Chapitre 22

3.3K 389 261
                                    

Vous allez me haïr... (petit suspens 😏)

~~~~~~~~~~~~

Le mauvais pré-sentiment de Felix continua le lendemain. Il s'agrandit tellement que l'australien, à l'heure de son cours de mathématiques, sentait une énorme angoisse le saisir. Il souffla pour calmer son coeur qui s'était mis à battre la chamade.

Hyunjin sembla le remarquer puisqu'il lui demanda si il allait bien. Felix se tourna donc vers lui et lui sourit pour le rassurer. Il n'arriverait sûrement jamais à se comporter avec lui comme avant. Mais, puisque le plus grand sortait avec l'un de ses meilleurs amis, le blond se dit qu'il pouvait bien faire un effort.

Toutes ses pensées s'éclipsèrent lorsqu'il vit Changbin entrer dans la salle de classe. Cependant, il repensa à leur discussion de la veille. Il se demanda si le plus vieux allait vraiment tenter ses expériences.

Il eut la réponse rapidement en voyant la main d'une fille de la classe de Seungmin accrochée à celle du noiraud. Il sentit son cœur se briser en les voyant s'embrasser. Il retint ses larmes, serrant les poings et baissant le regard.

Il sentit la main de Hyunjin venir serrer son épaule et le regard de Jisung se porter sur lui, inquiet. Contrairement à ce qu'il avait pu penser, cela ne le fit pas craquer. Bien au contraire même puisque cela eu le pouvoir de le calmer.

Ce semblant de calme se brisa au tout début du cours. En effet, lors d'un exercice imposé par leur professeur, il entendit la discussion entre Changbin et Jisung.

"- C'était quoi ça ? Lui demanda Jisung.

- De ? Hyomin ? C'est ma petite amie. Lui répondit Changbin, comme si cette information était évidente.

- Quand est-ce que ça c'est fais ?

- Je l'ai invité à sortir hier. On c'est retrouvé dans un café après les cours et ça c'est fait comme ça."

Plus que d'avoir la confirmation du couple de Changbin, ce fut autre chose qui le fit exploser. Il avait appris, par cette discussion, la raison du retard de Changbin la veille. Il se rappela de leur moment ensemble. Mensonge. Leur baiser. Mensonge. Sa confiance aveugle en Changbin. Mensonge.

Mensonge.

Mensonge.

Mensonge.

Il sentit son corps trembler. Son souffle s'accéléra. Ses larmes coulèrent. Puis, il ressentit autre chose lui arriver. C'était comme-ci il allait avoir une vision mais qu'il ne voulait pas. Il comprit alors qu'il perdait le contrôle.

Il n'avait jamais perdu le contrôle de son don en dix-sept ans. Seul Changbin avait réussi cette prouesse. Le noir se fit et il sentit son corps tomber en arrière. Les cris de la classe arrivèrent à ses oreilles mais le reste fut remplacé par une autre bande son.

Des rires doux s'élevaient. Il les voyait, Changbin et lui. Ils étaient assis à la terrasse d'un petit café du centre-ville. Leur discussion semblait légère et les regards qu'ils se lançaient ne pouvaient tromper personne sur la nature de leur relation.

Le Changbin du futur prit la main de son lui futur pour l'emmener autre part.

"- Où va-t-on ?

- Je t'avais promis une surprise non ? Alors suis moi !"

Il les regarda partir et la petite scène s'effaça pour laisser place à une autre, plus longue.

Il se retrouva dans une forêt. Il l'a reconnue immédiatement. C'était la forêt de son enfance. Un petit coin de paradis près de Sydney.

Il se voyait évoluer entre les arbres, sa main serrant celle de Changbin. Il lui racontait de vieilles anecdotes sur cette forêt. Comme, par exemple, le jour où il y avait rencontré Chan. Ou encore la fois où il s'était enfui de chez lui, lorsqu'il avait appris pour leur déménagement et qu'il avait pensé que le plus vieux ne pourrait pas venir avec eux.

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant