Les trois membres de la famille Seo se trouvaient toujours en face du vieil homme. L'idée que leur fils ait une âme sœur ne pouvait que réjouir le père et la mère. Pourtant, la tête du vieil homme semblait vouloir leur indiquer que cette nouvelle n'était absolument pas bonne.
"- Comment saura-t-il ? Comment devinera-t-il qu'il aura trouvé la bonne personne ? Demanda le père, déjà agacé par le silence de suspens du vieux sage.
- Il ne le saura pas.
- Alors qu'est-ce qui change par rapport aux autres dons ? Dit, perplexe, la mère de famille.
- Oh mais beaucoup de choses ! Si il consomme une relation avec quelqu'un qui n'est pas son âme sœur alors le don le saura et il tentera d'éliminer la personne en question. Si votre fils sait manipuler les ombres alors il pourrait même forcer la personne à se pendre.
- Mais c'est horrible ! Alors le mieux serait qu'il n'ait jamais aucune relation ?
- Je n'ai pas dis ça. Le don le forcera à se débarrasser de la personne mais il n'aura pas immédiatement l'envie de la tuer. D'abord il se sentira mal à l'aise avec elle. Puis il sera énervé par cette personne si il ignore le premier sentiment et enfin il aura envie de la tuer.
- Mais pourquoi cette envie ? Pourquoi ne pas simplement vivre sa vie et se sentir bien dès qu'il voit son âme sœur. Vous savez... Comme dans les films ? Suggéra le père.
- Vous devez savoir quelque chose. Le don de votre fils est une maladie. Et comme toute maladie, il a besoin de s'étendre. Mais une personne qui n'est pas l'âme sœur de votre fils n'est pas compatible avec sa maladie. Elle n'est donc d'aucune utilité au don et il l'a supprime.
- Alors que va-t-il arriver à l'âme sœur de Changbin ?
- Quand ils consommeront leur relation... Le don va envahir le corps de l'âme sœur. La maladie tentera d'étouffer son don et d'enlever toute la lumière de son corps. Il faut savoir qu'un adulte et un enfant sont deux choses différentes. L'enfant se laisse faire face à la maladie alors que l'adulte essaie de se battre.
- Et que se passe-t-il si l'âme sœur combat la maladie ?
- Elle mourra. Mais le résultat sera le même si elle ne la combat pas. L'âme sœur est vouée à mourir, il n'y en a qu'une qui lui a résisté et qui aujourd'hui est en vie.
- Qui ?
- Moi.
- Mais... je croyais que vous aviez le don des ombres depuis votre plus jeune âge.
- Mon âme sœur l'avait mais il est mort il y a deux ans. Depuis c'est moi qui raconte son histoire. J'ai le don de la force. J'ai réussi à le conserver même si il est plus faible qu'avant. Je ne sais pas pourquoi j'ai survécu là où d'autres ont péri. Ça a peut être un lien avec le fait que j'ai été élevé dans cette montagne, loin de tout malheur humain et loin de toute haine.
- Un être totalement innocent...
- Exactement. Si l'âme sœur veux survivre alors elle ne doit pas avoir une once de noirceur en elle. Sinon la maladie en injecterai beaucoup trop. Je me rappelle aussi que j'ai essayé de me battre avant d'abandonner. Ce pourrait n'être que dû à la chance bien sûr ou au lien avec le porteur... Comme vous le savez il n'y a pas énormément de personnes comme moi ou comme votre fils alors c'est assez compliqué de comprendre ce genre de chose..."
Les dires du vieil homme restèrent encré dans l'esprit des parents de Changbin. Ils l'élevèrent en les lui rappelant. Ce fut au point où le noiraud ne voulait plus consommer de relation avec son âme sœur. Ainsi, se sentir aussi bien avec Felix, ressentir des sentiments pour lui et sentir son don en connexion avec l'autre lui fit bien trop peur.
Il se rappelait des visions de son petit ami et comprit que Felix avait autant de chance de mourir que de survivre à la maladie.
~~~~~~~~~~~~
Il est un peu long ! 😊 (C'est déjà ça)
Les bonnes nouvelles continuent n'est-ce pas ? 😱 On arrive dans la partie un peu dark de la fic 😏 (la partie guimauve est vite passée...)
❤❤❤
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...