Partie 48

2.6K 447 34
                                    

《NE LAISSE JAMAIS UNE MAUVAISE PÉRIODE TE FAIRE CROIRE QUE TU AS UNE MAUVAISE VIE. Dis Al-Hamdulilah》

Bonsoir et bonne lecture.

Narrateur externe..

Fatimata avance bien dans sa grossesse, il lui arrive parfois de ne rien vouloir manger, mais aussi le contraire, elle peut manger un plat que même trois personnes peuvent consommer.
Ce qui inquiète ses aînés ce que la date d'accouchement de Fatimata a dépasser d'une semaine.
Elle, on dirait que ça ne la surprend même pas, elle s'en doutait de rien.

...

Quelque part à Dakar.

_Tu as pu avoir le papier?

_Pas besoin de ça je t-

_Mais toi ton cerveau travail comment? On dois accélérer notre plan je te l'ai dis. On a plus assez de temps.

_Si tu es incapable de faire cela pour moi, pourquoi as-tu dèsle début accepter ce marché ?

_Arrêtes de me traiter d'incapable, vue que tu n'es pas mieux que moi.

_Bien-sûr que je suis mille fois mieux que toi, idiote, depuis combien de temps maintenant, tu n'as rien pu faire.

_Tu vas te taire et on y va doucement si ça te va, au cas contraire tu peux oublier tout ceci et me laisser vivre ma vie, heureuse.

_Je te donne deux semaines, rien de plus, si tu n'arrives à ne rien faire, tu verras.

_Gardes tes ménaces pour toi. Moi je te signale que je n'ai rien à perdre et tu le sais bien.

Elle la laisse là-bas et va décrocher à un appel.

_Allô. Dit la personne au bout du fil.

_Oui bébé ça va? Ta santé ?

_Oui je vais bien. Al-Hamdulilah.

_Ok. Ma chérie tu ne vois pas que tout ceci est inutile, vous vous fatiguez pour rien.

_Je sais mon amour, laisses moi un peu de temps et tout finira. D'accord ?

_Ok trésor, mais moi je n'ai pas du tout l'esprit tranquille, plus tu passe plus de temps avec lui, plus moi je suis dans l'ombre.

_Je sais de quoi tu parles chéri, mais ne t'inquiètes surtout pas pour ça d'accord?

_Ok comme tu dis. Mais moi kay je te préfère là..à côté de moi.

_Je serais là dans pas longtemps.

_Ok. Je t'aime tu sais?

_Oui je sais moi aussi je t'aime.

_Ok bisous.

_Bisous.

Après cela, la jeune femme se met subitement à réfléchir, elle a passé des heures et des heures à réfléchir sur sa vie. Et à la fin, tout cela pour de l'argent. Elle ne peut pas gâcher sa vie ainsi et gâcher celle d'une autre personne. Mais bon ce n'est pas du tout le moment de penser au bien des autres. Elle a vraiment besoin de cet argent.
...

_Ma chérie aller viens avec moi.

_On va où, maman?

_Viens avec moi tu verras.

Elle se leva en traînant son gros ventre, et suva sa belle mère.
Elle ne comprend que lorsqu'elle s'est garé devant la clinique.

_Tu as besoin d'être consulté.  Mes petits fils doivent venir depuis quelques jours déjà. Ce n'est pas normal tout ceci. Dit salma en cherchant le docteur et la gynécologue.

_Mais l'accouchement doit être déclenchée! Au pire elle doit subir une intervention.

Fatimata Dieng...

J'avoue que j'ai peur, mais je mets tout dans les mains de Dieu.
La gynécologue me donne rendez-vous pour demain.
Maman et moi on retourne à la maison, pour préparer toutes mes affaires et celles des bébés.

Djenaba et salma. Mes filles me manquent alors j'ai dit à maman de les amener à la maison.
À leurs arrivé elles sautent dans mes bras.

_Ma maman, ma vie tu m'a manqué.  Me dit djenaba.

_Moi aussi tu m'a manqué maman chérie, dit cette fois-ci Fatimata Salma.

Je les embrasse au front, avant de partir me rafraichir un peu la peau.
À mon retour le repas est déjà prêt.
Je me mets directement à manger sans attendre personne.

_Apparemment mes petits enfants sont gourmands. Dit papa en rigolant.

_Ah oui je vois ça aussi. Dit maman.

Moi j'ai la bouche pleine et ne peux parler, alors je continue à manger manger et manger.
Après je prends du jus de bisap,  avant de me mettre entre les jambes de maman salma et de poser ma tête sur ses jambes et elle me caresser la tête.

_Décidement tu ne grandi jamais. Cri cette folle de Marième qui vient de rentrer.

_Wa Aleykum salam. Oui on va bien Al-Hamdulilah. Dit mon beau père énervé.

Marième réplique.

_Oh papa désolée j'étais entrain de taquiner cette gamine.

_Jusqu'à en oublier les bonnes manières ?

_Oh papa suis navrée.  As-salam Aleykum.

_Wa Aleykum salam. Dit on en choeur.

Je lui ri en coin des lèvres.

_Et toi espèce de folle arrêtes de rire de moi.

_Et si je refuse petite. Suis pas ton égale d.

On continue ainsi de se chamailler jusqu'à 21 heure passé quand Amadou vient prendre sa femme.

Avant de partir il demande à me voir seule.
Lorsque je Suis arrivée à sa hauteur, il me caresse la tête, disant:

_Petire tête j'espère que tu tiens le coup.

Je hôche la tête en guise de réponse et il continue.

_Pas trop épuisée ? Eh toi tu devait pas pondre il y a déjà des jours. Dit-il en rigolant.

_Fou va! Pondre on dirait que je suis une poule, doudou tu m'a eu là..

_ Mdr je rigole juste petite soeur. Alors qu'est qui ne va pas?

_À la clinique on m'a donné rendez-vous pour demain matin InchaAllah.

_Je serais là moi..

_T'inquiète pas..

_J'y serais là.. À quelle  heure exactement ?

_À 9 heure.

Il s'en va, je sais qu'il est têtu pas besoin de trop insister alors je vais me coucher.

Demain sera un grand jour pour moi.
Le jour où mes bébés, mon petit prince et ma petite princesse verront le jour InchaAllah.
Le jour où je serai heureuse pour la quatrième fois de porter un bébé et de lui donner naissance..

J'ai déjà réfléchi pour les noms, mais pourvu qu'il accepte.
Car après tout même si suis énervée contre lui, je ne me suis toute seule faîtes ces enfants.

Après cela, le baptême et tout.
Même si je ne vais pas faire une grande fête.  Je vais quitter le pays pour quelques temps, je voudrais changer d'air et pour cela faut que je soit loin de l'Afrique.

                  

Voilà c'est nulle je sais..Mais je suis malade wallahi .
Je me suis forcé d'écrire cette petite partie de 1000 mots pour vous calmer un peu.


Alors vos impressions ?

VOTEZ
COMMENTEZ
PARTAGEZ
ET SURTPUT abonnez-vous.




Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant