Chapitre 4

4.2K 421 203
                                    

"- Mais oui, bien sûr, bousculez-moi. Je vais rien dire. Marmonna Seungmin en se faisant bousculer une fois de plus.

- Où sont partis Chan et Minho ? Demanda Sungjin en les rejoignant.

- Ils étaient là y a cinq minutes... Peut être noyés dans tout ce monde..." Suggéra Felix.

Le lundi matin... Pensa-t-il. Personne ne voulait y aller mais tout le monde se dépêchait dans les couloirs. Il se fit bousculer une fois de plus avant de souffler.

"- Je rêverais de pouvoir créer un champ de force pour les éloigner. Grogna Minho en réapparaissant comme par magie.

- Eux ils n'en n'ont pas besoin de champ de force..." Souffla Jeongin en regardant ailleurs.

Felix se tourna pour voir un groupe qui semblait transpercer la foule sans faire aucun effort. Un groupe de six garçon, les plus populaires de tous.

Oh, Felix n'irait pas jusqu'à dire que son groupe n'était absolument pas populaire. Quelques personnes les connaissaient, surtout parce que Felix et Chan pouvaient faire beaucoup de bruit lorsqu'ils étaient ensemble. Mais personne ne venait les voir tous les jours, personne ne savait qui ils étaient vraiment et personne ne se poussait pour les laisser passer.

Ce traitement n'était fourni qu'à ces six personnes : Park Junhee, Jeon Wonwoo, Song Yunhyeong, Chae Hyungwon, Han Jisung et Hwang Hyunjin.

Il ne connaissait véritablement que le dernier. Ils avaient été amis avant d'entrer au collège. De ce qu'il se souvenait, Hyunjin avait toujours été quelqu'un de sociable. Il était très proche de Seungmin, et Felix savait à quel point ce dernier pouvait détester Hyunjin pour son éloignement au collège.

En effet, dès qu'ils étaient entrer dans la cours des grands le groupe des six avait commencé à se former. Hyunjin les avait peu à peu délaissé sous le regard triste de son ancien meilleur ami. Il se souvenait qu'à cette époque Seungmin passait une étape très difficile pour le contrôle de son don, il avait l'impression d'être un raté. Alors le départ de Hyunjin n'avait qu'agrandi cette impression.

Felix l'observait de loin. Le garçon avait toujours un petit sourire joueur sur le visage, faisant craquer toutes les filles. Une pensée traversa son esprit. Toujours la même question depuis ses huit ans. Quel pouvait être le don de Hyunjin ?

C'était sûrement stupide de se le demander à chaque fois qu'il le voyait, surtout que Felix et Hyunjin étaient dans la même classe. Mais, pour lui, le don définissait la personne.

Chan avait une force surhumaine et portait la confiance de tout son entourage.

Sungjin était fort et invisible, c'était surtout le plus discret d'entre eux et le plus patient.

Minho lisait dans les pensées des autres et était fasciné par l'esprit humain.

Seungmin pouvait faire voler les objets et tous avaient finis par penser qu'il était peut être cleptomane tant il volait de chose.

Jeongin pouvait séduire n'importe qui avec son don mais ce dernier le protégeait aussi du vice humain, ce qui faisait de lui la personne la plus innocente qu'il ait pu rencontrer.

Lui, il pouvait voir l'avenir, le vrai, et ainsi il avançait sereinement sachant pertinemment que ses amis resteraient à ses côtés peut importe sa manière d'être. Alors il était juste lui-même, un garçon de dix-sept ans qui adorait faire tourner les plus vieux en bourrique en leur parlant de manière informelle.

Mais Hyunjin... Il n'était même pas sûr que le noiraud ait un don. Après tout il ne l'avait jamais montré à quiconque. Seungmin lui avait simplement dit qu'il en avait honte. Mais Felix n'arriverait sûrement jamais à comprendre comment quelqu'un pouvait haïr son don ou juste en avoir honte...

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant