Chapitre 19

3.4K 391 40
                                    

Felix s'installa en face de Changbin sans le regarder. Il avait peur de croiser son regard et de n'y voir que du dégoût. Ses yeux restèrent fixés sur ses mains pendant dix minutes sans qu'il n'arrive à ouvrir la bouche. 

Pourtant il le fallait et il tentait de se pousser à faire sortir ces mots qui lui brûlaient les lèvres. Il voulait lui dire qu'il était désolé mais la peur le paralysait. La peur que Changbin ne veuille pas l'entendre, que ses excuses ne puissent rien représenter pour lui.

Mais, il le fallait. Alors Felix pris une grande inspiration pour se calmer. Il expira doucement. Il tenta de se concentrer sur les bruits de la nature et de lever les yeux de ses mains petit à petit. Tout ça le calma peu à peu et il finit par ouvrir la bouche pour laisser sortir ces mots si brûlants.

"- Je suis désolé, vraiment. Je ne voulais pas te blesser et je comprends parfaitement si tu veux plus m'approcher."

Felix se figea, ce n'était pas lui qui venait de parler mais le discours était similaire à celui qu'il avait dans le crâne. Il finit par relever totalement son regard pour croiser les yeux de Changbin. Il fut stupéfait d'y trouver une sincérité poignante. Ses yeux écarquillés scrutèrent le visage de son vis à vis à la recherche d'un rictus moqueur, mais rien. Le noiraud était honnête.

"- N-Non, c'est à moi de m'excuser..."

Changbin écarquilla les yeux à son tour en l'entendant prononcer ces mots. Il se leva, surprenant Felix par son geste quelque peu brusque, et lui fit signe d'en faire de même.

Gêné, l'australien s'exécuta, le regard toujours fuyant. Il s'attarda sur leur emplacement, à 'écart des autres. Jisung et Minho avaient certainement fait tout ça pour qu'ils puissent s'expliquer. Il leur en était reconnaissant car personne ne penserai à venir les déranger à l'autre bout du jardin.

Felix fut dérangé dans sa contemplation par Changbin qui fondit sur lui pour l'enlacer. Le plus vieux le serra dans ses bras pendant plusieurs minutes en silence, enfouissant sa tête dans son cou. Embarrassé, le blond resta bloqué pendant un petit moment.

"- Changbin ..? Qu'est ce que tu fais ?

- Ta gueule. Souffla le plus petit. Arrête de penser que c'est de ta faute. Ne t'excuse pas pour quoique ce soit. T'as rien fait. Rien. Je suis tellement désolé de t'avoir rendu triste et de t'avoir accusé d'être... T'es pas un profiteur et même si j'ai encore du mal à croire ton don je te crois toi. Alors ne dis pas que tu es désolé parce que t'as pas à l'être. D'accord ? Par contre, moi je suis désolé d'avoir profité de ton moment de faiblesse et de ce que j'ai appris sur toi pour te mettre dans mon lit. C'était pas moi, j'étais aveuglé par une grande colère et jamais je ne pourrais te faire ça. Pas à toi Lix.

- Je suis quand même désolé que tu ais pu penser ça de moi. Et je suis désolé de ne pas t'avoir dit mon don...

- Je t'en veux pas pour ça. Tu m'as dis que personne ne te croyais quand tu le disais et moi-même j'ai du mal. Alors j'arrive à comprendre cette décision. Mais n'en veux pas à Hyunjin non plus. Je lui ai un peu forcé la main et je pense que tu sais comment il est ? Apparemment il a pas trop changé depuis la primaire.

- Il sait pas tenir sa langue... Une fois il a déballé presque toute la vie de sa sœur alors qu'on lui a juste demandé comment elle allait..."

Il fut secoué par le rire de Changbin qui glissa jusqu'à son oreille. Ils se décollèrent ensuite et se regardèrent, gênés. Ils se rassirent en face l'un de l'autre pour continuer leur discussion.

"- J'aimerai bien prouver à tout le monde que mon don est réel et surtout qu'il fonctionne vraiment... Je pensais que ton arrivée les convaincrait mais même ça, ça n'a fonctionné.

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant