part1

16.6K 1.4K 13
                                    

Fatimata Amadou Traoré...

- tu peux au moins passer saluer maman ,t'inquiète elle va pas du tout t'avaler -rire.

-mais non Marièm il commence à faire nuit ,je ne veux guère mettre ma badienne dans l'angoisse !

- dans 10 minutes je vais te déposer chez elle, prend mon tel et appelle la ,dis lui que tu es chez ton amie et que tu seras là dans peu de temps -dit-elle en souriant-.

- très têtu ,toi - lui dis-je en sortant de la voiture.

Bref elle finit par me rejoindre devant le portail en disant au gardien de surveiller la voiture.
Nous pénétrons cette immense salon que je connais tant bien où on trouve sa mère , tantine salimata Dieng une femme d'une beauté indéfinie , assise sur un des fauteuils ,le journal à la main ; nous lui avons passer le salam ,elle m'invita à m'asseoir à ses côtés ,chose qui m'a gêné mais pour le respect que j'ai envers elle ,j'obéis sans broncher.

- alors ma future belle fille ,comment vas-tu ainsi que tes parents ?

- Al-hamdoulilah ma tante , les parents se portent à merveille -tête baissée- .

- c'est bien ma fille . Marièm!

Elle sort de sa chambre et vient à l'appelle de sa mère.

-oui maman?

- tu n'as même pas servi ta future belle soeur,quelle mauvaise fille ! -rire- .

Elle me sert l'eau que j'ai refuser gentiment ,par contre sa maaan m'a obliger à la boire ,après elle me dépose chez ma badienne ,qui est au passage très inquiète.

- tu viens d'où Tima?

- de chez Marièm mman ,te fâche pas j'avais oublier de t'appeler wallahi .

- toh dépêche toi tes cousins t'attendent pour le dîner.

-ok tata chérie -lui faisant un bisous -.

Elle donne une tape sur la tête pour rigoler bien-sûr ,suis fille choyer moi ,lol.

Je prend ma douche rattrape la prière, puis vais dans la salle à manger ,on dîne avec mes cousins ( Oumou et Amadou Diop).
Je ne cesse de me rappeler des propos de ma tante ,qui,elle me veut pour son fils aîné disait-elle.
D'après Marièm,son frère n'est pas du tout facile à vivre ;mais bon pour l'instant on oublies son reuf car moi j'ai beaucoup de choses à régler pour l'instant.
Par exemple mon examen.

Le lendemain je me lève , réveille Oumy qui aussi prend un bain et on descend déjeuner ,je sers à tonton son café .

Marièm arrive cinq minutes après et direction l'Université .
Les cours se passent à merveille.
Ensuite elle me ramène chez ma mom chérie ( Aminata, soeur de ma mère) .
Je fini la lessive ,avec le peu de force qui m'reste j'ai fais le ménage dans ma chambre .
Suis pas ce genre de meuf qui laisse tout à la bonne de la maison .

Je me lave puis rejoins les autres en bas, où on cause entre famille ,quand mon téléphone l'ouvre .
Je décroche aussitôt, voyant que c'est un appel venant de ma mère.

-maman chérie !

- ma fille !

- je t'aime ,tu me manque trop.

- moi aussi ,chérie .

- maman où est papa,sidik et Karim ?!?

- ils vont tous bien ma chérie ,et ta famille ?

Elle parle de sa soeur et les autres .

- tout le monde se porte bien ,maman?!?

- oui ,mon coeur ?!?

- je t'aime ,la lumière de ma vie!.

- je t'aime aussi mon ange, aller bonne nuit c'était pour avoir vos nouvelles, et dis à Aminata que j'ai essayé de la joindre mais elle était indisponible.

- okay maman ! À plus .

- d'accord, et passe leur le salam de ma part.

Elle raccroche ,je me connecte avec ma tablette quand je tombe sur quelque-chose, qui attire mon intention sur l'statut de sarata ,une fille, pas du tout sage de notre classe .
Je vois une de mes photo avec celle de ma meilleure amie ,qui disait : les putes de notre école.

Mes nerfs montent ,je ressens une forte palpitation, je l'appelle rapidement ,et lui demande des explications .

En fait ,il y'a un problème entre Marièm et cette nana .
Elle dit que Marièm cherche toujours à séduire son mec (chose qui est tout à fait fausse car ,c'est l'ex de cette dernière, qui à présent est avec quelqu'un d'autre ) et un jour elle l'avait provoqué ,mais Marièm ne s'est pas laisser faire.
Cependant ,moi, j'avais essayé de les calmer ,mais elle,Sarata a retourné la bagarre entre elle et moi .
Donc ,je lui ai bien fait comprendre, que l'on ne joue pas avec le feu ,ni lui en ajouter de l'huile .

Mais j'avais oublié de supprimer son numéro et je ne regrette pas ,car j'ai pu voir la vie qu'elle nous invente .

Plusieurs personnes m'on écrit, pour me demander ce qui est entre cette fille et moi.

Demain,in-cha Allah elle va me dire entre nous trois ,qui est la pute de l'école.

Je fini par me coucher après avoir parler des heure avec Marièm qui ,était dans tous ses états .
Et c'est normal .

................

Vos impressions svp???
Votez ,commentez, partagez .
À la prochaine !.

Fatimata Traoré  Cet Homme Orgueilleux. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant