moment où nous laissons toute notre existence entre mes mains d'une autre personne, sachez et retenez bien que notre vie est appelée un jour, tôt o0u tard à être malheureuse, misérable.
Sachez bien que quand on aime, on doit se battre. On doit créer toutes les conditions pour être heureux, on ne doit en aucun cas laisser Autrui décider à notre place. En aucun cas nous ne devons donner l'opportunité à quelqu'un de decider de quoi faire de nos vies car l'homme est mauvais.
Je parle en conséquence de cause. Ma mère est en particulier la principale cause de toutes mes malheurs.
Certes, c'est ma mère, mais qu'on se dise aussi la vérité. Maman a été mauvaise, très mauvaise.Maman est là cause pour laquelle j'ai autant blessé Fatimata, car elle ne l'a jamais porter dans son coeur. Pourtant Fatimata est le genre de personne qui est aimée même par ses ennemis. Même ses ennemis sont obligés de l'aimer, que la personne l'avoue ou non. Juste qu'ils se laissent dirigés par la jalousie.
Si ce n'était pas maman qui m'avait inciter à suivre ma cousine dans ses délires de vengeance, je suis sûrqu'aujourd'hui ma femme serait là à mes côtés et on aurait pu vivre notre amour pleinement. Mais comme la vie n'est pas toujours la plus délicieuse glace que l'on puisse trouver dans une pâtisserie, il a fallut que je faille. Il avait fallut que je fais gaffe.
Pourquoi c'est lorsqu'on à la possibilité d'être heureux qu'on trouve toujours dont de tout gâcher ?
Pourquoi c'est lorsqu'on à la sensation de se baigner dans un océan de plénitude que tout s'envole comme un oiseau?
VOUS LISEZ
Fatimata Traoré Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]
Roman d'amourJe vous invite tout simplement de venir découvrir l'histoire de Fatimata Traoré. Commencée le 17 janvier 2019