Changbin tentait d'écouter le cours tranquillement, mais les post-its le narguaient. Il voulait savoir ce qu'il allait se passer, si toutefois ce don était bien réel. Il les rangea rapidement dans son sac pour ne plus y penser. Il se reconcentra sur les dires de son professeur d'anglais et souffla. Ils travaillaient sur le roman 1984 en version originale et il n'y comprenait rien. Pourtant l'histoire avait l'air d'être intéressante mais son anglais se résumait à ce qu'il y avait dans les jeux vidéos.
Vers la fin du cours, leur professeur leur distribua à chacun une feuille sur laquelle était marqué, en gros et en gars, 'contrôle surprise'. Un petit test de dix minutes sur le début du roman qu'ils étudiaient.
Quand il finit, il ne pu pas encore voir la libération promise puisque le même professeur leur demanda une minute d'attention.
"- Comme vous le savez, le lycée organise parfois des voyages. Cette année, votre classe va avoir la chance de partir en Australie pour une semaine. Je serais l'un des professeurs accompagnateurs. Mais, ne vous réjouissez pas trop vite, chaque chose a un coût. Tout le monde ne pourra pas partir car nous n'avons pas assez de correspondants. En plus du coût élevé du voyage, seuls les meilleurs élèves en anglais pourront y aller. Ainsi, certains d'entre vous se révélerons peut être comme étant extrêmement bon pour cette matière. Les informations complémentaires vous seront données plus tard, le temps que tout soit bien organisé. Vous pouvez y aller !"
Ils sortirent donc tous pour la pause du matin. Changbin attendit Felix afin de lui demander des cours particuliers. Il rêvait de visiter l'Australie et quoi de mieux qu'un australien pour faire remonter ses notes ? Enfin... Si son ami voulait bien l'aider.
Malheureusement, il n'eut pas le temps de demander quoique ce soit au blond qu'un Minho visiblement en panique arriva devant eux. Le plus vieux était suivi par Jeongin et Seungmin qui ne semblaient pas comprendre ce qui arrivait à leur ami.
"- C'est Chan. Annonça-t-il directement, sous l'œil apparemment peu étonné de Felix quoique bien inquiet. Il s'est évanoui en plein milieu de son cours. L'infirmière dit qu'il manque gravement de sommeil. Elle vient d'appeler les pompiers et je..."
Minho avait l'air si perdu que même lui eu de la peine pour le noiraud. Jisung s'avança et prit le plus vieux dans ses bras, surement car il avait lui aussi remarquer le tremblement du corps du porteur de la lecture dans les pensées. Changbin regarda Felix partir avec ses trois amis en direction de l'infirmerie pour pouvoir voir Bang Chan.
Il ne le revit qu'au déjeuné. Leur professeur de mathématiques avait été marqué absent au dernier moment et ils n'avaient pas eu à aller en cours pour la deuxième partie de la matinée.
Durant le déjeuné, il fut obligé de se lever pour suivre Hyunjin. Son ami voulait faire quelque chose, il ne savait pas quoi, mais ne voulait pas le faire sans eux.
Quand Changbin lui demanda pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre de leur groupe son ami lui répondit très sérieusement qu'il tenait une grande place dans sa vie et qu'il l'avait énormément aidé depuis son arrivée, ce qui toucha énormément le noiraud.
Ils se dirigèrent donc à trois vers une direction inconnue, qui ne le fut plus tant que ça quand il aperçut la table du groupe de Felix et l'air déterminé de Hyunjin. D'abord persuadé qu'il allait assisté à une énième dispute entre les deux anciens amis, les deux n'ayant pas vraiment été en accord au court de leur cours d'anglais, il tenta de stopper son ami. Il en fut cependant empêché par Jisung et par le regard de l'australien.
"- Jeongin ?"
Le plus jeune se tourna vers eux et parut surpris de les voir. Hyunjin gonfla son torse, surement pour s'armer de courage, avant de se lancer.
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...