Chapitre 17

3.6K 404 46
                                    

Après ces événements, Felix avait continué à se morfondre. Il broyait du noir parce que Minho était toujours à l'hôpital et parce qu'il était apparemment le seul à ne pas être heureux en amour alors qu'il était celui qui connaissait l'amour de sa vie depuis des années.

En deux semaines -il ne pouvait toujours pas croire qu'autant de temps s'était déjà écoulé- Mina et Chan était devenu un couple de référence pour beaucoup de personne. L'information sur Minho avait rapidement fait le tour de tous les élèves et voir Mina se démener à la tache pour Chan avait attendri tout le monde. Le couple fut promu comme meilleur couple de l'année par beaucoup de ses camarades quand Chan revint enfin en cours et qu'il ne pu plus lâcher sa petite amie qu'il ne pouvait qu'apercevoir quand il était au chevet de Minho.

Sungjin aussi était revenu. Le couple l'avait apparemment aidé puisqu'il avait maintenant plusieurs prétendantes. Bien sûr, il n'en n'aurait jamais autant que le groupe des sept intouchable mais ça, Felix ne préférait pas y penser.

Seungmin, lui, avait rencontré une fille sympa au concert des Day6 et passait moins de temps avec lui à cause de ça.

Quand à Jeongin, il était toujours occupé à parler avec H.H.

Si Felix devait récapituler ces deux semaines, il parlerait de leur monté en popularité. Elle restait très faible bien sûr, mais cela avait provoqué des changements qu'il n'appréciait que moyennement.

Il était heureux pour ses amis, il aurait été bien ingrat de ne pas l'être, mais lui n'allait pas bien. Il devait avouer que l'oreille patiente de Seungmin lui manquait, tout comme les soirées sur sa terrasse avec Chan à parler de l'Australie, la curiosité incroyable de Jeongin ou encore la délicatesse de Sungjin.

Pour Minho, il ne pouvait plus le voir. Enfin, 'il ne le voulait plus' serait plus juste à dire. Il ne voulait pas aller voir son ami, qui était à l'hôpital et tentait de régler un problème immense de sa vie, pour se plaindre. Et ce même si le plus vieux en avait envie. Jisung lui avait apparemment dit que Changbin avait tout foiré. Mais il avait aussi assuré qu'il ferait tout pour se faire pardonner auprès du rouquin.

Ainsi venait la dernière raison de l'état morose de l'australien. Changbin ne pouvait pas se faire pardonner parce que Felix ne lui en voulait pas. Il avait cherché pourtant, tout au fond de lui, mais il n'éprouvait qu'une immense tristesse.

Il avait l'impression qu'il était celui qui avait fait quelque chose de mal. Qu'il avait perdu la confiance de Changbin à jamais avec son don. Mais bon, qui pourrait lui dire le contraire ? Apparemment personne. Il se trouvait pitoyable. Tellement amoureux qu'il ne pouvait que rejeter la faute sur lui-même.

Peut être qu'il était en colère finalement. Il l'était contre lui-même. Contre ses amis qui ne semblaient plus le voir. Contre Hyunjin qui avait vendu la mèche. Contre Jisung qui avait lancer le noiraud vers lui. Contre son professeur principal pour l'avoir mis en binôme avec le créateur, l'obligeant indirectement à parler avec Changbin.

Il en voulait à la terre entière mais pas à Changbin.

Mais Felix ne voyait pas tout, bien sûr. Il ne voyait pas les regards inquiets de Chan qui s'obligeait à rester avec Mina car cette dernière venait de perdre ses grands-parents. Il ne voyait pas les messes basses entre Sungjin et Seungmin qui se demandaient mutuellement comment ils pouvaient le refaire sourire. Il ne voyait pas les discussions entre Jeongin et H.H, remplies d'inquiétudes pour le roux. Il ne voyait pas la mise en place du plan de Jisung, approuvé par Minho cette fois, pour que tout rentre dans l'ordre. Il ne voyait pas non plus les hésitations de Changbin, les regards de Changbin, les dizaines de filles rejetées par Changbin sans qu'il ne leur ait porté un seul regard.

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant