Chapitre 1

7.6K 540 284
                                    

Depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait, Felix avait toujours entendu parler des dons.

Presque tout le monde en était doté : Une magie propre à chacun qui apparaissait entre les quatre ans et les six ans des individus. Ensuite, ils la gardaient à vie. Pourtant, un rare pourcentage n'en détenait pas, ils étaient des sans pouvoirs. Cela pouvait venir de deux facteurs: Soit leurs parents n'avaient eux-même aucun pouvoir, soit leur don ne s'était pas manifester, ils étaient alors "ratés".

Il avait quatre ans lorsqu'on lui en avait réellement parlé pour la première fois. Il était alors encore en Australie et c'était sa maîtresse de deuxième année de maternelle qui avait amorcé le sujet.

Il s'en souvenait encore. Elle les avait rassemblés en rond après leur temps calme habituel et avait commencé son discours.

"- Bien, les enfants je vais vous parler de quelque chose de très important. Vous savez tous ce que sont les dons ?"

Une vague de 'oui' avait déferlé dans la petite salle de classe tandis que quelques uns, dont lui, avaient secoué négativement la tête. Ils savaient qu'il y en avait mais ne savaient pas ce que c'était vraiment, ils ne comprenaient pas. Le reste de la classe était parti dans un rire moqueur. Ils trouvaient ça absurde que certains ne sachent même pas ce qu'était un don alors que, pour eux, ça coulait de source car leurs parents leur avaient déjà tout dit.

"- Ce n'est pas grave de ne pas savoir. Avait repris la maîtresse après avoir calmé ses camarades et ceux, comme lui, qui essayaient de se défendre. Les dons sont en nous. Elle avait mit sa main au niveau de son cœur pour illustrer ses propos. Chacun en a un. Parfois il se réveille et parfois il reste endormi. Certains dons peuvent être visibles, ce qui veut dire qu'on peut connaître le don de la personne rien qu'en la regardant. Il y a la télékinésie, la transformation, le contrôle des éléments... et pleins d'autres. Les autres dons possibles sont plus discrets comme celui de la super intelligence, de la lecture dans les pensées et même de voir l'avenir. Ce dernier don est très commun, c'est pour cela qu'il y a autant de voyants. Mais, les enfants, ne vous fier pas trop à eux car ils ne le voient que de manière floue et imprévisible, ils ne sont pas fiables ! Vous êtes tous dans l'âge de la découverte de vos dons. C'est pourquoi nous allons faire beaucoup de sortie pour aller au Temple."

Le Temple était un bâtiment présent dans chaque ville du monde. C'était là-bas que les personnes découvraient leur don. Un lieu puissant protégé par des gardiens féroces.

Felix y était souvent allé, chaque semaine jusqu'à ses six ans pour être exacte. Il avait été extrêmement pressé de découvrir son don. Il savait qu'il aurait le même que son père puisque le gène se transmettait du géniteur à l'enfant. Mais son père avait refusé de lui révéler son don. Tout ce qu'il avait su était que le don n'était pas quelque chose de physique.

Chan, son "grand frère de cœur" comme il adorait l'appeler, avait trois ans de plus que lui. Il avait découvert son don à ses cinq ans mais ne l'avait utilisé que très rarement avant que Felix ne découvre le sien. Apparemment, il ne voulait pas rendre le plus jeune jaloux.

Felix découvrit donc son don la veille de ses six ans. Il ne restait alors plus beaucoup d'enfants assis sur le sol du Temple et il avait prié pour ne pas être un sans-pouvoir.

Si il l'avait été il aurait été obligé d'utiliser des bijoux de Créateurs.

Les Créateurs étaient ceux dont la magie était, le plus souvent, extrêmement puissante. Ils pouvaient créer des objets apportant de la magie à ceux qui n'en avait pas, des objets qui bloquaient ou diminuaient la magie de ceux qui ne pouvaient pas la contrôler ou encore de simples objets de la vie quotidienne.

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant