Partie 26

4.5K 685 17
                                    

Bonsoir mes amours

Je m'excuse pour cette longue attente; c'est qu'avec mes autres histoires à écrire, ce n'est pas du tout facile.
En plus j'ai la flemme je vous jure!

J'espère que vous me comprenez.

Bonne lecture !!!

- - - - - - - - - - - - - -

... Fatimata Traoré Dieng...

On tombe amoureux, et comme toujours quand on tombe, on se fait mal...

Je suis dans ma deuxième semaine à la banque et rien n'a changé, à part des petits regards que me lance lamine lors de nos réunions.

Aujourd'hui même après une réunion de contrat important, que nous avions fait il m'avait appelé dans son bureau, pour me remettre les dossiers.
ce contrat pour lequel je ne dormais point ces temps ci.
Je passe tout mon temps sur mon ordinateur.

Souvent Amadou et Abdel-razak passent ici pour m'insulter. Ils me tapent toujours la honte ici, soit me traiter de tout les noms d'oiseaux bêtes qu'ils connaissent, soit pour faire un scandale ici, avec Lamine ou parfois avec ces pauvres employés qui n'ont rien demander.

Je ne les écoute même pas et continue mon travail. De toutes les façons après ma période de vuidité je vais déposer ma lettre de démission et retourner à Bamako, autour des miens.
Lamine, à la maison n'ignore complètement, limite il s'en fiche de ma vie, je ne représente rien à ses yeux. Il ne sait si je mange ou pas... Si je vais bien ou si je suis malade...etc...  Marièm m'avait dit qu'elle va en parler à ses parents. 

Aujourd'hui je suis en retard de 25 minutes.
Et le pire est que quand nous sommes en retard nous devons le signaler au directeur.
Putain pourquoi moi?
Eh Allah kâ bôn.

Je dévoile les escaliers deux par deux, lorsque je me cogne à un torse , connaissant son parfum je n'ose pas le regarder dans les yeux.

Cette situation a duré pendant quelques secondes.
Je fini par lever la tête.
Son regard noir profond...

-Moi: euh... Je.. Je veux justifier mon retard monsieur..

Il me regarde droit dans les yeux.

-Lamine: Pas besoin princesse,  je le sais déjà... Tu es si belle...

Les louanges de Lamine représentaient beaucoup pour elle, mais sa fierté professionnelle étaient encore plus importante, car étant maintenant dans une période de viduité elle garde ses distances.
Elle se disait "je sais qu'il ne va me retenir à la fin de ma "idda" donc autant garder mes distances"
Sa réussite reposait clairement sur son travail. Si elle n'avait pas de famille à en  prendre soin dans l'avenir, elle était bien décider à s'en battir seule.
Mais de nos jours pour avoir du travail même il faut avoir la connaissance.

-Moi: Euh... Je.. Je dois y aller monsieur.

Je m'en vais.
...........

Maman m'a appelé pour me demander de venir à la maison (chez Lamine) vue que cela fait une semaine que je suis chez ma tante.
Je suis arrivé à la maison et par surprise je trouve mes beaux parents et mes deux mamans chéries et un homme dont je ne connais l'identité au salon.

Je les salam tous.

-Belle mère : Tu as duré Bintou.

- Moi: Oh maman chérie c'est le taxi qui m'a retardé, désolée.

Je fais la bise à mes tantes et ma belle mère, puis je m'excuse pour monter dans ma chambre fin mon ancien chambre pour me changer.

Marièm dort comme la grosse bouffonne qu'elle est.
Et elle dit qu'elle est venue me prendre quelques vêtements.
Je fais doucement pour ne pas la réveiller.

Je prend une douche vite fait, me change et porte une djellaba puis les retrouve au salon.

Lamine y est aussi.

L'inconnu prend la parole.

-Inconnu : Salam aleykum.

-Nous: Aleykum salam.

-Inconnu: Voilà je suis l'imam et je voudrais vous éclaircir certaines  choses. 
Mohamed Lamine mon enfant,  lorsqu'une femme est en période de viduité il est illicite de la faire sortir de la maison de son mari et elle ne doit pas sortir d'elle même conformément à la parole d'Allah:

-Exalté soit-il (sens du verset) : <<Ô prophète! Quand vous repudiez les femmes, repudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite et comptez la période; et craignez votre seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée >> (coran 1/65)

- Il est permis à la femme divorcée dont le divorce est révocable de se découvrir pendant le délai de viduité, certains savants pensent qu'il est même recommandé de se faire belle et de se montrer devant lui.

- En cas de divorce révocable, le mari n'a pas besoin du consentement de la femme ni celui de sa famille pour la reprendre tant qu'elle est dans son délai de viduité, contrairement à ce pensent beaucoup de personnes.
Le mari peut retourner à sa femme pendant le délai de viduité, sans son consentement ou le consentement de sa famille, et sans aucune condition, et il prend des témoins pour cela. 

-La femme en période de viduité suite à un divorce révocable a le droit d'être prise en charge au niveau de l'alimentation, de l'habillement, du logement...

-La femme en période de viduité suite à un divorce révocable hérite de son mari, et il hérite d'elle.

-Proféré explicitement le divorce le rend effectif et prétendre ignorer l'opinion de la charia sur la question n'y change rien.  L'imam Ach-charbini le chafiite, auteur de touhfatou Al Mouhtadj, a dit dans ce sens: << les imams ont énoncé que l'ignorance du verdict n'a aucun effet sur le divorce>>

C'est pour vous expliquer tout ceci que je suis venu jusqu'ici, pour qu'elle retourne à la maison lamine il elle ne doit pas vivre ailleurs lors de cette période, mais dans la maison de son époux. Si après cette période elle aimerai quiiter sans que son mari nebla reprenne alorsalors'y à pas d'inconvénient. Et aussi tu dois te rassurer qu'elle reçoit la nourriture dans ta maison et qu'elle est bien habillée.

Mon beau père : Ne vous inquiétez pas cheick tout ira bien.

Il l'accompagne jusqu'à la porte et mes deux tantes ont prit congé après m'avoir donner des conseils et me demander d'être patiente et endurante.

je suis à présent dans ma chambre avec ma belle mère et ma belle soeur.

-Belle mère : Tu as tout entendu et si pendant ces semaines qu'il te reste tu n'arrive pas à reconquérir ton homme c'est que tu n'es pas vraiment ma fille!

-Marièm: Et à partir d'aujourd'hui tu dois te faire belle!

Je lui souris et maman prend congé avec Marièm qui veut prendre quelques affaires à la maison.

... Marièm Dieng...

..............................

Vos impressions svp ?

Merci de:

VOTEZ
COMMENTEZ
PARTAGEZ

Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant