Le couloir était silencieux alors qu'ils attendaient de pouvoir entrer dans la chambre dont la porte close semblait les narguer. Cela faisait bientôt une heure que Felix était dans ce couloir. Il avait vu Sungjin entrer, puis Chan avait pris sa place. Les deux étaient restés trente minutes, ce qu'il pouvait comprendre. Il espérait juste que Seungmin, qui venait d'entrer, ne prendrait pas autant de temps. Il voulait vraiment voir Minho et cette attente lui était horrible.
L'infirmière avait été claire : Leur ami ne pouvait voir qu'une personne à la fois. Il ne pouvait pas fermer son esprit à son don puisqu'il ne l'avait jamais appris. Alors faire entrer deux personnes, ou plus, en même temps serait un réel enfer pour lui.
Jeongin avait été obligé de rentrer chez lui, ses parents refusant qu'il reste trop tard dans un hôpital. Surtout que l'hôpital était rempli de choses stressantes pour le jeune homme qui détestait ce genre d'endroit. Et puis si Jeongin perdait le contrôle à cause de la peur ou du malaise, Minho ne serait pas là pour empêcher les autres de l'approcher.
Sungjin aussi était partit, juste après avoir vu Minho. Il devait rentrer dans leur maison pour préparer le dîné, sachant pertinemment qu'il aurait tout le groupe à sa porte le soir même, même Jeongin qui réussirait à convaincre ses parents une fois de plus.
Il ne restait donc plus que Chan, Jisung, Hyunjin, Changbin et lui dans le couloir silencieux de l'hôpital. L'ambiance était tendue sans personne pour la détendre. Jisung était bien trop stressé pour tenter de faire une blague, et puis Chan était près à lui sauter dessus si il osait ouvrir la bouche.
Hyunjin était bloqué sur son téléphone, semblant y trouver du réconfort. Changbin, lui, avait les yeux fermés et attendait juste de pouvoir voir Minho, comme lui.
"- Je vais aller me chercher quelque chose à boire. Dit-il au bout de quelques minutes supplémentaire. Vous voulez quelque chose ?
- Non merci. Lui répondit Hyunjin, ses yeux toujours rivés sur son écran.
- Je veux bien un chocolat. Lui demanda Jisung.
- Tu n'attends pas de voir Minho avant ? Dit Chan, son masque de froideur tombant quelque peu quand il s'adressa à Felix.
- J'ai besoin de me dégourdir un peu les jambes. Si Seungmin sort avant que je sois de retour, Jisung peut prendre ma place. J'irais plus tard.
- Alors je veux bien un café. Acquiesça Chan en lui tendant quelques pièces pour payer les boissons de tout le monde. Et prends un chocolat pour Seungmin.
- Changbin ? Il vit le noiraud ouvrir les yeux quand il prononça son nom.
- Je viens avec toi. J'ai besoin de bouger aussi."
Ils s'en allèrent en direction de la cafétéria, le silence du couloir les suivant. Changbin était toujours aussi distant que dans la matinée. C'était clair, quelque chose n'allait pas chez lui. Felix mit ça sur le compte de ses remords dus à sa connerie et à la présence de Minho dans cet hôpital. Il pensa juste à le réconforter et c'est pourquoi il prit sa manche entre ses mains pendant qu'ils marchaient.
Dans la tête de Changbin, beaucoup de chose tournaient. D'un côté il en voulait à Felix et tout ça le dégoûtait. Mais d'un autre, il l'appréciait vraiment et n'arrivait pas à l'éloigner. Dès qu'il faisait un pas en arrière il s'en voulait et en faisait deux en avant. Puis il se rappelait de ce que lui avait confié Hyunjin la veille et refaisait un pas en arrière. Il était pris dans un vrai cercle vicieux.
Mais quand Felix prit sa manche entre ses mains, il ne put s'empêcher de sourire tout en se tendant. L'australien, n'ayant aperçut que la deuxième réaction le força à s'arrêter.
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...