partie 38

4.4K 650 31
                                    

Salam mes chéri(e)s .
Comment-allez vous tous?
Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas poster. Suis navrée c'est que je n'ai plus le temps.

Breff j'ai quelques questions à vous poser.

1. je voudrais arrêter l'histoire à 50 parties maximum.
Mais je voudrais savoir si cela vous arrange.
Si non j'ai beaucoup d'inspiration pour cette histoire.

2. Voulez-vous que je vous raconte le quotidien des couples?

Il y'a le couple N'diaye ( Aziz N'diaye  Ramata sow).

Aussi le couple Diop (Amadou Diop et Marièm Dieng).

Le couple BA (Abdel-razak Bah et Awa Niang).

Et aussi des personnages nouvels que vous devez connaitre.

3.Oubien voulez-vous un tome2.
Mais moi je vois mieux de continuer ici que de créer un tome2 si c'est pour parler de presque les mêmes personnages.
En plus je déteste les deuxièmes tome.

J'attends vos commentaires, pour me dire ce que vous en pensez.

----------------------------------
Fatimata Dieng.

Il s'est passé beaucoup de choses, en juste ces quelques mois passés. 

D'abord pour vous dire Afissa a été divorcée.
Je ne me réjouis pas de son malheur comme elle le dit, mais d'un autre côté je dirais Al-hamdulilah, Dieu merci d'avoir nous épargner mon mari et moi.
Elle était insupportable depuis son histoire avec Abou Sy (et ce dernier j'en ai beaucoup à vous raconter sur lui... )
Au lieu de chercher le pardon de son mari elle a préférer faire pire.
Quand j'avais la grossesse de Djeneba, vers mes huitième mois, elle a faillit tuer mon bébé en utilisant des produits dont je ne saurais vous dire les noms, elles les a mélanger avec tous les jus qui était dans le réfrigérateur.
Heureusement pour moi et mon petit coeur, Allah a dit qu'il nous reste assez beaucoup de temps sur cette terre,  raison pour laquelle nous en sommes jusqu'ici, sinon nous serons déjà à l'eau delà.
C'était Lamine qui l'avait bu, une fois à la maison, fatigué, il voulait se rafraichir la gorge.
Trente minutes après être monté dans notre chambre à lui et à moi, il se plaignait de son ventre.
Il disait avoir une constipation de grave,  il était en sueur. 
Je paniquais carrément.
Je pris les clés de sa voiture et l'aide à descendre avec difficulté les escaliers.
Je roulais comme une possédée; une fois arrivé je cours chercher de l'aide à l'intérieur.

Un docteur et des infirmiers l'on direct prit en charge et moi je contacte Aziz et Amadou.
Amadou n'était pas en ce moment sur Dakar. Et je ne voulais pas inquiéter mes beaux parents, alors j'ai uniquement informer Aziz et Tamara.

Après deux longues heures, me paraissant une éternité, le docteur daigna enfin me donner des nouvelles.
Je me levais hâtivement  accompagnée d'aziz et Tamara.

-Docteur: Vous êtes-

-Moi: Son épouse, m'empressais-je de répondre.

-Docteur: Ok je voudrais vous voir dans mon bureau.

-Aziz: Docteur, je pourrais venir moi. Je suis son frère et vu l'état de santé de madame, elle risquerait d'être perturbée par ce que vous lui direz.

Il hoche la tête.
Et ils partent me laisser seule avec Tamara.
Je pose ma tête sur son épaule et laisse libre à mes larmes, qui ne cessent de couler le long de mes joues.

-Tamara: Calme toi ma chérie ça va allé.

-Moi: -pleure en touchant mon ventre - comment veux-tu que je me calme Tamara han? Mon mari est couché sur un lit d'hôpital et que vais-je dire à notre enfant? Que son père est parti très tôt sans l'avoir connu? Ce qui me fait le plus mal Tamara ces derniers temps ça ne va pas du tout entre nous.

Elle voulait me répondre quand on voit Aziz se diriger vers nous.
J'accoure vers lui en larmes.

-Moi: Il a quoi mon mari?

Il me regarde dans les yeux et me dit:

-Aziz: Assied toi et calme toi d'abord ma chérie.

Omniscient

la jeune femme se laisse tomber sur la chaise toujours en larmes.
Lorsqu'Aziz voulait lui réponde elle aperçoit ses beaux parents s'approcher d'eux, inquiets.
Mais qui les a tenu au courant?
Peut-être Amadou, vu que quand elle l'a eu il lui avait dit qu'il est en voyage et que c'était urgent, c'est pour cela qu'il ne leur a rien dit.
Brefff
Alima la prend dans ses bras.

-Maman: Où est mon fils? Comment va-t-il ?

Père khadim ça se voyait qu'il était inquièt pour son unique garçon.
Mais qu'il voulait juste paraître fort et courageux.

-Aziz: Calmez vous maman.

-Fatimata: Aziz s'il te plaît peux-tu arrêter de tourner au tour du peau et me dire ce que le docteur t'a dit tout à l'heure.

-Papa: Arrêtez de le perturber. Abdoul Aziz, mon fils parle, dit nous de qui se passe.

-Aziz: D'après le docteur il a prit un comprimé. Involontairement je crois.
Mais ce qui est plus étonnant dans tout ceci est que: ce comprimé est utilisé pour provoquer un avortement à stade avancé.
D'après ce que j'ai compris ce n'était pas pour lui que ce comprimé a été mélangé avec du jus, mais à Fatimata.

-Fatimata: Ehhh yallah qu'ai-je fais de mal à Afissa pour qu'elle veuille tuer mon bébé ? Pourquoi?

-Maman: Docteur s'il vous plaît pouvons-nous voir notre fils? Demande t-elle au docteur qui passait par là.

-Docteur: Oui madame bien-sûr. Il pourra sortir demain soir même.

-Maman: Merci docteur.
Aujourd'hui elle va me sentir rek. Afissa Kane tu n'entendra aujourd'hui.

Ils lui rendent visite un a un.
Arrivé au tour de Tima elle craque en le voyant couché, les yeux fixés au plafond.
《Jevsuis anéantie》.
《J'ai eu la peur de ma vie》.
《Surtout lorsqu'il s'était évanoui dans la voiture》. Se disait-elle.

-Fatimata: Mon.. Mon amour, balbutiante avant de le serrer fort dans ses bras. 

Il fait un faible sourire à sa femme avant de fermer les yeux doucement,laissant son épouse dans une inquiétude totale.

Elle se précipite hors de la salle oubliant qu'il fallait juste appuyer pour appeler un infirmier,elle est trop stressée pour cela.
Elle appelait hâtivement le docteur, dans son bureau.
Ce dernier lui recommande, après avoir examiner le patient, de se reposer.
Mais elle ne voulait pas quitter sans son époux.

Sa belle mère la prend dans ses bras pour la consoler.

Il est sorti de l'hôpital le lendemain. Et c'était dès à son retour qu'il l'avait donner son papier de divorce.

Retour au présent.

La petite fatimata a 2 ans maintenant et parle dans son language incompréhensible.
Les seuls mots qu'elle peut normalement ou dirait-on qu'on arrive à comprendre c'est maman ou papa.

La petite Fatimata est restée avec son homonyme.
Lamine a été catégorique sur ce sujet.
Il est hors de question que sa fille soit éduquée par Afissa.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

VOS IMPRESSIONS SVP?

AIMEZ
COMMENTEZ
PARTAGEZ

Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant