Une femme s'assit sur un banc aux côtés de son amie de toujours. Le temps était clément ce jour-là. Aucun nuage n'obstruait le ciel totalement bleu et un vent frai permettait aux habitants de cette grande ville de sortir sans mourir de chaud.
Les deux femmes étaient dans un parc. Un grand parc rempli d'enfants, dont les leurs. Leurs deux garçons jouaient à chat avec tous leurs amis et leurs rires s'élevaient dans les airs.
"- J'ai entendu dire que ton fils avait découvert son don la semaine dernière. Dit l'une des deux femmes, la première à s'être installée. Alors, de qui il tient ?
- De son père ! Rit la deuxième femme. Il peut voir l'avenir comme son père.
- C'est génial non ? Je sais que tu aurais préféré qu'il soit télépathe comme toi mais...
- Je suis très contente. La contredit la deuxième femme. Il a l'air heureux d'avoir ce don. Ça lui va bien finalement. Et ton fils ?
- On ne sait toujours pas. Mais sa maîtresse nous a dis de ne pas nous inquiéter. D'après elle, il va bientôt le découvrir."
Elles ne purent pas discuter plus longtemps. L'enfant de la deuxième femme, le porteur du don de l'avenir, s'effondra d'un coup, son visage trahissant une grande douleur.
"- Changbin !"
Il se révéla que Changbin était malade. Pourtant la maladie perdura beaucoup plus longtemps que prévu par les médecins et il dû rester à l'hôpital. Une semaine, deux semaines, trois mois.
Trois mois de peur pour les parents qui, inquiets, n'arrivaient plus à fermer l'œil de la nuit. Et quand, finalement, ils eurent une réponse que ce qui arrivait à leur fils elle ne fut pas des meilleures.
"- Je vous demande pardon ?! Dit la femme sidérée par ce que le médecin venait de lui dire.
- Nous venons d'analyser le don de votre fils et il semblerait que celui-ci ait changé.
- Comment un don peut-il changer ?! S'exclama l'homme qui serrait sa femme dans ses bras.
- Il existe deux dons capables de faire ça. Ils ne transforment le don que des enfants et personne ne sait comment un enfant peut l'attraper.
- Venez en au fait. Exigea la mère.
- Le don de la mort ou celui de l'ombre. Nous ne pourrons le savoir que lorsque votre fils utilisera son don. Mais nous espérons tous qu'il ait attrapé celui de l'ombre. Le don de la mort n'est dangereux que pour les autres donc votre fils n'en souffrira pas directement mais il faudra l'isoler.
- Et il n'y a aucun moyen de le faire revenir comme avant ? De le soigner ? Vous êtes médecins non ?!
- Madame, je vous demande de vous calmer. Je conçois que cette information soit très dure à entendre mais nous ne pouvons rien y faire. Quand le don choisi l'enfant il n'y a aucun retour en arrière. Maintenant je vais devoir vous demander de sortir de la pièce et d'aller en salle d'attente. Nous allons réveiller votre fils et faire les tests nécessaires. Il ne faut pas qu'il soit affecté par la nouvelle."
Deux heures plus tard, on leur disait que leur fils avait le don de l'ombre.
Deux semaines plus tard, ils cherchaient toutes les informations nécessaires sur ce don et sur toutes les personnes connues qui le portaient.
Deux mois plus tard, ils partaient en vacance dans un endroit reculé de Corée du Sud pour rencontrer le dernier porteur en vie en dehors de leur fils.
~~~~~~~~~~~
Un troisième chapitre bonus ! Déjà 1000 vues 🤪😱 vous êtes géniaux !
Le prochain chapitre devrait être écrit demain si la chaleur ne m'enlève pas toute énergie 😂
J'espère que toutes celles et ceux qui voulaient des places pour leur concert ont pu en avoir !
Lov U
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...