Chapitre 23

3.3K 392 74
                                    

Changbin entra dans la salle de classe, la main de Hyomin toujours collée à la sienne. Il aurait bien voulu l'enlever, lui dire de partir, quand il vit le regard de Felix se concentrer sur leurs mains. A la place, il se tourna vers elle et l'embrassa. Il ne savait pas trop ce qu'il voulait prouver à l'australien. Il voulait peut-être simplement lui montrer qu'il ne laisserait pas le destin choisir pour lui.

Il était tellement embrouillé par ses propres doutes qu'il ne savait plus si ce qu'il faisait était sain ou non.

Il partit s'asseoir aux côtés de Jisung, prenant bien sûr le soin d'éviter le regard de Felix. Il se sentait déjà bien assez coupable. Et puis, il tenta de se rassurer, l'australien pouvait bien attendre quelques semaines de plus. Il était sûr que son petit jeu était sans crainte.

Il le fut bien moins quand, en plein milieu du silence concentré de la classe, Hyunjin cria le nom du blond.

"- Felix !"

Il vit, comme toute la classe, le corps fin du garçon qui l'aimait tomber telle une poupée de chiffon sur le sol froid de la salle de cours. Les cris retentirent de toutes parts et Felix perdit connaissance.

"- Tout le monde pose son stylo sur son bureau. Ordonna le professeur en s'approchant à grands pas du corps inconscient. Monsieur Hwang, aidez moi à déplacer les bureaux. Il lui faut de l'air."

Jisung et lui se rajoutèrent avec d'autres élèves et, bien vite, tous les bureaux furent mis contre les murs. Hyunjin, sous l'ordre du professeur, parti chercher l'infirmière. Il se passa cinq minutes sans que personne ne parle ou ne bouge. Il ne leur était pas habituel de voir l'un de leur camarade s'effondrer alors qu'il avait l'air en pleine forme juste avant.

Voyant que ses élèves étaient décidés à rester planter en plein milieu de leur salle, le professeur prit les choses en main.

"- Sortez tous. Je ne pense pas que la première chose que veut voir Mr Lee en se réveillant soit une trentaine de paires d'yeux sur sa personne. Il regarda la classe se vider petit à petit avant de retenir deux de ses élèves. Seo Changbin et Han Jisung ? Restez s'il-vous-plait. J'ai cru comprendre que vous étiez plutôt proche de Mr Lee ? C'est toujours réconfortant d'avoir des amis près de soi lorsqu'on traverse ce genre de chose. L'un de vous pourrait aller chercher ses autres amis ? Je sais que l'équipe professoral l'a séparé de Monsieur Kim Seungmin. Et si il a d'autres amis proches dans le lycée ou à l'université, faites les venir aussi. Il faut qu'il ait des personnes sur qui compter.

- De quoi parlez vous professeur ? Il s'est juste évanoui non ? Le mieux serait d'appeler sa famille. Dit Jisung, bien qu'il se leva tout de même.

- Savez-vous quel est mon don, Monsieur Han ?

- Celui de l'intelligence non ? Répondit Changbin à la place de son ami.

- Tous les professeurs ne porte pas ce don voyons ! Mon don est celui de la lecture. Je suis capable de connaître votre don rien qu'en touchant votre bras. Je peux aussi savoir si vous l'utilisez ou non. Je peux donc vous assurer que Monsieur Lee ne s'est pas juste évanoui. Il perd le contrôle de son don et j'ai bien peur que cela ait de terrible conséquence à son réveil. Souvent, la perte de contrôle permet au don de faire ce que le porteur lui a toujours refusé. Monsieur Lee peut voir l'avenir et ce genre de personne recherche toujours à voir le meilleur.

- Donc il est entrain de voir les pires choses que son avenir lui réserve. Comprit bien vite le noiraud.

- Exactement. Allez les chercher."

Ils sortirent tous les deux de la salle. Jisung alla chercher Chan, Sungjin et Minho tandis que Changbin se dirigea vers les classes de Seungmin et de Jeongin.

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant